RETOUR CONFIRME DE L'EUTHYRAL DANS LES PHARMACIES BELGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RETOUR CONFIRME DE L'EUTHYRAL DANS LES PHARMACIES BELGES

Message  Admin le Mer 18 Sep - 15:44

Ce jour, grande nouvelle attendue depuis une lune approximativement par de très nombreux HYPOTHYROIDIENS: l'Euthyral  (nouveau) est de retour depuis ce 19/09/2013 ET donc toutes les pharmacies débrouillardes de Belgique devraient pouvoir faire de même que la Pharmacie de la Grand-Place de Hannut qui m'en informe avec grande joie..
Pour le Beaujolais nouveau faudra attendre encore un peu..
avatar
Admin
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

à qui s'adresser ?

Message  Héloïse le Mer 12 Fév - 16:33

INFO : Communiqué de presse du 7 février 2014 - Pharma.be

Les indisponibilités de médicaments sont inacceptables pour pharma.be

" Le fait que des médicaments soient indisponibles sur le marché belge est inacceptable pour pharma.be, l’Association Générale de l’Industrie du Médicament. Notre objectif principal est de mettre tous les moyens en œuvre pour que le patient reçoive ses médicaments au moment où il en a besoin. Ceci est conforme à nos obligations éthiques et légales.  

Ce problème requiert une approche nuancée. Le développement et la production des médicaments font appel à des processus technologiques complexes qui entrainent parfois des problèmes temporaires de production ou d’approvisionnement. En parallèle, certains médicaments destinés au départ aux patients belges sont parfois acheminés dans d’autres pays européens en vertu de la libre circulation des biens. Les sociétés pharmaceutiques membres de pharma.be s’efforcent en permanence d’assurer un apport suffisant de leurs médicaments sur le marché belge. Ceci a d’ailleurs récemment été démontré dans un rapport établi par les acteurs de la chaine de distribution.

En collaboration avec ses partenaires (pharmaciens, grossistes-répartiteurs et autorités), pharma.be travaille pour éviter ces indisponibilités temporaires et pour y apporter des solutions, indépendamment de la raison sous-jacente au problème. Dans ce cadre, une task force shortages a été créée; elle rassemble en concertation régulière les représentants des pharmaciens, des grossistes-répartiteurs et des autorités compétentes en la matière (AFMPS, INAMI et le Cabinet du Ministre de la Santé et des Affaires sociales).

Conformément aux dispositions légales, nos membres signalent à l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) la durée et les raisons de l’indisponibilité de leurs médicaments. L’AFMPS rassemble ensuite toutes les indisponibilités, les communique et peut, le cas échéant, prendre des mesures.


pharma.be affirme:

« Nos membres prennent leurs responsabilités. Il est de notre devoir à tous, au sein de la chaîne de distribution, de faire en sorte que les patients puissent recevoir les médicaments nécessaires au moment où ils en ont besoin ».

Contact :
Sophie Van Malleghem
02/661.91.27 – 0479/560.567 - svm@pharma.be"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ouf, nous voilà rassuré(e)s.
A la prochaine pénurie d'euthyral; on pourra interpeller l'AFMPS et pharma.be.    cheers
avatar
Héloïse

Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum