EUTHYRAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUTHYRAL

Message  Nicky11 le Mar 30 Juil - 14:36

Bonjour à tous,

Ma pharmacie ne sait pas avoir ce médicament !  et en plus il y a une nouvelle rupture de stock d'Euthyral en France !  Question 
Moi qui voulait commencer à soigner ma thyroïde, cela commence mal ...

Evil or Very Mad

Nicky11

Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Pharmacie, il s'agit du grossiste paresseux!

Message  Admin le Mar 30 Juil - 17:28

A Hannut, (Prov de Liège Belgique) qui depuis quelque temps déjà, doit être sans doute ,diront certains , la capitale de la THYROIDE ,TOUTES les PHARMACIES depuis 3 semaines retrouvent (après 3 semaines d'interruption de production stupide de Merck, ET CE N'EST PAS LA PREMIERE FOIS) sans problème le produit tant attendu.

Pour les autres pharmacies du Pays , il peut rester un problème ,( c'est vérifié à PLUSIEURS REPRISES)!!, qui tient à la fourniture par des grossistes qui traînent les pieds avec  CE produit DE FRANCE, à importer, et qui leur rapporte si peu.

Dés lors, il vous reste à suggérer à votre pharmacien de faire jouer la concurrence des grossistes pour les ramener à un plus réel dévouement; au pire à changer de pharmacien peu débrouillard, et de jouer une autre concurrence; c'est toujours à apprendre de nos jours où la paresse se propage, comme si la crise n'avait pas encore réveillé l'instinct de survie des plus nantis?.

Bonne chance,beaucoup avant vous ont réussi à faire bouger les choses! Il ne faut jamais s'endormir auprès d'un marché censé être parfait!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

THYROÏDE, approvisionnement de l' EUTHYRAL!!

Message  soufian le Dim 4 Aoû - 18:08

Bonjour, dr. Seny


Est ce que vous connaissez  pas pharmacie qui a le bon fournisseur à Bruxelles car j'ai au moins visité 10 pharmacies
et quand elles téléphonent aux fournisseurx, on leur dit partout qu'il y a toujours rupture de stock.......... ???Wink 

Comment doit je faire? y'a t"'il un Medicament qui peut le remplacer pour le Moment ???confused

soufian

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 24
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Où LES PHARMACIES PEUVENT TROUVER LE PRODUIT EUTHYRAL..

Message  Admin le Lun 5 Aoû - 11:57

LE GROSSISTE que votre pharmacien doit contacter (déjà possible depuis au moins 4 semaines! ) pour obtenir l'EUTHYRAL EST LE SUIVANT:


GROSSISTE: GOEDERT au Luxembourg!

bonne chance à tous et donnez vous même  les informations utiles à toutes les pharmacies concernées!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT AVEC NICO SMETS ( de la firme Merck)

Message  Admin le Ven 9 Aoû - 11:03

ce matin de bonne heure , j'ai contacté monsieur  Nico Smets responsable chez Merck ( Hoeillart, Belgium) et je lui fait part de mes inquiétudes concernant l'approvisionnement difficile actuellement de l'Euthyral/ Novothyral. J'ai eu l'agréable surprise d'être entendu avec GRANDE ATTENTION , tandis que je transmettais tout ce que j'avais appris de son produit depuis 10 ans que je l'étude INTENSIVEMENT (+/- 3000 PATIENTS SUR 10 ANS) !

Je lui  ai fait part de notre HAUTE SATISFACTION de ce produit regretté sur ce sol Belge, L'EUTHYRAL, depuis 3 ans disparu pour raison de MAUVAISE GESTION ECONOMIQUE DE NOS PROBLEMES PAR L'ETAT BELGE  , INCAPABLE DE COMPRENDRE LES PROBLEMES DE SON INDUSTRIE ET DE SES TRAVAILLEURS;Il s'agit ni plus ni moins d'un produit miraculeux! pour des centaines de milliers de Belges, migraineux , fibromyalgiques, SFC, acouphéniques, ATDH, apnéiques etc ...

J'espère que la lecture de notre article particulièrement étoffé et éclairant de la problématique THYROIDIENNE ( au niveau d'abord diagnostic et ses limites dans le cas de résultats sanguins et ensuite du traitement catastrophique lié à l'usage en Belgique d'une T4 pure (El-Thyrone/ El-Thyroxine/ Euthyrox) seule disponible qui altère  DE FAçON A PEINE DISCUTABLE les états cliniques  des patients inombrables et ce de façon quasi systématique au grand mépris de nos mentors universitaires!) que L'ON TROUVE  dans : "NOUVELLE ATTEINTE CALOMNIEUSE ..." donnera une idée de l'ampleur du désastre en cas de disparition de ce qui est  PROPREMENT PARLE LE PRODUIT DE BASE DE REUSSITE  des problèmes les plus communs et répandus des patients , qu'ils le sachent déjà ou qu'ils l'apprendront à bonnes sources dans le futur!

Espérons que le "SAINT-ESPRIT" aide les responsables de MERCK à saisir toute l'importance de cette démarche quasi désespérée! ET TROUVER UNE ASTUCE POUR REVENIR SUR LE MARCHE BELGE en force, et avec une nouvelle négociation INAMIENNE (inami!) pour que nous retrouvions la sérénité de prescription, car aux difficultés Conceptuelles liées aux universitaires ringards ne doit pas s'ajouter la difficulté matérielle d'approvisionnement d'un produit finalement sûr , très sûr et connu depuis 55 ans pour ses effets remarquables!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

EUTHYRAL

Message  Françoise G le Ven 30 Aoû - 23:21

Ici, à Huy, pas de problème d'approvisionnement! Ma pharmacienne me dit que quand elle n'en trouve pas d'un côté, elle va de l'autre et m'en trouve toujours!

Françoise G

Messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : HUY Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Merci de votre recherche

Message  Admin le Sam 31 Aoû - 10:13

Pour ce que je sais: le retour normal de l'EUTHYRAL prévu par Merck / Belgique (via la France!)- est prévu vers la mi-septembre.
Pour les autres essayez avec la complicité du pharmacien dévoué de jouer la combinaison:Cynomel (T3) et El-thyroxine (T4) pour avoir l'équivalence!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUTHYRAL

Message  filip8 le Dim 1 Sep - 21:23

En France aussi:rupture de stock !!
http://www.vidal.fr/actualites/13295/euthyral_comprime_secable_rupture_de_stock_en_ville/

filip8

Messages : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUTHYRAL

Message  Héloïse le Mar 3 Sep - 23:41

Admin a écrit: MAUVAISE GESTION ECONOMIQUE DE NOS PROBLEMES PAR L'ETAT BELGE  , INCAPABLE DE COMPRENDRE LES PROBLEMES DE SON INDUSTRIE ET DE SES TRAVAILLEURS;Il s'agit ni plus ni moins d'un produit miraculeux! pour des centaines de milliers de Belges, migraineux , fibromyalgiques, SFC, acouphéniques, ATDH, apnéiques etc ...
Il s'agit d'un produit utile, d'où sa commercialisation dans les pays voisins.

Pourquoi cet avis de l'inami, daté de 2008, dénigrant ce produit ?

http://www.inami.fgov.be/drug/fr/statistics-scientific-information/pharmanet/info-spot/2008-07-02/index.htm

" Dans ce cadre, le traitement par la liothyronine (T3) n’est pas adapté du fait de sa courte durée de demi-vie ni la combinaison de lévothyroxine et de liothyronine. On comprend mal l’intérêt d’encore prescrire ces anciennes préparations, sauf dans des circonstances exceptionnelles."

Héloïse

Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXCELLENTE RECHERCHE ET RACCOURCI INAMI!

Message  Admin le Mer 4 Sep - 19:22

Je constate comme vous Héloïse une ASSERTION INVRAISSEMEBLABLE DE L'INAMI:
"DANS CE CADRE...., LA COMBINAISON T3/T4 ne se justifie pas!"

mais rien , absolument rien pour nous dire de façon compréhensible, pour justifier scientifiquement POURQUOI, A PARTIR DE QUEL ETUDE ON FAIT CETTE ASSERTION!;
Monter sur le site INAMI que vous proposez de lire et cela éclate aux yeux en moins d'une minute de lecture!

D'où la qualité douteuse de cette présentation si peu scientifique, si peu honnête intellectuellement.
Aucune étude comparative CLINIQUE ET THERAPEUTIQUE pour confronter l'approche T4 seule VERSUS T3/T4 combinée!

LA SEULE donnée avancée est le nombre de prescripteurs à donner telle formule et autant à l'autre formule:
LA LOI DU TROUPEAU EST ERIGEE EN REFERENCE
: PLUS IL Y A DE PRESCRIPTEURS POUR CETTE FORMULE (T4 seule) , Mieux est le traitement pour le malade. LES MINORITAIRES (T3/T4) sont forcément des cons!
La démocratie qui remplace les faits scientifiques. Les technocrates INAMIENS, spécialistes du profil médical coûteux , défenseurs imbéciles des GUIDELINES AVEUGLES, aux seules sources universitaires, voilà l'origine de cette article BETEMENT INCENDIAIRE.

L'INAMI EST UN ASSUREUR PUBLIC,  et comme tous les assureurs n'a aucune compétence scientifique et encore moins clinique. Son but ACTUEL est l'accessibilité aux soins, et ce à prix raisonnable...Il ne faut pas demander plus et ce que vous nous montrez , chère Héloïse, n'est rien de moins qu'un "DERAPAGE" de cette institution où se réfugient les médecins qui n'aiment pas la clinique médicale , mais les formulaires en tout genre de remboursement et une bonne rémunération de fonctionnaire avec la pension avantageuse qui l'accompagne en fin de parcours.

N'OUBLIONS PAS QUE LES EXPERTS INAMI ET UNIVERSITAIRES SONT LES MEMES, si cela se trouve,les pr. MAITER et Collègue  professeur féminine du même service UCL sont les inspirateurs de cette HORREUR DOGMATIQUE et donc vous avez le pourquoi....
Je précise que le mentor du sujet à ERASME (qui en passant ne s'appelle pas  ADONIS, ni HERMES,ni NARCISSE, comprendra qui pourra....) a été surpris de défendre ce même dogme.

TRISTESSE, TRISTESSE encore de voir ce petit monde tourner en rond et comme dans la légende des aveugles peint par BREUGHEL P: ils s'en vont , en nombre, se tenant tous par l'épaule , l'air hagard, confiant de celui qui précède ..droit vers l'abîme mortel. Ceux-là même qui ont pour mission de nous sauver , de nous guider nous conduisent à la fosse commune, dans l'indifférence et le cynisme.
J'ajouterais, malgré nos mise-en-gardes, nos démonstrations cliniques et scientifiques.. qui ne sont pas d'hier.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUTHYRAL

Message  Héloïse le Mer 4 Sep - 21:40

Et le comble : sur le même site de l'INAMI, on trouve des liens au sujet des initiatives adoptées au niveau européen en faveur d'un meilleur accès aux médicaments Exclamation Exclamation 

http://ec.europa.eu/enterprise/sectors/healthcare/competitiveness/process_on_corporate_responsibility/platform_access/index_en.htm

Ne jamais oublier que la Belgique doit respecter les règles européennes. En ne remboursant pas les médicaments à base de T3 sans la moindre justification scientifique valable, elle se rend coupable d'une discrimination contraire au droit européen. Embarassed 

Il est temps d'avertir la Commission européenne ( DG Sanco - Santé et Consommateurs-  devenue compétente en matière d'accès aux médicaments depuis 2010 http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2010/01/03/la-reglementation-pharmaceutique-europeenne-dependra-de-la-d.html)

afin de mettre un terme à cet abus de pouvoir qui consiste à priver les patients belges de l'accès à un médicament utile et par ailleurs vendu dans l'Union européenne sans problème.

http://ec.europa.eu/health/index_fr.htm

J'ai encore la faiblesse de croire que la Belgique est un Etat de droit, soucieux du bien-être de ses ressortissants.

Si l'on secoue les bons cocotiers, on peut espérer voir la Belgique (inami inclus ) s'aligner sur les pays voisins et accepter de rembourser  l'euthyral et le cynomel, indispensables au traitement de certaines pathologies ...

Héloïse

Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONTACT AVEC MERCK BELGIQUE CE 11/09/2013

Message  Admin le Mer 11 Sep - 20:55

Plus de EUTHYRAL EN BELGIQUE /* FRANCE/ EUROPE pour une période indéterminée!

PAS d'explications reçues pour ce problème gigantesque et paniquant pour des milliers de patients placés en thérapie sous ce produit MIRACLE!

Les pharmaciens répandent qu'il s'agit d'un vente massive des stocks Européens vers l'ASIE (Chine// Japon, donc d'un détournement (comme bien d'autres médocs rapportés dans la presse récemment) des produits vers des clients bons payeurs! A vérifier , et ces affirmations/ suspicions sont démenties par la consultante de la FIRME MERCK!
Au besoin, dans l'urgence, songez à SWITCHER vers Cynomel (T3) et El-thyroxine (T4) en association: le pharmacien dévoué vous aidera à reconstituer la formule que vous avez retenue comme efficace!

C'est promis , si j'ai des nouvelles , vous serez avertis en premier lieu!

La firme de plus, dispose de toutes les informations de ce site / forum et donc peut à tout moment intervenir aussi pour nous informer de ce qu'elle juge utile que nous connaissions de cette panne et de la gestion du futur;.

CROISONS NOUS LES DOIGTS! que cela ne tarde pas trop.
CAR SINON LES MIGRAINES , LES FATIGUES , LE FIBROMYALGIES REVIENDRONT VITE DANS LES FOYERS CONCERNES!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Belgique refuse de rembourser Euthyral ?

Message  Héloïse le Mer 15 Jan - 18:55

Le dernier INFO SPOT de l'INAMI sur l’utilisation des hormones thyroïdiennes ( déc 2013)

http://www.inami.fgov.be/drug/fr/statistics-scientific-information/pharmanet/info-spot/2014-01-13/pdf/infospot20140113.pdf

" L’hormone T3, la liothyronine, n’est pas adaptée du fait de sa courte durée de demi-vie, ni
l’association de lévothyroxine avec la liothyronine. Une spécialité remboursée avec cette
combinaison était disponible en Belgique (Novothyral®), mais elle n’est plus enregistrée depuis le 1er
juillet 2010."

La Belgique serait-elle le seul Etat membre de l'UE à refuser le remboursement de la T3 ?

Où peut-on trouver la réponse à cette question ?

Héloïse

Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUTRE GROSSISTE (pour pharmacie) POUR OBTENIR EUTHYRAL

Message  Admin le Mer 15 Jan - 20:27

Pour les pharmaciens , vous pouvez , en cas de difficultés , vous pouvez tenter votre chance avec le GROSSISTE: "CERP" bien connu , La pharmacie SMITS (à Wavre!) vous le confirmera!

Bonne nouvelle donc!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'union fait la force, Eendracht maakt macht.

Message  Héloïse le Jeu 23 Jan - 19:03

Merci de votre réponse Docteur. En réalité, je cherche à savoir quel autre pays de l'Union européenne, outre la Belgique, refuse de rembourser la T3.


Entretemps, j'ai découvert cette recommandation de 2012 du Journal européen de la Thyroïde :

" 2012 ETA Guidelines: The Use of L-T4 + L-T3 in the Treatment of Hypothyroidism "

http://wvrtaal.files.wordpress.com/2012/08/eta-guideline-t4t3.pdf

Et voici, pour info, un forum sur la thyro en néerlandais http://www.schildklierforum.eu/index.php

Heureuse de découvrir que certains médecins hollandais prescrivent aussi de la T3.

Qu'en est-il en Flandre  Question y aurait-il des médecins flamands disposés à défendre cette cause  Question 

Héloïse

Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUTHYRAL

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum