ULG/FOCUS-FIBROMYALGIE aussi /encore ENTERINENT L'IGNORANCE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ULG/FOCUS-FIBROMYALGIE aussi /encore ENTERINENT L'IGNORANCE.

Message  Admin le Mer 11 Juin - 20:35

Ce jeudi 25/06/2014 , les fibromyalgiques de la région Liégioise étaient convoqués par la TROIKA de plus en plus soudée:

- l'université du SART-TIMALN (ULG) avait pour réprésentation la conférencière et  professeure Valérie Bartsch, du service médecine physique de l'université.
- l'association (scotchée aux universitaires) FOCUS-FIBROMYALGIE , représentée par Madame Lejeune, une Fibromyalgique de longue date, cela va de soi;
- le docteur Hanssen, ouvrant la séance en lieu et place du Député Provincial organisateur "dévoué" à la cause santé en province de Liège et  non moins dévoués pour ses copains (maçons?).

Un très bel exposé , quasi exhaustif nous fût agréablement présenté par le professeure Valérie Bartsch, qui ne manqua pas de citer de nombreuses caractéristiques remarquables de cette 'mystérieuse" maladie dont elle dire qu'on guérit ni ne guérira pas malgré les recherches de nombreuse firmes pharmaceutiques REELLEMENT INTERESSEES par  l'argent  et les bénéfices entrevus pour une population estimée à 3% soit 300,000 malades rien qu'en Belgique!
Il m'a plu d'entendre par exemple que les fibromyalgiques connaissent plus que d'autres, le "restleg syndrom" (maladie des jambes sans repos!) mais aussi la maladie de Raynaud (doigts blancs/ violets cyanotiques au froid), mais encore le colon irritable , l'intolérance au froid et aux médications mais encore le 'FOG' cérébral (aujourd'hui on résumerait par l'expression horrible "la tête dans le cul")  et aussi de vessie hyperactive, irritable...
Innocente litanie en fait de la pathologie HYPOTHYROIDIENNE, dont elle ne dira pas un mot du tout son exposé (j'étais là pour le verifier!) mais encore elle n'évoquera JAMAIS la cause traumatique , si évidente dans le a vie d'un fibromyalgique!

Elle ne rata pas l'occasion de rappeler que ceux qui guérissent les fibromyalgiques sont et doivent être considérés comme des CHARLATANS et elle en sait quelques choses car elle voit jusqu'à 700 publications anglaises sur le sujet  en 1 an! ASSERTION INFECTE ré-alimentée ensuite par le "témoignage" de MADAME LEJEUNE qui vante la résignation du malade  et sa soumission à la fatalité suggérée par l'IGNORANCE  DE NOS MENTORS MEDICAUX face aux CHARLATANISME DE CEUX QUI PROMETTRAIENT ET REALISENT AVEC PREUVES PUBLIQUES DES GUERISONS pourtant indiscutables.

NOS COMPLICES DE L'ECHEC AVOUE ET PROMU à TOUS n'ont même pas l'excuse de la position dramaturgique des GRECS DE L'ANTIQUITE qui ne pouvait qu'invoquer la FATALITE face à notre impuissance.

AUJOURD'HUI, à l'heure de la communication et surtout de l'avancée des études cliniques, il est parfaitement permis de  PLAIDER POUR UNE VISION THAUMATURGIQUE , ce QUI EST RAISONNABLE ET SOUHAITABLE ET DEJA ACCESSIBLE!
Nous nous rappellerons que FOCUS-FIBROMYALGIE devant DES guérisons vérifiables et présentées à elle il y  peu  ,   préfère INTIMIDER  les médecins en faisant interpeller les médecins avangardistes (lâchement!) devant l'ORDRE DES MEDECINS et en INVOQUANT le thème CLASSIQUE du CHARLATANISME .

COMMENT FAUT-IL appeler ces prétentieux, DIRIGEANTS D'ASSOCIATION DE MALADE SCOTCHES à LEURS PROFESSEURS D'UNIVERSITE, INSTIGATEURS ET FONDATEURS par esprit de racolage/ rabattage qui dans l'INCOMPETENCE CONNUE DES MALADES, ET QUI traitent les médecins extra-muros de CHARLATANS: DES GENIES ?? plutôt je pense à DES BRIGANDS partis pour tondre cyniquement les moutons et plumer les dindons??

A CE SUJET, qui sont les fibro-myalgiques?
Eh bien il y en a de trois TYPES bien distincts selon moi:

1/- les types A: pour "Asservis" avec "Assuétudes-Addictions" médicamenteuses, Appauvris psychiquement et financièrement, Assistés ou en voie de reconnaissance. Abrutis par les discours lénifiants des pseudo-spécialistes des centres de la douleur; Abreuvés de considérations psychologiques inutiles relatives à leurs niveaux de sensibilité. Cette catégorie aime la victimisation.. au risque de les choquer.
Pronostic extrêmement défavorable, puisque dès les débuts ils s'avouent vaincus et rencontrent des praticiens défaitistes. Ce sont la majorité des patients institutionnalisés à ma connaissance vieille de 13 ans ! Plutôt pigeons.

2/- les types B: pour Battants, Batisseurs de leur propre vie, sans recherche autre que de solutions positives; Boustés d'ingéniosité , Bienveillants aux raisonnements à fondement Biologique.
Le pronostic est nettement plus en leur faveur, car leur côté rebelle fait qu'il n'abandonnent jamais et ne s'avouent jamais vaincus, malgré quelques démarches parfois antérieurement peu probantes S'il sont plus  rares que le type A, ils sont l'essentiels de ceux que je rencontre chez moi; il est vrai que les pessimistes rencontrent les défaitistes, et les gagneurs aiment les entrepreneurs, les chercheurs inépuisables. Plutôt renards ici.

3/- enfin le type C qui comprendra les malades qui débutent l'exploration médicale après qu'on leur ait proposé le diagnostic et ceux aussi qui ont des doutes après celui ci et qui ont déjà une expérience "MITIGEE" après les premiers passages chez les spécialistes hospitaliers qui se questionnent tout aussi tôt sur les voies alternatives qui ne sont pas toutes " médecines Parallèles" mais autre médecines , en fait "fonctionnelles" mais qu'ils commencent seulement à découvrir quelque soit l'effort considérable développé par nos instances enseignantes, dépassées et  corrompues comme dans des républiques bananières..  Plutôt indécis, Déboussolés. Poisson hermaphrodite ou Ours dans sa tanière.
Ici le pronostic est  intermédiaire puisque le type  n'a pas encore choisi de devenir A ou B types: assisté ou combattif .

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum