Les neurologues s'interrogent sur LA RELATION MIGRAINE-AVC!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les neurologues s'interrogent sur LA RELATION MIGRAINE-AVC!

Message  Admin le Jeu 5 Juin - 18:50

CELA FAIT 19 ANS QUE L'ON CRIE AUX NEUROLOGUES LA VERITE CONCERNANT CE LIEN ET ILS DEVRAIENT S'EN INSPIRER POUR RETENIR LA PRESCRIPTION DES TRIPTANS QUI PRéCIPITENT ce malheur! !

Migraine : risque d'AVC silencieux doublé chez la personne âgée
CNS
05/06/2014 - 14h19
Selon des chercheurs des universités de Miami et de Columbia, les personnes âgées souffrant de migraines et présentant des facteurs de risque vasculaire comme la présence d'une hypertension artérielle ont un risque plus élevé de faire un infarctus cérébral ischémique, autrement appelé AVC silencieux, et considéré comme un facteur de risque d’AVC futur.

Les scientifiques ont comparé les IRMf de 546 personnes d’origines ethniques diverses - 104 à antécédents de migraine et 442 témoins - et dont la moyenne d’âge était de 71 ans. C'est ainsi qu'ils ont pu constater un doublement des infarctus cérébraux silencieux chez les patients ayant déjà souffert régulièrement de migraines.

Le Dr Teshamae Monteith, auteure principale de l'étude, se veut néanmoins rassurante. « Le risque d'AVC ischémique chez les personnes migraineuses reste faible, » a-t-elle précisé. « Toutefois, les patients qui présentent en plus des facteurs de risque vasculaires doivent impérativement adopté un mode de vie sain qui réduit le risque d'AVC, c’est-à-dire pratiquer de l'exercice physique et suivre un régime alimentaire faible en graisses saturées et riche en fruits et légumes. »

Prochain objectif des chercheurs : vérifier si un traitement préventif de la migraine peut avoir un impact sur la réduction du risque d’infarctus cérébral silencieux.

- See more at: http://www.lejournaldumedecin.com/specialiste/cns/medical-news/migraine-risque-davc-silencieux-double-chez-la-personne-agee#sthash.m7fwNSQW.dpuf

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum