30 ans de migraines balayées en 4 séances avec le Dr Seny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30 ans de migraines balayées en 4 séances avec le Dr Seny

Message  yvesletiz le Mer 2 Jan - 2:11

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, je suis de formation ingénieur, curieux de nature et j'ai de grandes difficultés à accepter les choses que je ne comprends pas càd que je remets souvent en questions ce que l'on me dit, je suis du genre "je ne crois que ce que je vois".

Le texte ci-dessous est long mais comment résumer 30 ans de souffrances en quelques lignes ?

Je viens vous témoigner mon parcourt en tant que migraineux qui, je l'espère, se termine enfin.

Je suis migraineux depuis mon plus jeune âge, j'ai souvenir d'avoir toujours eu des migraines.
Migraine sans aura, qui commence en général début d'après midi et se termine soit avec une injection d'imitrex soit d'elle même mais après plusieurs dizaines d'heures de souffrances (dans certains cas, même les battements du cœur deviennent un supplice).
Je ne compte plus les jours de congés forcé perdu suite à des crises de migraines (congé car il est difficile de dire à son employeur : je prends un certificat d'incapacité pour 1 jour car j'ai mal à la tête) beaucoup de gens ne peuvent pas s'imaginer ce que représente une crise de migraine, je pense que les vrai migraineux savent de quoi je parle.

Pendant mon adolescence, ces crises m'ont énormément handicapé, j’avais l'impression de ne pas vivre comme tout le monde, je ne pouvais jamais programmer une sortie où l’autre à causes des crises.

Mes parents ne ce sont jamais vraiment intéressés à ce "problème".
Notre médecin traitant était du genre de la vielle école : si vous n'êtes pas aux portes de la mort, ou avec une fracture ouverte qui pisse le sang et bien ce n’est pas grave donc vous pensez bien qu'un mal de tête ne l'inquiétait pas...."ce n’est pas grave, on ne sait rien faire, ça vas passer avec l'âge" c'est tout ce qu'il avait trouvé à dire.
Aujourd'hui avec le recul je ne lui en veux pas car il était tout simplement comme la plupart des médecins, complètement incompétents dès que les troubles du patient sortent du canevas type recensé dans les livres.
Et j'ai donc vécu en souffrance toute mon adolescence, sans traitements, je ne prenais que des aspirines et/ou des dafalgans.
C’est un miracle de ne pas avoir eu de soucis d'estomac.

Lorsque j'ai rencontré mon épouse (il y a une dizaine d'années) elle m'a encouragé et forcé la main afin que je rencontre un neurologue.

En l'espace de 10 ans j'ai vu 5 neurologues différents, testé (je dirais même servis de cobaye) pratiquement tout les traitements de fond connus et les crises n'ont fait que s'aggraver.
Plus moyen de faire passer les crises sans utiliser l'imitrex.

Pourquoi 5 neurologues ?
Tout simplement parce que je pense être encore un des rares à ne pas prendre les médecins pour des dieux, après tout ce ne sont que des hommes (même si eux ont la fâcheuse tendance à l’oublier) et donc sur cette constatation il y en a des compétents, de ceux qui le sont moins et ceux qui ne le sont pas du tout, je dirais même pour certains que ce sont eux qui font franchir de façon prématurée les portes du paradis à leurs "clients".
Après tout, les médecins ne sont pas soumis à des résultats, si ca ne se passe pas bien ils diront que la médecine actuel ne sais rien faire et puis voilà. (Entre nous, si je fais comme ça dans mon boulot, je ne tiens pas une semaine avant d'être viré pour faute grave).

Voici mon point de vue sur la migraine :

Ce point de vue n'engage que moi et est déduit de mes nombreuses discutions avec différents "spécialistes".

La Migraine serait d'origine génétique, chez le migraineux le système de régulation des vaisseaux sanguins du cerveau ne fonctionne pas comme il le devrait.
A un moment donné, le corps (potentiellement tout les organes) et on ne sait encore pour quelles raisons envois un/des stimuli qui ont pour conséquences d'accroitre le nombre des vaisseaux sanguins (certainement dans le but d'augmenter l'influx de sang dans le cerveau, probablement des restes de l'évolution de Darwin au niveau des réactions du corps pour se protéger) cette augmentation des vaisseaux (dilatation, inflammation appelé la comme vous voulez) est censé être une augmentation contrôlée via des substances chimiques que le corps (encore lui) doit produire de façon automatique et en bonnes quantités (sans cette régulation, l'augmentation est trop importante, la boite crânienne n'étant pas extensible, une sorte de surpression apparaît, ce trop plein de pression titille certains nerf, c'est le début de la douleur).

Donc chez le migraineux cette autorégulation est génétiquement défaillante.

Attention mes reprochent vis à vis des neurologues ne concernent que leur approche de la migraine, dans certaines maladies ils font des miracles.

Je pense que le problème avec les neurologues que j'ai consulté, est qu'ils ont des œillères vis à vis des autres médecines, ils n'ont jamais accepté le fait que la migraine puisse se soigner ou au moins être atténuée par une autre solution qu'au niveau neurologique.
Pour eux il n'y as pas d'autres alternatives que des composés chimiques touchant directement sur le fonctionnement du cerveau.

Bien qu'ils admettent que le processus (ces fameux stimuli) qui "START" le phénomène d'avalanche cérébrale qui conduit inexorablement chez les migraineux à une inflammation des vaisseaux au niveau du cerveau et provoquent les douleurs ne soit pas encore bien connu.

Alors pourquoi ne pas voir ailleurs que dans le cerveau càd plutôt que de tentez de recréer cette régulation défaillante, pourquoi ne pas voir si il n'y as pas un organe qui envois trop de stimuli ou peut-être pas au bon moment etc...
Par analogie, je sais que si je suis fatigué et que je mange du chocolat je vais à coup sûr avoir une migraine, est-ce le foie qui envois dans ce cas un stimulus ? N’ai-je pas un problème au foie ?

Et là c'est porte fermée, ce son de cloches, ils (les neurologues) ne veulent pas l'entendre, ils ne veulent même plus en discuter. C’est du genre, t'es pas médecin alors tais-toi.

Bien sûr en parallèle à ces consultations neurologiques, j'ai également été voir un ostéopathe, un kiné, un chiropracteur.

La prochaine étape était l’acuponcture.

Il y a plus de deux mois, mes fréquences de crises étaient quotidiennes, ce qui ne m’était jamais arrivé. Un médecin de garde en me voyant en crise n'a pas eu d'autre choix (j'avais déjà pris de l'imitrex) que de m'injecter de la morphine.

C'est là que mon épouse subissant mes crises sans vraiment pouvoir y faire quelque chose (les médicaments n’agissaient plus) a découvert le site migrainefree écrit par une ancienne migraineuse. Elle a lu les commentaires d'internautes, décrivant leur parcourt dont les textes auraient pu être écrit par moi, tellement les similitudes sont frappantes et qui ont vaincu la migraine grâce au docteur Seny, médecin généraliste qui utilise la technique de la myothérapie.

Mon épouse pris rapidement contact afin d'obtenir un rendez-vous.

Je dois avouez qu'au début je n’espérais pas grand choses ayant été fortement déçu par toutes les tentatives qui n'ont été qu'échecs.

Mais c'est un peu comme au Lotto, la seule chose dont on peut être certain c'est que si on ne joue pas on ne gagnera pas et donc je me suis présenter chez le docteur Seny.

Le premier rendez-vous était plus une prise de contact, le docteur Seny expose sa façon de voir les choses et ce de manière très didactique, compréhensible par tous mais sans trop entrer dans les détails...
J’ai eu droit à une première séance de myothérapie qui je dois l'admettre n'as pas vraiment eu l'air de me faire quelque chose.

Au deuxième rendez-vous (après 1 semaine) rien n'avait changé, toujours mes migraines etc...., je me souviens avoir été pris en extrême et nous n’avions pas eu le temps de discuter de l'analyse d'urine.
Après la séance, légère douleur dans la nuque.

Au troisième rendez-vous, je n’étais pas convaincu du tout, je venais de passer une horrible semaine, avec migraine quotidienne.
Et là, nous avons discuté un bon moment (je dois dire que j'ai assez rapidement apprécié les propos du docteur). Enfin, après toutes ces années j'avais devant moi un médecin qui n'as pas peur de remettre la médecine en question, enfin un médecin sans œillères.
De plus ses propos, et ses explications du cycle de fonctionnement de la migraine tiennent la route avec tout ce que j'avais pu comprendre (stimuli etc....) et me donna les résultats de mes urines de 24h.

Suite à l'analyse, j’'ai eu droit à un complément afin de palier un léger manque au niveau de ma glande thyroïde.

Après cette séance, j'ai eu quelques léger maux de tête (pas des migraines !) vite éteint avec du voltaren et de l'excedryn.

Au quatrième rendez-vous, rien à dire, j'allais déjà bien mieux, pratiquement plus d'épisodes migraineux, séance de myothérapie qui semble faire également son effet.

Depuis, je suis bien obligé de constater que le miracle tant attendu a bien eu lieu, je n'ai plus de migraines.

Donc si je résume les choses et ce de façon complètement neutre, le Dr Seny a réussit en 4 séances (qui se sont déroulées sur un peu plus d’1 mois) à faire ce que les neurologues n'ont jamais réussit en 10 ans.

A une certaine époque ce résultat aurait été assimilé à de la sorcellerie, et le Dr Seny. aurait été brulé vif.

A tout les migraineux qui lisent ces lignes, bien que cela me semblait impossible il y a peu, vivre sans migraines est tout à fait envisageable.

Je traduirais cela comme une seconde naissance, c'est un peu comme manger un gâteau quand on est au régime depuis longtemps, on redécouvre le sens du goût.

Un GRAND merci au docteur Seny.

yvesletiz

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30 ans de migraines balayées en 4 séances avec le Dr Seny

Message  eolem le Dim 27 Jan - 23:30

Bonsoir, je viens d'arriver sur ce forum un peu par hasard en effectuant pour la millionnième fois des recherches sur internet concernant mes migraines. Je ne connais donc pas le docteur Seny ni sa façon de traiter les migraines mais votre témoignage m'interresse beaucoup. Je viens de consulter mon 4ème neurologue, j'ai des migraines depuis l'âge de 11 ans. Ayant des antécédents familiaux les neurologues s'arrêtent là. Depuis 22 ans j'ai environ 6 grosses crises par mois qui durent environt 48h avec des auras durant parfois 8 heures... 8 Heures sans voir, en oubliant comment s'appellent mes enfants, en ne sachant plus parler et avec la moitié de mon corps entier ( jusqu'aux dents) qui s'endorment, se crispent,... Cela me pourris la vie, la vie de mon mari qui doit parfois venir me rechercher là ou je me trouve car je ne sais plus conduire, la vie de mes enfants pour qui j'ai manqué bon nombres d'anniversaires clouée dans le noir et la douleur, cela me pourris la vie également au niveau professionnel, le nombre de mes absences où de mes départs précipité à l'arrivée d'une crise deviennent un vrai problème. Je viens de consulter un dernier neurologue, qui me dit que rien ne soulagera mes auras, pourtant c'est là un de mes plus grands handicaps mis à part la douleur ... Il m'a prescrit du Topamax comme traitement de fond... Mais cela fait deux mois et je ne l'ai toujours pas pris... Biensûr je voudrais une amélioration ( je suis bien consciente qu'elles ne me quitteront jamais) mais les effets secondaires de ce produit me font peur, je n'ai pas envie d'être une plante... Je ne sais pas en quoi consiste vos séances mais celles-ci me semblent plus " saines" et apparement portent leurs fruits... J'ai cessé d'espérer mais quand je vous lis, je me dis peut-être que...

eolem

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêtez les neurologues, en tout cas pour les migraines.

Message  yvesletiz le Dim 3 Fév - 15:56

Bonjour,

Mes migraines étaient sans aura,
mais comme je l'explique dans mon message j'en était arrivé à point tel où l'on se dit que l'on a plus grand chose à perdre à essayer autre chose.
J'ai pris également du Topamax, en fait j'avais fait le tour de TOUS les traitements de fond, sans avoir vraiment de soulagement.

Dans votre cas le seul conseil que je peux vous donner c'est de prendre contact avec le docteur Seny et être un peu patiente (il faut persévérer, moi j'ai pensé arrêter après 2 séances me disant encore un médecin inutile) heureusement que mon épouse m'as forcé à y retourner sinon je serais encore souffrant.

Aujourd'hui encore je n'en revient pas que l'on puisse pratiquement "stopper" les migraines aussi vite.

Attention j'ai encore eu quelques épisodes, mais qui s'apparente plus à des maux de têtes comme monsieur tout le monde, qui n'empêche pas de continuer.

Dite vous bien que dans le pire des cas vous perdez un peu de temps et d'argents mais c'est dérisoire si vous comparez avec ce vous risquez de gagner.

Les méthodes du docteur Seny n'ont rien de sorcier, c'est juste un médecin qui se pose plus de questions que les autres, qui réfléchit autrement (n'as pas peur de se remettre en question sur certaines choses) et qui est vraiment à l'écoute ses patients. Dans son cas on peut parler de "patients" et non pas de clients ou cobayes.

Je ne dit pas qu'il trouvera une solution à votre problème, mais essayez!.


Bav




yvesletiz

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

concernant le docteur seny

Message  raepers maryse le Mer 10 Avr - 17:02

pourrais je avoir tte les coordonnées du docteur car je suis mal en point je fais 1 arnoldite et le prix de séances et ce ke c la myothérapie.
merçi Maryse

raepers maryse

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30 ans de migraines balayées en 4 séances avec le Dr Seny

Message  filip8 le Mer 10 Avr - 21:47

raepers maryse a écrit:pourrais je avoir tte les coordonnées du docteur car je suis mal en point je fais 1 arnoldite et le prix de séances et ce ke c la myothérapie.
merçi Maryse
Je vous réponds en message personnel pour les coordonnées!
Courage!Vous ne serez pas déçue d'avoir pris cette décision!!
Puis-je vous demander, très gentiment,pour une lecture confortable,de ne plus utiliser un langage sms!Merci.

filip8

Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une solution ?!

Message  OlgaSchaekels le Jeu 11 Avr - 17:36

Bonjour, je viens de parcourir la discussion ......

Ma fille souffre de migraines depuis 8 ans (elle a 19 ans)
Elle a également tout essayé (tous les traitments de fonds, acuponcture et tout le reste) bien sûr sans résultats.
Ma fille a même dû arrêté l'école .... trop de crises ..... trop de souffrance.

Pourriez vous me donner les coordonnées du docteur Seny en message privé svp ?

Merci d'avance

Olga

OlgaSchaekels

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 30 ans de migraines balayées en 4 séances avec le Dr Seny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum