Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Errements pendant des années et enfin la solution !

Aller en bas

Errements pendant des années et enfin la solution ! Empty Errements pendant des années et enfin la solution !

Message  Thibaut Mer 22 Nov - 16:57

Après avoir lu plusieurs messages sur ce forum, j’aimerais vous faire part de mes expériences et de mes errements, de mes essais (et surtout échecs) de thérapies…. Et puis enfin la lumière au bout du tunnel !

J’ai 45 ans et il y a plus de dix ans déjà je me plaignais déjà de fatigues chroniques, de sommeil peu réparateur, de frilosités, de mini-dépressions, de constipation, de douleurs articulaires, je consultais un médecin homéopathe, un acupuncteur, me gavais de compléments alimentaires et faisais attention aux aliments que je mangeais. Un certain mieux être est revenu, mais les bobos ne tardaient pas à réapparaitre, comme p.ex. des crises d’arthrose aux genoux. Des séances de kinésithérapie, des semelles orthopédiques et du magnésium + biocondil furent ensuite administrés et je me sentis un peu mieux. Mais cela fut de courte durée.

Ensuite j’ai dû subir plusieurs interventions en dentisterie pour l’extraction d’une molaire qui s’était enflammée suite à une gingivite. Un implant a dû être placé. Mon dentiste constatait également que mes dents se déchaussaient et étaient atteintes par du bruxisme (grincement des dents) …. Je compris plus tard à quoi cela fut dû.

Pendant toutes ces années aucun médecin consulté n’a suspecté le moindre dysfonctionnement de ma thyroïde….voire m’en a parlé…. En effet en relisant rétroactivement tous les résultats de mes différentes prises de sang pendant toutes ces années (qui en plus ne servaient pas à grand-chose, cela je l’ai su plus tard, merci Dr. Seny), les valeurs TSH et T4 étaient toujours dans les clous ainsi que toutes les autres valeurs. Jusque-là seule l’approche symptomatique fut celle préconisée par tous les médecins consultés : « Monsieur vous n’avez rien, tout va bien, vous êtes un peu surmené, vous êtes stressé. Il faut vous reposer et faire des étirements pour cesser les crampes et raideurs. Je vais vous prescrire X séances de kiné. »

En 2014 j’ai des douleurs et des engourdissements dans les avant-bras, remontant jusqu’à la nuque et des torticolis à n’en plus finir. Un rhumatologue me prescrit plusieurs examens et arrive à la conclusion qu’il s’agit du syndrôme du défilé thoracique pour lequel on ne peut rien faire si ce n’est des séances d’ostéopathie et de kinésithérapie. De 2014 à 2016, ces douleurs ont pu être calmées quelque peu grâce à ces techniques manuelles, mais revenaient régulièrement en s’aggravant avec des céphalées et l’inflammation du nerf d’Arnold. Ma kiné mettait cela sur le compte du bruxisme et de l’arthrose cervicale …. le stress quoi ! Ces céphalées ont continué à empoisonner mon existence, sans parler des bourdonnements d’oreille et quelques acouphènes qui m’ont fait consulter un ORL, sans résultat…

Mon médecin généraliste étant incapable de m’aider c’est en cherchant sur le net que j’ai atterri sur migrainefree.be. Enfin j’ai rencontré un médecin, le Dr. Seny, qui m’a d’emblée écouté, qui a pris le temps d’expliquer et a remis les choses doucement en place via un traitement de la thyroïde grâce à l’Euthyral et au Cynomel (trop peu prescrits par les médecins lambda, mais tellement efficaces !) et plusieurs séances de myothérapie. Je lui sais infiniment gré d’avoir mis le doigt sur ce qui clochait depuis tant d’années, en dépit de toutes ces consultations qui n’ont fait que me détourner de la cause principale de mes maux. Résultats : les céphalées ont disparu en quelques semaines, la vitalité est revenue, les frilosités ont fait place à une température du corps normale, les douleurs aux bras, nuque, les douleurs arthrosiques etc sont du passé ! Je remarque aussi que mes problèmes de dentition (tensions sur les dents, bruxisme et saignement des gencives e.a) se sont atténués. Les acouphènes sont toujours là, mais ont tendance à disparaître lors de périodes plus calmes.

Thibaut
Thibaut

Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum