Toujours de l'eau chaude mais pas de solution à la migraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toujours de l'eau chaude mais pas de solution à la migraine

Message  Admin le Lun 7 Avr - 22:53

A défaut de réponses intelligentes à la migraine  la revue NEUROLOGY occupe le terrain par ses billévesées, voyez plutôt:

"La diminution du stress déclenche des crises de migraine
APA01 avril 201414 vues
Pas d'évaluation
Pendant longtemps, on a pensé que le stress déclenchait les maux de tête. Mais ce n'est pas parce que le stress est plus intense que les migraines sont plus fréquentes. Les patients migraineux exposés à un stress intense ont plus de risques de souffrir d'une crise si le niveau de stress chute d'un jour à l'autre. C'est le résultat d'une étude américaine publiée dans la revue Neurology.

Des chercheurs de la faculté de médecine Albert Einstein College of Medicine de New York (États-Unis) ont mené une étude de trois mois sur des journaux de patients comportant 2 011 entrées et 110 migraines avérées de 17 sujets. L'étude comparait le niveau de stress et sa diminution, en tant que précurseurs des céphalées. Elle a révélé que les patients migraineux dont le niveau de stress diminuait d'un jour à l'autre avaient beaucoup plus de risques de souffrir d'une crise.

« Les résultats culminaient au cours des six premières heures, au cours desquelles la diminution du stress était associée à un risque de migraine près de cinq fois supérieur », a affirmé le premier auteur, Richard Lipton. « L'hormone appelée cortisol, qui augmente en cas de stress et atténue la douleur, participerait au déclenchement des céphalées en période de relaxation. »
"


Les adeptes de la myothérapie ont compris cela depuis longtemps: en vous relâchant  MUSCULAIREMENT / MENTALEMENT, vous abaissez votre TENSION ARTERIELLE et donc votre débit d'entrée dans le cerveau,alors que ce dernier souffre d'un ralentissement (obstacle au TDP) de la sortie veineuse; donc LA CHUTE DU DEBIT D'ENTREE ET DE LA PRESSION SANGUINE AGGRAVE LE DEFICIT DE DEBIT PAR L'OBSTACLE à LA SORTIE, donc HYPOXIE AGGRAVEE et migraine facilitée! (cfr explications sur le site www.migrainefree.be:  rubrique migraine/ céphalée).
EXPLICATION FONDAMENTALE QUI ECHAPPE AUX NEUROLOGUES INTEGRISTES QUI VEULENT TOUT EXPLIQUER PAR LES CONCEPTS NEUROLOGISTES (TOUT S'EXPLIQUE  OU DOIT S'EXPLIQUER PAR LA NEUROLOGIE!)
On n'est pas près de voir le bout du Tunnel, scientifiquement parlant,  avec ces ringards ,sourds muets et aveugles..

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum