Un rhumatologue DECOUVRE LA FIBROMYALGIE DE L'ENFANT! YUPIE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un rhumatologue DECOUVRE LA FIBROMYALGIE DE L'ENFANT! YUPIE!

Message  Admin le Jeu 25 Déc - 12:09

APRES DES ANNEES D'ANERIES (PUBLIQUES!)  MEDICALES au sujet de la fibromyalgie, dont je suis quotidiennement témoin privilégié, JE DéCOUVRE DANS UN RAPPORT médical qui m'est adressé  par UN JEUNE  (et forcément génial) RHUMATOLOGUE (SORTI EN 2000 à L'ULG)  DE L'HOPITAL DE LA  CITADELLE (LIèGE) : pour me parler  de la patiente dénommée "CASSANDRE", 11 ans .

La patiente par ailleurs il y a quelques mois a développé à 2 reprises une migraine paralysante de  l'hémicorps Gauche en entier qui avait été diagnostiquée comme un "début"de "THROMBOSE" cérébrale  et hospitalisée pour 2 semaines d'observation et ce, à la suite d'une chute de cheval dont le médecin, ici ,pour des raisons mystérieuses n'a  pas tenu compte....

Je vous rassure , elle ne connaîtra plus de migraine suite aux soins décrits ici (myothérapie et correction légère et transitoire thyroïdienne)  et je le dis avec un recul de 6 mois, ce qui est suffisant. Elle garde  toutefois des douleurs cervicales , ce qui est normal après un traitement myothérapique incomplet. Et c'est ce que constate le Rhumato le 14/11/2014!

VOICI LE CONSTAT DU BRILLANT SPECIALISTE:

"on note une petite contracture du sterno-cleido-mastoidien gauche avec une diminution de la rotation à gauche ; on note au niveau fascio-myofascial, des douleurs diffuses notamment au niveau de la patte d'oie, des 2 épicondyles des 2 trapèzes, des cervicales, des articulations chondro-costales et moins au niveau des grands trochanters et des sacro-iliaques"

ET VOICI SA CONCLUSION QUI DEMONTRE A MON AVIS LE PLUS TOTAL EGAREMENT ET L'IMAGINATION CREATRICE DE CE SPECIALISTE QUI CACHE BIEN SON IGNORANCE PHYSIOPATHOLOGIQUE DU SUJET:

"BIEN QUE LES DOULEURS ne soient pas suffisamment longues pour que l'on puisse attester ce diagnostic, le tableau clinique évoque fortement une fibromyalgie juvénile;comme je l'ai expliqué à la maman, il s'agit d'un trouble de la  régulation douloureuse au niveau central essentiellement qui peut s'accompagner de migraines ou d'autres manifestations somatoformes.!
Mais oû diable, ce spécialiste a -t-il puisé de telles connaissances aussi vagues et peu avérées que basées essentiellement sur la rumeur digne des magazines féminins!Et  qui croit avoir encore inventé l'eau chaude!

Mais lisez la suite qui est consternante et qui montre comment on fidélise le patient dès 11 ans en l'installant dans une dépendance ruineuse pour la santé du patient et de l'économie du pays qui n'a pas besoin de ces pilleurs de sécurité sociale!
Notre spécialiste poursuit donc son rapport , basé sur RIEN qui éclairerait sur l'origine du problème de notre patiente CASSANDRE:

"La prise en charge thérapeutique repose sur un trépied:
-d'une part , des médicaments antidouleurs et éventuellement des antidépresseurs pour faciliter le rôle de filtre normal au niveau central,
-de la kinésithérapie ou toute autre activité physique, qui permet d'entretenir le mouvement car, en cas de fibromyalgie, les patients ont tendance à limiter leurs activités,
- un soutien PSYCHOTHERAPIQUE! tant pour prendre des stratégies de gestion de la douleur en cas de crise plus aigüe que d'envisager globalement le bien-être dans un cas de douleurs chroniques.
"

Ma conclusion:
un fois de plus , lorsque les médecins (endocrinologues, neurologues, rhumatologues) sont amenés à s'occuper de malades et de  maladies dont ils ne connaissent pas les causes, ils deviennent des bricoleurs, des apprentis sorciers, des complices de l'obscurantisme coûteux qui paralyseront la société crédule et  qui ne réalisent pas la profondeur de l'ignorance et de l'affairisme de ce corps médical sclérosé qui refuse d'entendre d'autres voix que la leur. Avec la complicité (démontrée ici et plus haut dans ce forum) des corps médicaux responsables (Ordre de médecins, Universités, noyautés par les intérêts des loges maçonniques)  , mais si peu démocratiques des INSTITUTIONS (encore une fois l'Ordre des médecins et  de sociétés savantes  type SSMG hélas) qui réunissent surtout les arrivistes de tout poil,  toujours en mal  chronique de considération.
Lorsque vous assistez à de tels "scaffoutages" médicaux, COURAGE, FUYEZ et DENONCEZ LE PIEGE SVP!

Il m'est nécessaire pour terminer cette communication pénible une fois de plus,  de vous souhaiter, en cette fin d'année, un sursaut d'intelligence et de clairvoyance sur ces grâves sujets qui concernent de plus en plus  de victimes médicales variées!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum