fibromyalgie et endocrinologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fibromyalgie et endocrinologie

Message  Anne-Cécile le Dim 27 Oct - 22:45

lien trouvé sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/fibromyalgie+dr+du+chauzaud/2#video=xhbu0v

merci de me donner vos impressions par rapport à cet interview.

Anne-Cécile

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations pour cette recherche!!

Message  Admin le Lun 28 Oct - 2:35

En gros, je souscrirais, par expérience de 10 ans à cette approche de la fibromyalgie et des problèmes thyroîdiens, et je suis content de découvrir ce docteur de Chauzaux!
Je me sens tout suite grâce à ce confrère moins seul dans mon discours quotidien face aux patients et aux médecins que j'aborde, souvent éberlués, incrédules et  abrutis par la nouvelle: rien ne les (les médecins ici)  fait bouger étonnamment. Les malades concernés comprennent plus vite.
Ceci dit , c'est ma moitié de la solution; le reste concerne les origines traumatiques, traités par  myothérapie et laserthérapie  IR!  (expérience là de respectivement 18 et 29 ans! )
Bonne recherche encore et encore..

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

phibromyalgique

Message  pipelette le Mar 21 Jan - 13:35

Very Happy Bonjour, je suis fibromyalgique et après une perte d'activité sociale(travail) suite à des crises trop répétées et la perte des indemnité de chomage, je me retrouve compteur à 000000  bounce donc j'éprouve une certaine colère, je n'arrive pas à retrouver du travail, trop hypersensible chimique et physique lié aux variations climatique de notre beau pays. Je met donc notre situation familiale en grand danger pour les mois avenir, la volonté de faiire face est là mais la force physique n'y est plus et le mental est fatigué de lutte contre ce mal physique; DONC JE SUIS UN PEU PERDUE face à cette incompréhension, il faudrait que je fasse reconnaître mon invalidité, mais trop jeune et ils ne veulent rien savoir, la société n'acepte pas cette "état ou maladie", en attendant, eux ils ont toujours leur boulo, actuellement, tout nos projets pour la famille et les travaux et vacances tombent à l'eau, je vais encore devoir expliquer aux enfants que les vacances c'est pas pour nous et donc les reproches vont encore tomber, he oui, les addos comprènnent pas toujours et il faut continuer à payer les emprunts.
J'ai la reconnaissance travailleur handicapé, mais cela ne me sert à rien dans la conjoncture actuelle. Pour le toubib, j'ai la pêche, mais en fait je joue la comédie, je fais exprêt d'avoir la pêche pour avancer et après, je suis épuisée.
Je fais du bénévola, mais hélas je ne suis pas assez raisonable et donc après, j'atteint l"épuisement.
En Meuse, quant on à la fibromyalgie, on est obligatoirement psychologiquement atteint et si vous ne pouvez pas prendre les traitements à cause des éffet secondaires, alors là,... No c'est que vous êtes pas malades. En Meuse on avance pas les toubib sont trop loin et les centres spécialisé aussi. En fait les centre qui ne vous goinfre pas de médoc sont introuvable. Les gens comme moi en Meuse se font traité de fainéants et sont la risée de tous, comme une maladie honteuse. Plus de finance, donc pas de cure pour moi cette année, et les compléments vont être trop chère pour ma bourse, je doit priviliéger les activité des enfants pour qu'ils puissent achever l'année.
Je serais parfaitement volontaire pour mener un comba fibro en Meuse et réaliser des exposé, mais j'ai besoin d'aide pour garder mon courage et ma concentration à
terme.
Bonne journée à toutes et tous, même combat,même galère; la volonté ne suffit pas et la force est là mais parfois inutilisable.
La reconnaisance peut-elle nous aider???dois'je aller taper du point sur la table de mon médecin ????

pipelette

Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 44
Localisation : dép.55 en Meuse-France

Revenir en haut Aller en bas

Re: fibromyalgie et endocrinologie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum