Fibromyalgie & thyroïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fibromyalgie & thyroïde

Message  Véro le Jeu 20 Aoû - 13:53

C'est en 2013 que mes soucis de santé ont commencé à se manifester.... Fatigue intense, douleurs musculaires, légère fièvre, mal de gorge,... Après plusieurs visites auprès de médecins et de spécialistes, je recevais toujours la même réponse... Vous êtes en bonne santé, vos symptômes sont certainement dus au stress, à la fatigue voire une légère déprime.
Hors je sentais bien que ça n'allait pas, que quelque chose se détraquait... Afin de lutter contre les douleurs, j'ai ensuite rencontré un médecin de la douleur qui m'a vraiment écoutée.
Après une petite échographie, le verdict est tombé ! Goître multinodulaire & thyroidite !
La seule voie possible fût la thyroïdectomie totale.
Je pensais qu'avec cette opération, mes maux allaient s'estomper mais il n'en fût rien... Le traitement de substitution (L-Thyroxine) ne me convenait pas ! Mes douleurs musculaires et la fatique étaient toujours là !!! Quand je l'expliquais à mon endocrinologue, celui-ci me répondait que c'était normal et que lui aussi était également fatigué... Mais il y a une différence entre petit coup de barre et fatigue intense !!!  Il m'arrivait de devoir quitter le travail à la mi-journée tellement j'étais à bout...
A force de chercher une solution à mes problèmes, j'ai découvert ce site internet et par la même occasion le Dr Seny.
J'ai directement pris rdv avec lui . Celui-ci m'a fait changer de traitement (Euthyral) et depuis, je me sens beaucoup mieux.
En effet, pendant un certain temps mon médecin traitant pensait meme que j'étais atteinte de fibromyalgie.... Foutaise ! Comme le pense le DR Seny et moi-même, ces symptômes étaient liés à la mauvaise absorption des hormones thyroïdiennes de synthèse.
Bien que je souffre encore un peu, ma qualité de vie s'est véritablement améliorée ! Je suis persuadée que si je continue à suivre les conseils du Dr Seny, je retrouverai petit à petit une vie normale ! :-)
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! :-)

Véro

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum