Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fibromyalgie quand tu nous tiens...

Aller en bas

Fibromyalgie quand tu nous tiens... Empty Fibromyalgie quand tu nous tiens...

Message  Anne-Cécile Mer 23 Oct - 20:35

Bonsoir,

J'ai 45 ans, j'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a 7 ans.
La genèse de la maladie doit remonter beaucoup plus loin...
7 ans pendant lesquels, j'ai eu l'occasion de découvrir différents traitements :
redomex : le meilleur!!! il vous enlève les douleurs et vous met la tête dans le brouillard de la veille au soir jusqu'à midi;
il vous fait prendre des kilos, soi-disant parce qu'il ouvre l'appétit et qu'il vous suffit de veiller à ce vous mangez... ouais!
Au placard!
lyrica : aucun effet probant, par contre chute de la libido...
Au placard!
cymbalta : ah voilà le sauveur...
6 années de prise sans trop se poser de questions, il était fait pour moi puisque sur le marché...
Peu d'effets secondaires, bon rapport pour casser les douleurs fibro, poids en hausse mais bon...
Jusqu'au jour, à la lecture d'un bouquin, je décide de passer par la case sevrage avec l'accord de mon médecin, bien sûr!
En fait, tant que la substance est en vous, même à dose diminuée, pas de souci.
Par contre, quand vous stoppez, là c'est le démolisseur...
Vous avez l'impression d'être un véritable drogué en manque; il suffirait de presque rien pour que vous repreniez cette fameuse gélule...
Vous tenez bon... vous avez des nausées, des vomissements, des douleurs exponentielles, des maux de tête à croire que celle-ci va éclater,
des insomnies pendant lesquelles vous n'osez plus bouger car vous ne savez pas si la douleur ne va pas s'amplifier, si votre estomac ne va pas repasser par le haut...
bref, vous avez simplement l'impression que le lendemain, vous ne serez plus vivant...pale 

Alors que plus personne ne me parle de ce genre de médicaments car je ne suis pas dépressive, je suis simplement fibromyalgique et hypothyroïdienne...
C'est évidemment là qu'intervient le Dr Seny rencontré ce jour!
Une seule séance de myothérapie m'a déjà redonné un peu d'énergie et retiré les douleurs de tête qui éclate...
La suite au prochain numéro!sunny

Anne-Cécile

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fibromyalgie quand tu nous tiens... Empty suite...

Message  Anne-Cécile Mer 1 Jan - 21:17

A ce jour, 5 séances chez le Dr Seny, seul médecin à avoir pris en considération la globalité de la souffrance, de la personne malade.
Seul médecin à laisser entrevoir une amélioration.
Prise d'Euthyral sans effets secondaires, acec un accroissement léger d'énergie (quel bonheur d'en retrouver!).
Séances de myothérapie et de laser : soulagements.
Je peux estimer avoir 60% d'amélioration depuis que je suis soignée chez le Dr Seny (23/10/2013).
Malheureusement, les acides aminés n'ont pas eu d'effets anti-douleur chez moi...
Alors je cherche, je recherche, je découvre :
des douleurs de genoux diminuées grâce à ACTEA RACEMOSA 9CH, de la TM de millepertuis (usage rhumato), des huiles essentielles pour stimuler l'immunité ou soulager les parties douloureuses.
L'envie de repartir vers la piscine pour faire soit de l'aquagym, soit de l'aquabiking et retrouver un peu de souplesse et de tonicité musculaire...
Tout n'est pas encore rose, le moral n'est pas toujours au beau fixe quand je suis limitée dans mon travail ou mes activités... seulement j'aperçois une petite lumière lointaine et on dirait que la longueur du tunnel diminue!

Anne-Cécile

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum