fibromyalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fibromyalgie

Message  truffette le Lun 30 Juin - 18:21

Voici mon premier message sur ce forum. Enfin du positif!
Je souffre de fibromyalgie depuis environ 40 ans. Je n'énoncerai pas tous les symptômes (les fibromyalgiques les connaissent par coeur; de plus ils évoluent de façon aléatoire en localisation,en intensité...). Les plus gênants sont les douleurs (on s'y habitue tellement que l'on s'en plaint peu finalement), les difficultés de concentration, les sensations de fatigue parfois très intense, l'incompréhension (ou le manque d'informations)...de pas mal de thérapeutes. On patauge donc longtemps sans savoir, on culpabilise, on se décourage.
Je n'ai pas envie de retracer mon parcours ni de m'apesantir sur cette "maladie" mais simplement de signaler ce qui m'a le plus aidée jusqu'à présent:
La kinésithérapie (étirements, rééducation à l'effort, aquagym.);
L'acupuncture (auriculaire ou autre);
Madame Boisset (médecine physique, spécialisée dans le traîtement de la douleur chronique) pour sa connaissance de la fibromyalgie et ses qualités d'écoute.
Monsieur Senny pour son ouverture d'esprit et son approche différente. D'abord éliminer certaines pathologies (hormonales, psychol. ou effets secondaires de cert.médicaments), ce que bcp de médecins ne font pas (pour des raisons commerciales parfois mais là, c'est un autre débat!) et ensuite par le traîtement myothérapique des douleurs.

truffette

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum