mon parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon parcours

Message  little frédé le Lun 21 Sep - 15:04

Migraineuse depuis l'âge de 17 ans, ce problème m'a bien trop handicapée dans mes études, ma vie professionnelle par après, et surtout dans ma vie sociale. Au départ, il s'agissait uniquement de lendemains de veille assez violents après une soirée bien arrosée. Une fois les études entamées, ça s'est amplifié avec le stress. Arrivée dans la vie professionnelle, j'en étais à 2 migraines par semaine, migraines qui duraient plusieurs jours, et rien ne me soulageait plus, sauf peut-être les triptans, et encore pas à chaque coup (vous ne savez que trop bien comment on se sent après 5 jours non-stop d'une migraine assommante).

Il y a 2 ans, j'ai décidé de consulter un neurologue pour ce problème qui me pourrissait la vie à tous les niveaux. Il m'a d'abord prescrit de la riboflavine, qui fut sans effet. On est alors passé aux béta-bloquants, 5mg par jour. Mais comme après 6 mois on s'est rendu compte que ça n'avait aucun effet, je suis passée à 7,5 mg, ce qui est une dose assez forte pour une personne de mon âge (24 ans). Avec tout cela, des effets secondaires : essoufflement, forte fatigue, tension bien trop basse. Etant donné que les migraines étaient de plus en plus fréquentes et violentes, ma prise de triptans est devenue de plus en plus fréquente, ce qui aurait pu entrainer de très mauvais effets secondaires, mais heureusement grâce au Dr Seny je me suis arrêtée à temps.

Ma première séance chez le Dr eut lieu le 13 mars 2009. Il effectua des manipulations au niveau de ma nuque. Il fit également une prise de sang et me demanda des urines de 24h. Après cette première séance de myothérapie, j'ai ressenti une fatigue immense. Mais j'étais très optimiste. Je décidai d'arrêter mon traitement de fond aux béta-bloquants, vu qu'il n'avait pas fait diminuer mes migraines, au contraire... A la 2e séance, le Dr trouva une carence en DHEA et en vitamine D. Il me prescrit de quoi y remédier. A la 3e séance, on découvrit l'hypothyroïdie, il me prescrit du cynomel et du novothyral. Je prenais la pillule en continu depuis 4 mois pour éviter la descente d'hormones au moment des règles et éviter la fameuse crise de migraine de cette satanée période féminine. Mais apparament, ce n'était pas du tout bon pour mes hormones (d'où la prise de DHEA pour réguler une carence qui était déjà là avant la prise de la pillule). Le Dr m'a alors fait changer de moyen de contraception, je suis passée aux patch. En arrêtant ma pillule, j'ai évidemment eu la migraine de ma vie, qui eut lieu après ma 4e séance de myothérapie.

Après mes 7 séances de myothérapie, je peux dire que je me sens beaucoup mieux. Au niveau des migraines à proprement parler, je n'en ai plus en dehors de mes règles, donc y'a déjà un progrès énorme. Avant mes visites chez le Dr, j'avais 2 migraines par semaine en dehors des règles, et au moment où elles arrivaient, c'était toute la semaine non-stop, donc j'estime que ça va quand même déjà mieux. En plus, pour arriver à bout de ces migraines au moment des règles, le Dr a pensé me faire changer de contraceptif : il propose l'Exluton, une pillule sans oestrogène à prendre en continu, plus de règles, plus de migraine ! Pour le moment, je ne la prends que depuis 4 jours, je vous tiendrai au courant de l'évolution. Elle est disponible en préparation en pharmacie, j'ai essayé de la faire importer (elle n'est pas disponible en Belgique), mais on m'a dit que c'était impossible. J'attends de voir ce que ça va donner, mais je reste optimiste.

Au niveau de l'état général, je me sens beaucoup mieux dans ma peau. J'ai perdu 3 ou 4 Kg, je me sens beaucoup moins fatiguée, le moral est meilleur, exactement ce dont j'avais besoin !

little frédé

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exluton

Message  filip8 le Lun 21 Sep - 18:22

Chère Little frédé,

Juste une petite remarque :l'Exluton est disponible en Belgique et s'appelle ORGAMETRIL (Organon) 30 X 5mg
La matière active est le lynestrenol.
Quand au DHEA(qualité pharmaceutique),je l'achète par internet à moitié prix!On peut juger de sa qualité lors des analyses d'urine.
Courage,tenez bon!!

filip8

Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum