Cynomel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cynomel

Message  pucetiti le Mer 15 Oct - 1:39

Désolée de rectifier ce post.
Je viens de faire une prise de sang à la demande de l'endocrinologue. Il est furibond. Mon taux de T4 est catastrophiquement bas depuis le changement de médicament. Donc adieu le Cynomel et la ligne. Mais santé oblige.
Je suis ravie pour celles chez qui ce médicament n'entraîne pas d'effets secondaires indésirables mais pour moi c'est terminé.
Ca me fait enrager car j'avais perdu 6 kg.
Faudra bien que je m'arrange autrement pour perdre du poids mais...
Bonne chance à toutes.

pucetiti

Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AVIS DE L'ENDOCRINOLOGUE?

Message  SENY EMMANUEL le Mer 15 Oct - 9:37

je crois vous avoir largement prévenu de ce problème avec l'endocrino, vous semblez l'avoir oublié! Seul compte votre état clinique et non une donnée biologique fausse que je vous ai décrit et qui enfonce quasi tous les hypothyroidiens traités par T4 (EL-THYRONE/ELTHYROXINE OU EUTHYROX) .Si vous revenez vers ces derniers produits, vous allez vous altérer: retour des migraines, des fatigues , des prises de poids , de la frilosité , des crampes etc.Est-ce celà que vous désirez obtenir pour faire plaisir à un endocrino qui se sent menacé par nouvelle approche?Que diable n'avez vous pas retenu que seul votre état clinique primait! L'endocrino n'a fait que s'accrocher à son malade: mais comment trouve t-il VOTRE ETAT CLINIQUE?: êtes vous diminuée par ce traitement? Au besoin , je vous relancerai les explications utiles (déjà délivrée en son temps) avec les documents utiles imprimés: RETENEZ que le niveau de la T4 est SANS importance PUISQUE C'EST (LES ENDOCRINOS L'AURAIENT-ILS OUBLIE) L'HORMONE INACTIVE!! seule la T3 compte!!Je vous avais demandé de vous tenir à l'écart,en vous expliquant , le pourquoi;et la réaction se vérifie!De grâce parlez nous d votre état clinique que vous ne décrivez pas!On y comprendra mieux , peut-être.Je vous invite aussi à revoir le texte sur ce sujet (thyroide) dans "accessoires" sur le site www.migrainefrre.be.
Merci de nous répondre

SENY EMMANUEL
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cynomel

Message  Karinne le Mer 15 Oct - 20:35

Bonjour,
Je suis une nouvelle patiente du docteur Seny. Ses explications au sujet de la T3 et la T4 ont été très claires (avec en plus des documents médicaux que j'ai reçus). La T3 est la seule hormone active tandis que la T4 vient à l'aide de la T3 lorsque celle ci est déficiente. Dans mon cas j'ai une T3 inférieure de moitié à ce qu'elle devrait être et une T4 presque du double de ce qu'elle devrait être. Ce qui se passe c'est que la T4 ne compense pas mon déficit en T3 comme elle devrait le faire. C'est la T3 qui est importante pour le bon fonctionnement de beaucoup de choses (frilosité, prise de poids, migraines, fatigue etc...) or apparement les endocrinologues ne mesurent que la T4 sans se soucier de la T3. J'ai commencé le Cynomel hier et j'espère beaucoup de ce médicament car depuis des années je ne suis pas au top de ma forme (excès de poids, grosses fatigues, migraines).
Je vous tiendrai au courant de mon état au fil des semaines de traitement mais je pense sincérement qu'il faut faire confiance au docteur Seny et SURTOUT ne pas consulter plusieurs médecins en même temps sur le même sujet car chacun aura une version différente de la chose. Ce qui compte c'est comment on se sent et si un traitement apporte ce qu'auncun autre n' a apporté jusque là alors pourquoi l'arreter ? surtout si on est suivit médicalement et qu'il n'y a pas de contre indications...
Karinne

Karinne

Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cynomel

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum