Migraineux voudrait en savoir plus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Migraineux voudrait en savoir plus ...

Message  Armand Tichar le Ven 11 Déc - 20:51

Je suis migraineux et je lis pas mal de temps les intervention sur votre forum. J'ai decide de m'inscrire, pour avoir accès au site.

J'ai déjà beaucoup lu sur cynomel et thyroîde sur ce site. J'ai aussi déjà entendu bcp de chose sur ce medicament et je viens de lire le mot d'un docteur ( Columbo ? ) sur le sujet. Ca a l'air sensé ce qu'il écrit. Ca m'a fait pensé à un cas.

parce que j'ai un copain sportif à qui le doc du club a prscris cynomel pour coup de fouet ( ? ) il a du stopper après 1 semaine à cause de palpitation. N'avait rien avant, son coeur battait lentement. Drole quand même comme histoire comparé à ce que tout ce qu'on dit ici.

qui peut m'en dire + ? le docteur Seny ?

merci.

Armand Tichar

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires du Cynomel

Message  filip8 le Sam 12 Déc - 0:58

Tous les renseignements sont ici:
http://www2.biam2.org/www1/Sub1810.html
Pour le sumatriptan(Imitrex),c'est là:
http://www2.biam2.org/www1/Sub306.html
Peut-être ton sportif a pris une dose trop forte?Il faut commencer doucement et adapter la dose si nécessaire!
Et que conclure en examinant les effets secondaires de notre vieille aspirine:dangereuse aussi??Usage interdit??:
http://www2.biam2.org/www1/Sub572.html
Et que dire des mixtures prescrites par beaucoup de médecins:anti-inflammatoire+antidépresseur+somnifère:coktail avalé par énormément de patients.
Le tout est selon l'usage que l'on en fait.
Ton copain sportif prenait peut-être, à l'insu de son toubib, d'autre(s) drogue(s)?C'est courant dans ce milieu.Son toubib a-t-il adapté la dose?
Le Docteur Seny m'avait bien prévenu que si j'éprouvais des douleurs,des dérangements au niveau du coeur(palpitations,...)je devais réduire la dose.Donc il y a un suivi!!Des contrôles doivent être effectués régulièrement.

filip8

Messages : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Migraineux voudrait en savoir plus ...

Message  Armand Tichar le Sam 12 Déc - 17:36

Et bien vous avez cru m'aider, me rassuré en me donnant des cites à lire sur les produits contre l'hypotyroide. Quand je vois tous les effets secondaires sur le cite, cela me fait encore plus peur!!

J'attends toujours une réponse du docteur Sény mais je vois qu'il est très occupé avec les docteur columbo. Cela me parait bizare.

Armand Tichar

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce forum est centré sur la migraine et les céphalées!

Message  Admin le Dim 13 Déc - 19:47

Vous avez raison de vous inquiéter de l'usage sportif ou à visée de réduction pondérale du Cynomel : cela est dangereux voire criminel!Et donc ne faites aucun amalgame avec ce qui se dit ici pour certains migraineux qui en ont un usage à dose "homéopathique" ou "filée" et dont l'activité est strictement justifiée et contrôlée par la clinique et les analyses régulières de contrôle ; Pour ceux-la il n'y a aucun danger au contraire puisqu'ils retrouve une santé qu'ils n'avaient (jamais eu?) plus depuis longtemps!Et leurs migraines / céphalées qu'ils avaient depuis des décennies parfois disparaissent là où tout a échoué , ce qui prouve la pertinence de son usage chez eux et rien que chez eux , et donc ici trouve un peu sa place dans notre sujet du forum et site consacrés aux MIGRAINEUX!

L'usage est très limité à certains troubles thyroïdiens :lorsque la T4 a du mal à être transformé en T3 , que ce soit pour des raisons génétiques, hépatiques (toxique , iatrogène ou infectieuse ,ancienne) et rien que dans cette forme d'hypothyroïdie que je qualifierais de "périphérique".Si , a priori la transformation T4 vers T3 est supposée se faire correctement (l'analyse de urines de 24 heures seule peut identifier ce fonctionnement) , on recours au Novothyral (Belgique) ou Euthyral (France).

Si le site parle tant , je pense ,du Cynomel (T3), c'est que ceux qui ont eu à en prendre (parfois de façon transitoire!! comme une amorce), ont vu magistralement disparaître une douleur continue céphalalgique ( présente parfois depuis 15 ans! ) et qu'ils n'ont pu s'empêcher de le proclamer (parfois avec enthousiasme débordant il faut aussi le dire: à chacun d'apprécier!) .

Ceci étant dit et précisé, je voudrais rappeler que ce qui est important sur ce forum, c'est la vie , le parcours, le traitement (myothérapique), le changement de vie des malades de la migraine et des céphalées,pas un site technique sur la prescription des hormones thyroïdiennes.

J'espère avoir répondu au mieux à vos angoisses et souhaite que vous recadriez votre propos sur le thème central et ce qui vous parle sur le thème de CE site: la migraine mais pas le sort des sportifs qui cherchent à se doper.
Merci et à plus tard peut-être...
dr E SENY

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Migraineux voudrait en savoir plus ...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum