Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

un EMERITAT (UCL ENDOCRINO) pour fêter la médiocrité (01/09)

Aller en bas

un EMERITAT (UCL ENDOCRINO) pour fêter la médiocrité (01/09) Empty un EMERITAT (UCL ENDOCRINO) pour fêter la médiocrité (01/09)

Message  SENY EMMANUEL Dim 16 Oct - 15:44

Je vous reviens pour vous témoigner de mon passage 01 septembre 2022 à ST LUC Bruxelles université qui rendait hommage à son professeur  (Dont il  est inutile de rappeler le nom!) partant à la retraite !
Certes j'ai pu m'instruire très utilement par quelques communications relatives aux problèmes Hypophysaires, plutôt bien documentées!

L'ambiance était aux congratulations convenues par des confrères étrangers (Paris)  , Bordeau), à des retours d'ascenseur entre maître et candidats à la succession, à des embrassades familiales  publiques ...à des échanges. presque touchants si ce n'était oublier le "quant-à -soi" de ce service universitaire sclérosé qui depuis des années a cultivé:

- la propagation de contrevérités scientifiques surtout à propose de l'approche des problèmes thyroïdiens: le fétichisme pour la TSH(thyroïd stimulating hormone) qui égarera le monde médical et les patients pour de nombreuses années encore  et qui priveront des générations se migraineux et fibromalgies chroniques, d'obéses, de fatigués chroniques etc.. des remèdes utiles  et curatifs!

- les attaques contres des opposants scientifiques qui les menaçaient scientifiquement, à savoir les dr Hertoghe et moi-même ! Un procès indigne mené  avec une cohorte de collègues endocrinos contre les médecins inventifs  (dr T Hertoghe)  extra-muros; résulta   une condamnation à Nivelles pour Diffamation pour le professeur et ses endocrino subaltèrnes) .Une demande de comparution à l'Ordre des médecins pour moi qui démontra sans difficulté l'absence de preuves scientifiques  dans l'approche du traitement  (du professeur aujourd'hui émérite)de l'hypothyroïdie qui est basée sue un chimère diagnostique : la TSH et sur un traitement inefficace basée sur la Seule T4 (hormone inefficace!).J'attends encore ce jour les excuses pour cette lâche attaque à mon encontre, inspirée par son abus de pouvoir, de position.

- le silence total sur les facteurs majeurs de santé endocrinienne: jamais en 3 ans de congrès d'endocrinologie UCl je n'ai entendu l'importance MAJEURE, VITALE  d'insister sur l'importance de la supplémentation  de la vitamine D, des omegas 3 , de l'acide lipoïque, de l'homocystéine, du zinc,d de corriger le Leaky gut syndrome , de l'importance du microbiote   etc: bref une ignorance totale de la médecine fonctionnelle !

- le silence le plus total sur un sujet de préoccupation  de première importance de ce qui devrait être une consultation complète d'endocrinologie et JAMAIS NULLE PART JAMAIS ABORDE: le climat hormonal féminin et qui EST EN éQUILIBRE INSTABLE AVEC TOUS LES AUTRES SYSTèMES  dont bien sûr le sytème thyroïdien avec lequel il interfère d'une façon déterminante! C'est le plus grand scandale intellectuel qu'il m'a été donné de comprendre:

JAMAIS en consultations médicales, les endocrinologues ne se soucient des perturbations des hormones sexuelles  si fréquentes qui rendent compte des déséquilibres  nombreux du rapport OESTROGENES/ PROGESTéRONE : les nuisances des prescriptions médicales (pilules ),mais aussi l'environnement, alimentation., les pereturbateurs endocriniens ..  mais aussi par les grossesses, et les différents épisodes de syndrômes prémenstruels.

VRAIMENT, cette journée consacrée à  l'EMERITAT d'un symbole de la médecine technicopharmaceutiqueuniversitaire était UN MOMENT LES PLUS DEPRIMANT à découvrir cet aréopage dévoué à la médiocrité scientifique  et humaniste Voilant péniblement les dérives dU CULTE universitaire de l'EGO mal placé!

En tout , restons vigilants face à ces prophètes modernes qui ont hélas encore de beaux jours dans une médecine NEW DEAL de monsieur le Ministre VANDEN BROUCKE qui rêvent à tout renvoyer à l'Hôpital , en massacrant au passage la médecine générale! Les  politiciens et universitaires s'entendent à abattre notre plus bel outil  individuel au service de la population .

SENY EMMANUEL
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69

Diane Bertoncello aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum