quels médicaments prendre entre les séances de myothérapie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quels médicaments prendre entre les séances de myothérapie?

Message  Anne-Cécile le Dim 27 Oct - 22:39

Mercredi 23 octobre : 1ère visite chez le Dr Seny.
1ère séance de myothérapie, fort efficace pour 24h au moins avec une nuit tranquille, sans douleurs...ça se prend très volontiers!
malheureusement ces satanées douleurs reviennent... la tête est prête à éclater à nouveau même si cela ne se compare pas à avant mercredi...
Quel anti-douleurs oserais-je prendre?
efferalgan 1 g en comprimé est le seul que j'arrive à avaler sans avoir la nausée... résultat faible...
celui qui donne mieux encore : algostase (paracétamol + caféine) en efferverscent, je n'ose y penser de peur que mon estomac ne se retourne avec la prise...No 
je ne tiens plus à multiplier les médicaments par peur d'endommager à nouveau le foie, néanmoins, j'aimerais être soulagée, ne serait-ce qu'un peu (!).
je prends déjà un oméprazole 40 mg pour l'acidité gastrique qui remonte et se révèle très gênante.
merci de m'éclairer:idea: 

Anne-Cécile

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: quels médicaments prendre entre les séances de myothérapie?

Message  Sabineb le Mer 30 Oct - 20:13

Bonjour,
Pour répondre à votre question, je prenais, du perdolan compositum (suppositoires) ou alors je faisais préparer (préparation magistrale) des suppositoires de 500 Mgr de paracetamol avec 80mg d indometacine. Il ne faut pas abuser et surtout continuer le traitement proposé de myotherapie qui m a bien vite soulagée 4 visites et une nette amélioration.

Sabineb

Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

MANOEUVRE TDP!! apprise à la première séance!

Message  Admin le Mer 30 Oct - 20:37

En cas de démarrage d'une aura ou d'une migraine est qui de composante endo-cranienne (donc pas pour les céphalées= exo-cranien)  je vous apprends généralement la manoeuvre du "casse-noix"  à savoir: compression  des massifs mastoïdes , en croisant les doigts derrière la nuque avec les avant-bras en perpendiculaire du crâne! Et en faisant les apnées de 10 secondes de façon répétitive!  et à répéter autant que nécessaire.

En cas d'échec ou de céphalées , vous prenez les médocs que vous connaissez et que vous avez reconnus efficaces (donc pas les médocs de votre voisine!!) sans regret ni remords, en espérant que les séances de myothérapie et la correction thyroïdienne amène sous peu la solution et alors vous devriez accéder au jour où vous aurez de moins de scrupules à jouer avec les petit médocs redevenus efficaces, comme des années précédemment:TROC, Dafalgan 1 grammes , Ibuprofen 600  et c en évitant d'en prendre de façon préventive (tous les jours par exemple avant de partir au boulot; c'est une addiction qui pérénise le mal de tête!! ) .

MAIS SI LE MAL EST EVIDENT DANS LA NUQUE, SURTOUT  AU DEPART, SAISISSEZ LE PREMIER VENU (COMPAGNON, MARI, AMANT, VOISIN COMPATISSANT ET DEVOUE ETC..) Pour faire des massages de la nuque et du haut du dos en soignant la pointe supéro-interne des omoplates par exemple! insister sur le massage des trapèzes, prolongés et de plus en plus profond jusqu'à la racine à l'occiput! Vous pouvez masser vous même avec les pouces masser (rotation sur le cuir à la milite du cuir chevelu)  cette racine (insertion) du Trapèze.
Si crise est épouvantable, intenable , demander à votre médecin / infirmière d'injecter en urgence 2 ampoules de 2 ml de novalgine en IM!

Bonne chance!
avatar
Admin
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: quels médicaments prendre entre les séances de myothérapie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum