kiné et myothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

kiné et myothérapie

Message  van Zuylen Marie kiné le Lun 9 Sep - 18:14

Bonjour à tous,

Je suis kinésithérapeute spécialisée en kiné maxillo-faciale et par extension je traite aussi énormément de problèmes de nuques, céphalées, etc...
Voyant dans ma pratique quelques difficultés à aller jusqu'au bout de mes traitements pour soigner les céphalées de tension et migraines, j'étais à la recherche d'une technique efficace de relâchement musculaire.
J'ai contacté le Docteur Seny et je l'ai suivi l'année passée pendant quelques mois pour me familiariser à la myothérapie.
Aujourd'hui, je traite la plupart de mes patients qui ont des problèmes de céphalées par la myothérapie et je vois de nombreux résultats positifs... et j'en suis ravie ;-)
La myothérapie est une technique de relâchement musculaire douce, il n'y a pas de mouvements brusques, ni de manipulations douloureuses. Même les patients qui ont très mal supportent ces manœuvres car elles se font tout en douceur et agissent directement sur les contractures musculaires des muscles douloureux. Le relâchement de ces muscles s'accompagne d'un relâchement global du corps, et en général le patient sort d'une séance "fatigué", ce qui est très bon signe, signe que le corps se relâche et se dégage petit à petit de ses tensions.
Avoir en plus le point de vue plus médical du docteur Seny face à des migraines de patients qui durent depuis de nombreuses années m'a permis de me rendre compte qu'allier la myothérapie avec un traitement médical approprié (bilan complet médical et bilan hormonal via prise d'urines sur 24h) permet d'arriver à des résultats inespérés, tout en douceur...

van Zuylen Marie kiné

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

myothérapie et kiné

Message  Anne-Cécile le Dim 27 Oct - 22:24

bonsoir,
je suis ravie de voir que les kinés pratiquent la myothérapie.
je suis de Tournai et aimerais connaitre le nom de praticiens exerçant dans la région afin de compléter au mieux les séances du Dr Seny que je viens de commencer.
merci beaucoup

Anne-Cécile

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum