les médecins aussi ont des migraines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les médecins aussi ont des migraines...

Message  Elisabeth le Dim 4 Avr - 15:13

Bonjour, je voulais moi aussi témoigner de ma récente guérison...Je souffre de céphalées permanentes depuis plus de 5 ans, sur cette toile de fond sympathique venaient se greffer des migraines épouvantables(min 1/sem) qui me réveillaient vers 4 h du matin avec nausées, photophobie, etc...Persuadée d'être atteinte d'une tumeur cérébrale, j'ai bien sûr couru faire un scanner puis j'ai commencé le parcours du combattant classique à savoir vitamine B2, triptans, béta-bloquants, anti-épileptiques et finalement, seule la prise de Dépakine(1g/jour) en traîtement de fond a imparfaitement stabilisé la situation au prix d'un rallentissement psychique et intellectuel qui, à mes yeux, péjoraient mon activité professionnelle.(je suis médecin réanimateur). Ah, oui, j'oubliais, une psychothérapie depuis 3 ans (car on dit que les migraines, c'est de la colère refoulée...) qui, bien qu'elle soit épanouissante d'un point de vue personnel, n'a pas amélioré la situation...Me voilà donc aboutissant chez le docteur en question, à cours d'idées mais prête à tout entendre là où les éminents spécialistes pédalent dans la semoule, cartésienne mais assez confiante (il a guéri ma tante, une migraineuse+++). J'ai eu droit au "grand entretien des 100.000 km" : myothérapie, bien sûr, dosage de la T3 urinaire/24H (fatigue, frilosité, céphalées à début très matinal et oedème pré-tibial isolé prenant le godet, hé oui!!) effondré alors que mes tests "standards" thyroïdiens sont normaux puisque c'est la désiodisation périphérique de T4 en T3(active) qui n'est pas optimale, phénomène peut-être amplifié par la prise de Dépakine (métabolisme hépatique), petit coup de pouce avec un peu de DHEA...J'ai par ailleurs rencontré un grand docteur, incollable en nutrition, ferré en endocrinologie et en neurologie, passionné et curieux, loin des dogmes académiques et des pressions commerciales des firmes pharmaceutiques...un peu original, certes, mais tellement humain et drôle! Le pire, c'est que tout est vrai, je me suis documentée sur le sujet et je pense que son approche est la bonne...Après quelques séances de myothérapie et 1 mois de au moins 3/4 de co de Novothyral, mes céphalées m'ont quittée et je n'ai plus eu qu'un épisode migraineux en 5 semaines. De plus, j'ai retrouvé de l'énergie et un éveil intellectuel que je ne connaissais plus depuis belle lurette... J'ai toujours de l'oedème pré-tibial mais il pense que cela va prendre des mois à dégonfler.
Voilà, pour moi, "ça" a marché et visiblement pour beaucoup d'autres. Peut-être la communauté médicale doit-elle faire preuve d'humilité et revoir sa copie?

Elisabeth

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les médecins aussi ont des migraines...

Message  etoile75 le Jeu 8 Avr - 10:58

Elisabeth bonjour,

j ai lu ton temoignage et je souhaiterais revenir sur une partie un peu obscure pour moi ; tu dis avoir pris des comprimés pour les hormones et de la dhea, c'est bien ça. cela a joué sur les cephalées?
Combien de séances de myothérapie t'a t il fallue au totale et au bout de combien de séances as- tu senti une amelioration ?
J en suis a la cinquième et suis toujours pas fixée si ce traitement peut -etre efficace sur moi ;
je souffre de cephalees de tension non stop depuis tres tres longtemps
et dernière petite question : as tu suivi ce traitement car tu aurais eu auparant un pbl aux cervicales ou aux chevilles?
Moi je n ai jamais rien eu, ou du moins en apparence ...
Merci pour ton témoignage et tes reponses

etoile75

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les médecins aussi ont des migraines...

Message  Elisabeth le Ven 23 Avr - 19:42

Je n'ai pas conscience d'avoir eu un traumatisme évident à la nuque, par contre j'ai fait beaucoup de danse classique (chevilles). C'est au bout de environ 4 à 5 séances de myothérapie que les choses se sont améliorées mais je crois surtout que c'est principalement la correction de mon hypothyroïdie qui a résolu le problème. Ou alors, ce sont tous les traitements ensemble, mais ça, on ne le saura jamais!

Elisabeth

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les médecins aussi ont des migraines...

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:24


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum