le Syndrome M.A.I.T.E.R. est-il toujours aussi fréquent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Syndrome M.A.I.T.E.R. est-il toujours aussi fréquent?

Message  Admin le Lun 3 Mar - 1:54

Expliquons ce  nouvel acronyme qui résume bien l'impasse thyroïdienne décrit largement ici depuis des années déjà et qui affirme HAUT ET FORT
* que la prise de sang n'a PRESQU' AUCUN INTERET pour le diagnostic et que le suivi des problèmes thyroïdiens (URINE DE 24 H , c'est LE test! ) et
* que le traitement T4 est désastreux dans presque tous les cas de figure (mais heureusement le traitement T4+T3 c'est le TOP!) :

-soit en ANGLAIS

M is
A ppropiation of
I nformations about
T hyroïd , to résult in
E xcluding of
R ésolution

-soit en FRANCAIS
[/color]
M  auvaise
A pproche des
I nformations relatives  à la
T hyroide entrainant l'
E  xclusion d'un
R ésultat ( clinique ou thérapeutique)

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris les deux clefs fondamentales de la réussite:

1 : ne pas faire confiance à la TSH pour surprendre à tout coup une hypothyroïdie: dans 5% des cas seulement cette dernière est positive ( TSH> à +/-4,5, suivant l'époque!! venu de 10  en 1980!)

2 : ne pas espérer aller mieux avec une thérapie basée sur T4 "pur (EUTHYROX, El-thyroxine, Levothyrox) : c'est l'inverse on s'enfonce la plupart  du temps vers une mésentente médicale et de gros dégâts physiques qui s'insinuent inévitablement chez les patients, avec la plus grande complicité des médecins (spécialistes aussi) aveugles et qui ont décidé de le rester ,avec aussi la complicité de nos plus hautes autorités morales et déontologiques prévenus de longue date par  mes soins en 2011/2012 & 2014 (cf.r discours présents sur les deux forums : fibro-myalgie et migraine, à vous de chercher! ) et qui de toute évidence n'en ont rien à cirer, même après avoir précisé que des euthanasiés nous ont quitté en Belgique pour ne pas en avoir bénéficié.

Le syndrome M.A.I.T.E.R. se découvre au minimum nouvellement de  5 à 7*/ 1 semaine dans mes consultations: des patients traités pour la thyroïde depuis des années sous T4 exclusif et qui rament aux galères et qui bien sûr  se plaindront vite de leur vilain corps... qui les font souffrir chaque jour de tous le côtés.
Un malade averti et sauvé en découvrira de lui même bien d'autres  dans son entourage; alors le moyen mémo-technique de l'acronyme fort  souvent utilisé en médecine pour construire et guider nos comportements  et nos décisions algo-rythmique devrait s'imposer avec facilité dans l'avenir.

En espérant , ce faisant favoriser la communication en utilisant un brin de raccourci verbal mais qui n'est pas un raccourci "intellectuel " mais un condensat pratique

Bonne semaine

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum