LETTRE à Une CONSOEUR en perdition avec la SSMG: THYROÏDE?

Aller en bas

LETTRE à Une CONSOEUR en perdition avec la SSMG: THYROÏDE?  Empty LETTRE à Une CONSOEUR en perdition avec la SSMG: THYROÏDE?

Message  SENY EMMANUEL le Mer 28 Nov - 16:37

Chère Consoeur A. B………,

Je lis dans la revue SSMG votre communication sur les examens complémentaires en pathologie thyroïdienne.

Il semble que vous soyez inspirée de l’exposé de l’endocrinologue d’Arlon,le dr. Vincent Ers.

Pour avoir étudié 6200 Thyroïdes, car les patients me consultent  depuis 15 ans avec succès pour la fibromyalgie et les mIgraines (www.migrainesfree.be et son forum)  et mise au point de traitement  thyroïdiens instaurés par des endocrinologues avec échec total sur le plan clinique ,( persistance de la frilosité, de la fatigue, de la prise inéluctable de poids,sécheresse de peau, chute de cheveux,fragilité des ongles,persistance de céphalées rebelles et de migraines, douleurs musculaires croissantes,...)pathologies pour lesquelles je suis largement connu et apprécié (ainsi qu’une dizaine de médecins fonctionnels).
Je me dois de vous signaler qu’affirmer comme vous le faites " UNE TSH NORMALE SUFFIT POUR AFFIRMER UNE EUTHYROÎDIE «  relève de l’inexactitude, de la fourberie et et de la mauvaise foi médicale entretenue et organisée par les endocrinologues depuis des années.
J’ai affronté à l’Ordre des médecins de LIèGE en son temps le professeur Maiter/ UCl (et dans son entourage le pr Domery) et suis parvenu a à démontrer:Il s’est donc pris les pieds dans le tapis et j’en suis très fier.Car il n’a pas voulu et n’a pas pu répondre à ce qui suit :
- il n’existe aucune preuve  d'étude scientifique que vous puissiez me présenter prouvant l’adéquation de la valeur de TSH avec la situation clinique authentiquement hypothyroïdienne d’un patient . (Il suffit de penser au patients sous neuroleptiques, aux patients en insuffisance hypophysaire et/ ou hypothalamique comme dans le TBI (traumatic brain injury décrit récemment) et bien d’autre situation de dépression et autres atrophies centrales!
- aucune étude d’observation ou de double aveugle ( à l’exclusion des patients thyroïdectomisés total)) qui prouve que le traitement El-Thyroxine améliore la situation clinique du patient;
- aucune preuve que l’étude des urines de 24 h  (T3 et T4) rapporté à la créatine/ 24 ne l’emporte pas grandement en sensibilité sur votre TSH qui a une sensibilité de 5% !!pour décrire biologiquement la situation hypothyroîdienne du patient
- aucune preuve d’amélioration  thérapeutique/ clinique (pas biologique!!)  du traitement proposé par vous de El-Thyroxine versus Euthyral  (pour nous!)  

Tout ceci explique que ni vous , ni les endocrinologues, ni les neurologues ne puissent prétendre guérir:
- les migraineux et céphalalgiques chroniques
- les fibromyalgiques,
- les constipés et autre colons irritables,
- Les restless leg syndromes,
- les colites fonctionnelles ou colis irritables,
- les dépressions primaires résistantes aux traitements anti-dépressifs.
- les fatigues chroniques et ..aussi
- les HTA et hypercholestéromélémie
ETC , ETC…

Pour avoir souvent  déjà approché les dr Luc Lefebvre, Yves Gueuning, Jean-Paul Firket.. de la SSMG, j’ai compris qu’ils  courraient derrière les spécialistes trop contents de se faire connaître des membres crédules de la SSMG  et d' essayer de se couvrir d’une étiquette « scientifiques ».
Dans le sujet que vous venez de développer, il est clair que cette société n’a pas le sérieux requis et  j’ai été souvent surpris de la qualité des ses orateurs, plus que douteuse; ( un doyen d’Erasme qui, au congrès Kos, est venu détruire la réputation du médecin de première ligne avec sa fameuse démonstration imbécile du likely Hood ratio et qui est passé à la radio le 11/11/201?) pour détruire la médecine de ville,fonctionnelle,sans aucun argument scientifique) et du président de l’Ordre des médecin de Liège venu  à la SSMG  exposer comment faire des certificats alors qu’il faisait un road-show DEONTOLOGIQUE avec le médecin le plus compromis de Liège (pr de Rhumato).

Je vous invite donc à la plus grande prudence, votre communication semble anodine et elle fait d’énorme dégâts qui dépassent de loin ce que je viens de vous communiquer!
La SMMG n’est pas au service de la médecine générale, lorsqu’elle se met à quatre pattes devant les spécialistes qui  ne sont pas forcément des praticiens à formation scientifique;
Si vous doutez encore ,  demandez aux mentors de la discipline endocrinologique comment ils peuvent affirmer que la TSH est suffisante pour juger de l’état clinique d’un patient;  (je vous rappelle la norme en 1979 était de 10 puis 6,5 dix ans plus tard etc.. jusqu’à 1,5 aujourd’hui,c’est vous dire  l’utilité historique douteuse de cette valeur à la quelle vous accordez une valeur DOGMATIQUE.

Vu l’importance capitale de ce qui est dit plus haut, il fera l’objet d’une communication sur mon Forum.Car la santé d’une population nombreuse est en jeu et je m’étonne que la communauté médicale  (générale et spécialisée) en reste à des considérations obsolètes depuis 20 ans au minimum! De nombreuses études scientifiques de par le monde en attestent de votre position stérile qui ressemble à une guerre de tranchée de 14-18.
Je vous invite à vous inscrire à la IHS (International Hormone Society qui regroupe 7000 médecins) et à rejoindre les nombreuses mises à jour indispensables dont je profite depuis des années pour le plus grand bonheur du praticien que je suis et surtout de mes malades qui me rendent tous jours leur gratitude de les avoir sorti des griffes des endocrinologues impuissants.

Si demain,vous pouviez enfin  changer pour nouvellement  guérir les migraineux, les fibromyalgiques etc.. les acouphéniques  SANS L’AIDE DES SPECIALISTES QUI N’EN SAVENT PAS PLUS QUE VOUS, vous redonneriez peut-être l’honneur à notre médecine générale qui souffre d’une SSMG, certes bien organisée mais,dont  de nombreux de mes amis médecins le confirment,qu’elle souffre de comportement réactionnaire,sourde à nos nombreux appels à se réformer: la médecine spécialisée , prisonnière d’un affairisme effréné et soumis aux dictats financiers de leurs institutions, ne sont plus capables de sereinement (EBM?? imposé et inventé par qui?), voir le progrès du malade.

Vous avez pris le risque d’un copié / collé. Lire votre papier est désastreux pour les jeunes confrères qui continueront sans preuve a demander la TSH (souvent sans examen clinique! ) pour décider d’une intervention sur base d’un biologie sanguine ( déconnectée de la clinique!)  ce qui absolument fou!
A l’avenir,vous devenez la vestale des endocrinologues (cfr leurs rapports de consultation qui démontrent la confusion et surtout l'impuissance à guérir)  et les suivez aveuglément, soit vous reprenez votre pouvoir de faire confiance à votre  examen clinique, vous décider de vos traitements (T3+T4!!) et vous redonnerez à la médecine générale la noblesse qu’elle  a perdue au contact des pseudo-scientifques,bricoleurs malheureux. Et enfin,vous pourrez guérir seule la plupart des problèmes de médecine générale, je vous l’affirme! Sans médications,sans abolir / atténuer des symptômes,mais en corrigeant vraiment la course des ennuis.

Si vous aviez encore quelques scrupules , quelque moralité, quelques curiosités scientifiques, vous ne manquerez pas de demander à la SSMG un débat public contradictoire entre les tenants des deux Thèses en opposition.
Vous verrez que la SSMG aura un malaise certain.
Au plaisir de vous lire, et je vous l’assure,je me tiens ENTIEREMENT à VOTRE DISPOSITION, si vous vous relevez de cette communication!

PS: après la volée de bois verts, je dois vous reconnaître le courage (jamais chez les spécialistes vous ne l’avez sans doute constaté) de nous donner l’adresse mail. Cela pourrait signifier que vous n’êtes pas contre un débat, des explications..


Médecine Fonctionnelle
Migrainologue
Réglage thyroïde
Fibromyalgie
emmanuel.seny@skynet.be
019 / 51 10  51

SENY EMMANUEL
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum