Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lettre à prof X(UCL),expert-scientifique focus-fibromyalgie

Aller en bas

Lettre à prof X(UCL),expert-scientifique focus-fibromyalgie Empty Lettre à prof X(UCL),expert-scientifique focus-fibromyalgie

Message  Admin Lun 11 Fév - 21:31

VOICI LA LETTRE ADRESSéE au professeur X (UCL) il y 1 mois déjà et restée sans réponse (un double a été remis à l'ordre des médecins!) suite à la plainte déposée avec infamie par la présidente de focus-fibromyalgie il y a qlq 8 mois après qu'elle ai eu à entendre (de façon insupportable pour elle et probablement d'autres!) le récit d'un guérison totale, complète et durable parmi un Lotage de +/-80 fibromyalgiques au parcours identiques ou similaires.


à l'intention du pr.XXXXXXXXXX (UCL)

Cher confrère,

Par la présente, je désire que soit mis au clair votre positionnement « d'expert scientifique » au sein de l'association focus-fibromyalgie. En effet, j'ai des raisons de penser, sans encore l'affirmer, que vous avez pu dépasser votre rôle prévu par les statuts de cette l'association.

Venons aux faits: Madame Nadine Chard'homme a déposé une plainte auprès de l'ordre des médecins suite à mon passage au fibro-café de Waremme le 13 juin 2012 exactement .
Madame Françoise X, habitant à Antheit, 58 ans y témoigna sa guérison totale et compète de sa maladie, à savoir la fibromyalgie qui la térrassait depuis des décénnies. J'en ai ensuite expliqué briêvement la méthode et sans dévoiler mon identité.
Devant l'acceuil réservé par la présidente (qui quitta sur le champ l'assemblée à l'écoute des ces déclarations), ma patiente est sortie en pleurs ..; et la présidente de revenir un demi-heure plus tard pour me dire qu'elle était fort perturbée par ce qu'elle avait entendu. Et je lui remis en main propre les informations utiles pour me recontacter, puis me suis retiré spontanément sans y avoir été invité, avec déférence. N'en doutez pas un seul instant!

Je dois vous signaler au demeurant le caractère ignomignieux de cette démarche téméraire à l'ordre et surtout de son contenu qui ne contenait que des contrevérités en nombre (pour ne pas dire exclusivement ) et alimenté de manipulations de témoins, au point de devoir les taxer sans hésitation de faux-témoignages.



Mes questions sont les suivantes et je voudrais que sur l'honneur vous y répondiez, ainsi qu'à l'ordre des médecins:

-1/: avez-vous recu un appel de cette présidente ce 13 juin vers 15 heures 30, vous informant probablement d'une situation inhabituelle pour une séance de « fibro-café »?.

-2/: qu'elle aurait été votre réaction à cette déclaration de guérison dont la présidente a du vous informer?

-3/: Quel argument peut-on moralement opposer pour priver les membres d'une mise à leur disposition d'informations potentiellement fondamentales?

-4/: Suite à notre rencontre à Hannut lors d'un dodécagroupe (il ya +/-2 à 3 ans) où vous êtes venu nous entretenir de votre approche de cette maladie et où j'ai eu l'occasion de vous entretenir en apparté de mes travaux et de ses résultats à consulter et malgré rappels , pourquoi vous n'avez pas cru bon et utile de prendre contact avec moi , comme je vous y avais fortement enjoint, après vous avoir remis mes coordonnées (e-mail et site internet)?

-5/ : qui cela cela peut-il gêner d'entendre de bonnes nouvelles thérapeutiques, Focus-fibromyalgie? La Faculté?

-6/ Votre fonction universitaire et pédagogique ainsi que votre position d'expert scientifique de l'association ne vous obligeaient-elles pas à creuser sans à priori la révélation d'une guérison qui n'a rien d'isolée?


Copie de cette lettre-ci sera ce jour bien sûr et par ailleurs adressée à cet Ordre de Liège , afin qu'il lui soit possible d'établir mes motivations réelles, lorsque j'ai effectivement décidé de communiquer aux malades concernés qu'il existe des raisons d'espérer des guérisons là où d'autres n'en évoquent pas la possibilité voire en font sciemment l'obstacle. Vous ne manquerez pas à votre tour de vous adresser à l'ordre pour informations.

Ce faisant , j'estime avoir fait mon devoir « déontologique » en apportant mes connaissances à ceux qui la cherchent désespérément, puisque si bien il est prévu dans le code de déontologie que les médecins doivent apporter les meilleurs soins existants aux malades, ce qui oblige aux uns à s'en instruire et aux autres à communiquer sans rétention les informations utiles au risque sinon de se voir repprocher une attitude qu'il faudrait qualifier de commerciale et protectionniste.

En attendant de vous lire , recevez l'expression de mes intentions universalistes et bien sûr attentifs à vos réponses qui intéresseront à coup sûr les patients concernés mais aussi l'Ordre de notre profession qui a aussi charge du bien commun; en même temps recevez, Monsieur , pour cette année 2013, mes voeux d'une meilleur collaboration confraternelle au service des malades , évitant les luttes fraticides inspirées de nos « égos » exacerbés et parfaitement déplacés.

Hannut le 12/01/2013
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum