Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ENCORE une Euthanasie pour Fibromyalgie en Belgique!

Aller en bas

 ENCORE une Euthanasie pour Fibromyalgie en Belgique! Empty ENCORE une Euthanasie pour Fibromyalgie en Belgique!

Message  Admin Mar 24 Déc - 18:41

Ce soir je découvre sur rtbf info (24/12/2013) cette  terrible nouvelle de l'euthanasie effectuée sur Els Winne, 48 ans  et qui souffrait depuis 6 ans .
C'est la deuxième fois , cette année que je suis confronté à cette réalité inacceptable! Non pour le côté moral de ces patientes amenées à mettre un terme à leur vie (en  toute extrémité d'impuissance de la médecine officielle)  et que je ne peux  donc pas condamner!
 Mais inacceptable  PARCE  QU'IL EST L'ECHEC DE LA MEDECINE ET  la caricature  de SON INCAPACITE A DIALOGUER ET DE S'OUVRIR AUX ACQUISITIONS (extra-muros) BIEN REELLES DANS LE DOMAINE DE LA FIBROMYALGIE  et dont je fais le triste constat sur ce forum, non par défoulement  mais parce qu'il y a des souffrances et même des suicides et aussi  des euthanasies!

 Bien sûr , cela me ramène sans cesse à la question FONDAMENTALE, VITALE  ET  que j'adresse une fois de plus à FOCUS-FIBROMYALGIE et  à son conseiller  médical technique UNIVERSITAIRE: pourquoi n'avez vous pas entendu les récits de  guérisons que nous vous avons soumis en mai 2012 à Waremme? POURQUOI VOTRE SURDITE -MUTITE-CECITE totale, volontaire, concertée...
Je porterai l'effort tant que je pourrai, dans tous les cénacles, dans tous les univers médicaux et autres , devant toutes les autorités respectables pour démontrer que vous constituez la négation de vos statuts humanitaires affichés et qu'en aucun cas vous ne méritez de soutien de nos autorités politiques, médicales, et des patients. Vous n'avez pas joué votre rôle impartial d'information, vous avez trahi vos membres! Et vous leur volerez la chance de guérir, car vous avez privilégié les traitements d'entretient/bricolage qui ne soulagent que si médiocrement et surtout aggravent  le tableau clinique de façon quasi généralisée en les canalisant vers des centres qui ne croient pas , n'ont jamais cru à la guérison. Vous n'avez aucune étude scientifique pour justifier vos traitements, pire vous n'avez aucun concept physiopathologique de la maladie: autrement dit vous n'avez absolument rien compris à cette maladie , on devrait  plutôt dire à ce panel de maladies.
Vos plate-formes médicales multidisciplinaires avec psychiatres ajoutent à la collusion de l'ignorance et culpabilisent  plus encore les patients épuisés devant tant d"énergie dépensée pour rien: certains se suicident (en avez-vous fait l'étude?) d'autres de façon inquiétante, plus nombreux avec le temps, demandent à être EUTHANASIES!

Pourquoi , les professeurs d'ENDOCRINOLOGIE de l'UCL ,de l'ULB ,etc.. ne sont-ils pas capables d'amender leurs positions obsolètes et de produire les preuves scientifiques élémentaires réclamées par institution  interposée et arbitre.
PARCE QU'ILS NE LE  VEULENT PAS  ET SURTOUT PARCE QU'ILS NE LE PEUVENT PAS! un an a suffi à le prouver, où je leur ai demandé de produire "leurs sources scientifiques" et c'est un délais c'est bien suffisant pour des responsables scientifiques de l'enseignement médical .

ILS n'ont bougé aucun petit doigt, pas un!

Je les accuse d'enliser sciemment  les pratiques médicales qui dépendent d'eux et pire, d'enseigner  à des centaines d'étudiants des bobards qu'ils ne découvriront au mieux qu'après des dizaines d'années nécessaires pour ce rendre compte à quelle point on les a grugé facilement dans la position innocente où ils étaient soumis comme étudiants fragiles !

Mais aujourd'hui,c'est aussi le réveillon de NOEL et avec notre bon Roi Philippe, je souhaite que toutes les bonnes volontés se lèvent et continuent à se lever pour le bien-être de toute la nation et au-delà.
Son Charisme me semble authentique et derrière lui je suivrai ce désir de conquérir  le progrès qui nous attendra chaque matin de cette nouvelle année qui vient!

Bonsoir et meilleurs voeux

Pour ceux qui veulent le contenu précis de l'article, voici:
"Il y a deux semaines Els Winne a été euthanasiée. Elle avait 48 ans. Elle souffrait d'une fibromyalgie depuis 6 ans. En plein débat sur l'extension de la loi sur l'euthanasie, rappelons qu'une personne ne doit pas forcément être condamnée par la médecine pour avoir le droit de demander une euthanasie. Els Winne n'était pas en phase terminale, parce qu'on ne meurt pas de fibromyalgie, mais elle souffrait terriblement.
La fibromyalgie ne se voit pas. Et pourtant, elle gâche la vie de Christine depuis plus de 20 ans : "C'est une douleur permanente, 24 heures sur 24, qui est usante, autant physiquement que moralement, il y a des jours où je ne quitte même pas mon lit parce que j'ai trop mal et malheureusement dans mon cas, même la morphine ne fait plus d'effet".

Parfois, le syndrome est plus fort que la volonté de vivre. Els Winne, 48 ans, vient d'être euthanasiée par le docteur Declercq, à Ostende. Pourtant, la fibromyalgie ne tue pas. Et la recherche avance à grands pas depuis quelques années.

Nathalie Roussel, docteur en sciences médicales, fait partie d'un groupe de recherche de l'université d'Anvers sur les douleurs chroniques : "On a su démontrer qu'il y a un dérèglement du système nerveux qui est probablement à l'origine des douleurs chroniques des patients avec la fibromyalgie ainsi que d'autres troubles qu'on pensait inexplicables jusqu'à présent".

Il y a donc un espoir, même si Nathalie Roussel nuance, on est encore loin du remède miracle.

Mais imaginons que dans 5 ans, on trouve un médicament, le docteur Declercq regrettera-t-il d'avoir pratiqué cette euthanasie sur sa patiente ? : "Non parce qu'on a fait le choix avec tous les arguments qu'on a maintenant, c'est bien possible qu'on trouve une solution, espérons qu'on la trouve dans 5 ans, mais pour ces gens-là, c'est trop tard, 5 ans."

Odile Leherte"
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum