Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Migraineux depuis toujours, nous cherchons une solution ...

Aller en bas

Migraineux depuis toujours, nous cherchons une solution ... Empty Migraineux depuis toujours, nous cherchons une solution ...

Message  yvesletiz Ven 2 Nov - 13:45

Mon époux est migraineux depuis sa tendre enfance ( vers l'âge de 5 ans ) ... Jusqu'à son adolescence, il se soulageait en prenant du paracétamol,en serrant un foulard sur son front, en mettant un fango chaud ou froid, en restant dans une pièce noir ... Les crises pouvaient durer 24 à 48 heures.Lorsqu’on se rencontra vers l'âge de 23 ans ,ne supportant pas de le voir souffrir, je lui conseilla d'aller voir un neurologue qui lui administra des triptans, des antiépileptiques etc ... Les fréquences ont diminuer pendant un temps ,mais arrivant à l'automédication, le corps s'étant habitué, les crises revenaient fréquemment. Les crises pouvaient durer 48 à 72 heures d'affilées. Pour se sortir de ce cercle il dû prendre pendant un temps du Médrol. Et puis à nouveau case de départ ... Reprise de Triptans, antiépileptiques, à nouveau automédication, à nouveau crises quotidiennes ... Une chaîne sans fin ...
Après avoir vu plusieurs professeurs et neurologues,suivi tous les traitements de fond possibles ( dépakine,topamax ... ),
pris excessivement de l'imitrex, du contramal, de la morphine, perdu de nombreux jours consécutifs de sa vie depuis 30 ans ,c'est la migraine qui gagne encore et encore ...
Aujourd'hui en cherchant sur le net des témoignages de migraineux, je suis arrivée sur le site consacré à la migraine et la myothérapie,
et j'ai décidé de prendre contact avec le Docteur Seny ... En lui expliquant que mon époux est en crises depuis 5 longues semaines ( imitrex, contramal morphine ne le soulage qu'un temps ), il accepta exceptionnellement ( car son agenda est complet ) de nous recevoir demain pour une première visite. Je pense qu'au stade où mon époux est, une nouvelle approche et surtout une écoute ne peux qu'être favorable.




Dernière édition par yvesletiz le Sam 3 Nov - 21:02, édité 1 fois

yvesletiz

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Migraineux depuis toujours, nous cherchons une solution ... Empty 1ière prise de contact avec le Dr Seny

Message  yvesletiz Sam 3 Nov - 20:57

Discussions et approches de la méthode visant à guérison de la migraine par la myothérapie :
-> Dans un premier temps, explications des mécanismes qui causent les crises, petite prise de sang,réponses aux questions que l'on se pose.Ensuite vient la manipulation dans la légèreté,le calme qui me procura une sensation de bien-être. Après la séance, le docteur me recommanda de me reposer durant les 3 prochains jours ( pas d'effort physique ), bien m'hydrater toute les heures pour drainer les concrétions calcaires et les toxines musculaires accumulées, et un prochain rdv samedi prochain pour une nouvelle approche...

Conclusion de cette première visite: Le docteur vous met en confiance ... Pas de migraine durant la journée Wink

yvesletiz

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Migraineux depuis toujours, nous cherchons une solution ... Empty 10/11/2012 2ième séance ....

Message  yvesletiz Dim 11 Nov - 21:08

Après ma première séance de myothérapie, j'ai eu 3 migraines sur ma semaine que je qualifierais gérable car elles se sont estomper au bout de 3-4heures en prenant simplement 2 comprimées de Excedryn ( Pas d'imitrex, contramal,... Ouf ) Ma deuxième séance s'est dérouler hier après-midi.Une légère douleur est apparu derrière ma nuque au moment de la manipulation et encore un peu maintenant. Un léger mal de tête commence en cette fin de soirée, mais je ne pense pas que cela se transformera en migraine ... Bilan de cette 2 ième séance, je commence a voir un petit changement ...
Prochaine séance le 30/11 ...

yvesletiz

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Migraineux depuis toujours, nous cherchons une solution ... Empty Re: Migraineux depuis toujours, nous cherchons une solution ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum