Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fibromyalgie... Maladie irréversible?

Aller en bas

Fibromyalgie... Maladie irréversible? Empty Fibromyalgie... Maladie irréversible?

Message  Azrou Mar 19 Juin - 18:37

En 2004, j'ai été déclarée par mon médecin traitant ayant des symptômes fibromyalgiques.

Depuis toujours ma vie est une succession de chocs émotionnels. Le dernier gros en date? Une rupture par sms et devoir réorganiser ma vie ainsi que celle de mon fils (internat!) en 24h (mars 2010) suivi d'un accident de voiture (09/2010) où j'étais en droit mais la personne a fait un délit de fuite! Voiture HS mais heureusement mon fils n'a rien eu et moi, juste une très grosse raideur dans la nuque (d'une durée de 36/40h).

Après 5 semaines d'arrêt maladie, j'ai repris le travail. En février 2011, j'ai commencé par avoir une énorme fatigue. Une prise de sang... Résultat: mononucléose. La troisième en faite (taux du virus 499)! Je suis restée 8 semaines à la maison... Et j'ai repris le travail. Toujours énormément fatiguée. Ne faisant que dormir à peine rentrée. Fin juillet, nouvelle prise de sang et RIEN! Pourtant ma fatigue était bel et bien présente, fidèle! Mon médecin traitant m'a alors conseillée d'aller au centre de fatigue chronique de Mont-Godinne si ça persistait. Je m'y suis rendue fin septembre. J'ai été prise en charge par différents médecins et le verdict est tombé: Fibromyalgie! On m'a indiqué que je ne savais pas être prise en charge tout de suite car pour le moment, le programme était bloqué.

Je n'ai jamais suivi le programme depuis car il a été annulé pour faute de reconduction. En attendant, j'ai pris patience et ai essayé... Je dis bien: essayé... D'apprivoiser mes douleurs! Mes symptômes? Perte de la vue partielle ou totale allant de quelques minutes à environs une heure; douleurs vives semblables à des courbatures puissance mille sur toute la surface du corps; perte de la mémoire immédiate et à certains moments "long terme"; fatigue extrême (je suis allée jusqu'à dormir de 19 à 22h par jour pendant 25 jours); ne plus savoir tenir debout plus de 20 minutes d'affilées; maux de tête "à se taper la tête contre un mur" etc..

Je me suis dirigée en suivant des conseils de proches vers la kinésiologie. Ca a fonctionné et diminué le nombre de symptômes et j'ai pu aller me faire masser. Massage corps complet relaxant. Chose qui n'était pas envisageable avant cela. Et puis, j'ai rencontré une dame qui m'a parlé d'un médecin à Hannut qui arrivait à obtenir des résultats probants. J'ai immédiatement téléphoné. Première visite: remise de mes urines de 24h et répondre le plus précisément possible à des questions. Deuxième visite, les séances ont véritablement débutées et j'ai eu une petite amélioration très vite! Au fil des séances, mon état s'est amélioré et depuis ce 04/06/2012: Je retravaille à temps pleins en horaire de bureau! Au préalable, le médecin conseil du travail voulait me pensionner!

Mon parcours n'a pas été une promenade de santé... Mais ce qui m'a aidé également à tenir sur cette longueur est d'avoir toujours eu à l'esprit un but... Reprendre le travail et récupérer une vie sociale! J'ai rencontré et su faire confiance aux bonnes personnes!

Pour moi, la fibromyalgie n'est pas une fatalité mais il faut être prise en charge par quelqu'un qui se pose les bonnes questions et ne baisse pas les bras pour en trouver la réponse!

Azrou

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum