Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

céphalées.be

+3
Francine
filip8
murato
7 participants

Aller en bas

céphalées.be Empty céphalées.be

Message  murato Lun 5 Avr - 15:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site comme sur celui de céphalées.be

Je consulte régulièrement tous les lieux d’expression où l’on traite de la migraine et des céphalées. Et les tribunes ne manquent pas.

Au cours des dernières semaines, j’ai pris la peine de lire toutes les interventions publiées sur céphalées.be et je viens de terminer la lecture de tout ce qui s’est dit sur le présent forum. Je pense donc avoir une vue d’ensemble des espoirs, des moyens, des succès, des échecs et des motivations des uns et des autres.

Au cours de ces lectures, j’ai découvert que l’une des personnes qui intervient régulièrement sur céphalées.be en signant Asclépios est le Dr Seny auquel le présent espace fait référence.

Je pense donc qu’ici est un endroit correct pour venir m’exprimer également.

Si je n’ai pas pour habitude d’étaler mes états d’âmes sur des forums de discussion, j’écris ceci parce que je m’étonne de constater que périodiquement Asclépios annonce la mort de céphalées.be.

Le 30 mars il a d’ailleurs publié à ce sujet la même communication à 5 reprises et c’est ce qui m’a poussé à essayer d’en savoir plus et à m’exprimer.

Avec mon équipe pour laquelle le respect du pluralisme est une valeur essentielle, nous avons donc vérifié l’accès à ce site en nous y inscrivant tous : sans problème ! Cette adresse est donc bien toujours active.

Dans sa communication publiée cinq fois, Asclépios écrit aussi des phrases qui m’ont laissé très perplexe. Pour celles et ceux qui ne consultent pas céphalée.be, voici ces quelques phrases :

« … le site créé par les neurologues avec l’appui d’un homme de paille .. »

Homme de paille ???? Cela sous-entend-il quelqu’un de corrompu ???
J’aimerais qu’Asclépios précise parce que lire cela devrait intéresser la personne concernée.

J’estime quant à moi, lecteur, ne connaissant pas cette personne ni son parcours, ni ses souffrances éventuelles que la traiter d’homme de paille est cavalier et injurieux. Je ne connais pas non plus Asclépios mais ce qu’il écrit m’inquiète venant d’une personne citée en tête du présent forum.

« … les enthousiasmes des neuros qui il est vrai, ne doivent pas crever sous les guérisons … »

Crever ?????

« .. dr Schoenen
1/ effet de la stimulation ( neurostimulation )
2/ effet du Botox sr les migraines
deux nouvelles techniques onéreuses probablement sans recul statistique et qui ne promettent sûrement aucune guérison … »

Il y a là des erreurs, des contre-vérités. J'ai donc écrit ce qui suit sur céphalées.be en réponse :

Quote
« Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site que j’ai lu dans son entièreté depuis quelques semaines. Je lis aussi actuellement tout ce qui s’est dit sur le forum regroupant les adeptes de la myothérapie et je m’informe en étudiant d’autres lieux d’expression qui ne manquent pas.

Je ne me suis pas encore inscrit sur le forum myo mais je vais le faire.

Ce n’est pas la première fois, je vois, que vous annoncez la mort du présent site. Je m’interroge sur vos motivations, je l’avoue. Quel intérêt ? C’est vrai qu’il n’enregistre pas beaucoup d’interventions et n’est pas facile d’accès. C’est dommage, quelques prises de position y sont intéressantes.

Nous sommes une équipe à avoir essayé de s’y inscrire pour vérifier vos dires. Avec succès. Il n’est donc pas mort.

J’ai aussi fait ma petite enquête sur ce que vous indiquez, à savoir que céphalées.be serait un outil de neurologues.

C’est faux.

En effet, si ces neurologues étaient derrière ce forum avec les moyens dont ils disposent selon vous, la présentation générale, l’accès serait autre. Et je ne trouve d’ailleurs aucun message signé par un neurologue.

Renseignements pris auprès de la ligue, elle manque de moyens humains.

Ce site a en réalité été créé en 1995 par une asbl dont le staff est de trois personnes bénévoles et motivées parce qu’elles mêmes souffrent ou ont souffert de migraines ou céphalées. Mais elles ne sont que peu disponibles.

J’ai lu dans plusieurs messages que vous êtes en fait le Dr Seny de Hannut qui est référencé sur le site myothérapie.

Soyons positifs en informant bien :

La neurostimulation n’est pas une nouvelle technique, elle a été développée aux USA il y a des décennies. Elle est utilisée en France et dans votre pays depuis longtemps. La preuve de son efficacité n’est plus à démontrer. Elle est utilisée par les kinés, les centres de la douleur et même en soins palliatifs.

Onéreuse ? Il existe un appareil performant et spécifique des migraines et céphalées, le CEFALY qui coûte 295 euros. Très facile d’emploi et surtout, efficace.

Si l’on compte le coût des consultations, des médicaments … on couvre vite le prix de l’appareil et on évite la corvée d’aller chez le médecin et d’entrer dans un cercle sans fin.

Quant au BOTOX, il n’est pas nouveau non plus, contrairement à ce que vous indiquez aussi mais je crois qu’il n’est pas sans risque.

Murato
«
unquote

Voilà, je pense que si tant est que l’on souhaite informer, autant le faire de manière précise sur les différents sites – sans exception - consultés par les patients à la recherche de solutions.

Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  filip8 Lun 5 Avr - 16:23

Bonjour,
Vous dites qu'il ne manque pas "d'autres tribunes","d'autres lieux d'expression".
Pourriez-vous me donner quelques adresses?Car,moi je n'en connais pas d'autres(forums spécifiques,en français, pour migraineux) que céphalée.be et migrainefree.
Une autre question : qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que le CEFALY est "performant" et "efficace"?

filip8

Messages : 95
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Lun 5 Avr - 19:51

Vous êtes ... abrupt quand vous vous adressez à moi Monsieur. Pour quelle raison, s'il vous plait ? J'ai déjà remarqué lors de mes lectures des deux forums que vous citez que ce n'est pas l'élégance qui vous caractérise, d'ailleurs.

J'ai écrit que je me référais à tous les sites susceptibles d'évoquer le problème des céphalées et migraines. Il y a doctissimo et d'autres ... Bien entendu il faut trier et sélectionner ce qui est intéressant, en fonction de ce que l'on cherche.

Il y a aussi des sites en langues anglaise et néerlandaise comme en Allemand. Germaniste - oui cela existe en France - je cherche aussi dans ces directions.

Quant à CEFALY, j'ai tout à fait le droit d'en parler : je l'utilise, cher Monsieur et ça marche ! Je l'ai même acheté chez vous, en Belgique. La firme se situe à Angleur dans la province de Liège. La mésothérapie du Dr Polak comme d'autres choses ne pouvaient rien pour moi.

Mais mon intervention ne se référait pas à la myo, et vous faites l'impasse sur son pourquoi : les erreurs de propos de Asclépios que j'en conclus, vous connaissez ( et les mots blessants pour des tiers utilisés ) auxquelles j'ai simplement répondu.

Pas très ouvert, cher Monsieur,
Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Lun 5 Avr - 20:43

Décidément, c'est l'artillerie lourde ...

Je viens en effet de lire que vous attaquiez une autre personne sur céphalées.be ( une dame qui me semble votre cible favorite d'ailleurs, mon pauvre monsieur, et dont vous ne semblez de plus pas comprendre le propos ) et j'ai réagi à votre intervention pour le moins ... musclée.

Vous êtes très agressif envers cette dame, je l'ai constaté au fur et à mesure de mes lectures et je me demande si vous vous en rendez bien compte. Ce n'est pas très digne. J'imagine qu'on n'est pas à la guerre ici.

Comme je l'écris dans mes commentaires, vous semblez vouloir la mordre comme un chien de garde chaque fois qu'elle intervient ... Drôle tout ça, quand même.

Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  filip8 Lun 5 Avr - 21:13

Cher Murato,
Bonsoir!!
A part doctissimo(qui est un site "général" sur la santé),quel autre site francophone SPECIFIQUE à la migraine connaissez-vous?
Si je vous lis bien,vous ne souffrez donc plus de migraine grâce à CEFALY?(vous dites: "cela marche") et la myothérapie ne vous a pas aidé?
Merci de nous éclairer!

filip8

Messages : 95
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Lun 5 Avr - 21:40

Bonsoir cher monsieur filip8,

Décidément, je me prends la tête ( c'est le cas de le dire ), j'ai pourtant été clair : je consulte aussi des sites en langues étrangères, Allemand, Anglais ... dommage pour vous si vous ne connaissez que le Français. Il n'y en a pas des masses en français hélas, c'est probablement pourquoi je suis tombé sur céphalées.be et le site myothérapie.

Quant à votre autre question :

"Si je vous lis bien,vous ne souffrez donc plus de migraine grâce à CEFALY?(vous dites: "cela marche") et la myothérapie ne vous a pas aidé?"

je crois avoir été clair également : OUI le Cefaly ( j'insiste : fabriqué en BELGIQUE !!!! ) m'aide beaucoup. La myo pour moi : nulle. Je dis bien, parce que je crois qu'avec vous il faut être précis plutôt deux fois qu'une : le CEFALY m'aide beaucoup, il espace considérablement les problèmes par rapport au passé mais il m'arrive de devoir recourir de temps à autre ( je dis bien de temps à autre ) à l'un ou l'autre médoc. Mais par rapport à avant, c'est le rêve ! Maintenant comme tous les traitements, la myo ou les médicaments, cela marche chez moi mais peut-être pas chez d'autres. Rien n'est universel dans ce domaine.

A propos, et vous, comment vous soignez-vous ? Que suggérez-vous, la myo mise à part puisque ça n'a pas marché pour moi ?

Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  Francine Mar 6 Avr - 15:00

Bienvenue à Murato,

J'apprécie votre décision de remettre un peu de clarté dans toute cette confusion entre le forum céphalées.be et celui-ci. J'ai bien lu vos textes d'hier et je suis d'accord avec vous.

J'admire aussi Michelle qui a réagit, que vous assurez de votre soutien et qui intervient régulièrement sur céphalées.be (elle aurait été exclue de ce forum-ci par le Docteur Seny lui-même). Après avoir pris le temps de lire tout le chapitre consacré à la "lettre ouverte au Docteur Sény" sur céphalées.be, je comprends un peu mieux. Il est vrai qu'après avoir fait de la myothérapie durant plus de 2 ans comme elle l'écrit, le Docteur Sény devait bien se rendre compte qu'elle faisait partie des échecs. Je comprends donc l'animosité de Michelle vis-à-vis du Docteur Sény et je trouve que le Docteur Sény y va un peu trop loin dans ses propos et son vocabulaire.

Je l'ai déjà écrit sur ce site, je suis psychologue et j'avoue que, heureusement que cette Michelle a du caractère, une certaine personnalité et dit les choses telles qu'elle les ressent, cela fait du bien de voir quelqu'un défendre son point de vue tout en restant très très correct.

J'avoue que d'autres personnes auraient été de suite complètement désarçonnées par certains mots violents utilisés par le Docteur Sény. Je ne comprends vraiment pas, alors qu'un médecin a choisi sa profession pour venir en aide aux autres, les soigner et non essayer de les enfoncer. Curieux!!

D'autre part, j'approuve tout à fait ce qu'écrit Michelle concernant la neurostimulation. Elle sait de quoi elle parle et semble être très passionnée par tout ce qui est scientifique. Evidemment, elle doit avoir reçu une certaine formation puisqu'elle a travaillé comme déléguée médicale (ou visiteuse médicale, comme disent les Français pour ceux qui nous rejoignent sur ce site).

Cette méthode de neurostimulation, qui n'est pas nouvelle comme le prétend le Docteur Sény sur céphalées.be, progresse à pas de géant.

Elle est utilisée dans les Cliniques Universitaires (centres de la douleur, de toute origine).

Le CEFALY a prouvé son efficacité par des études scientifiques, dans le cadre de la migraine, céphalées de tension, cluster....

C'est certainement de ce genre d'appareils que va parler Monsieur le Professeur SCHOENEN lors de sa conférence sur la neurostimulation prochainement.

Francine.

Francine

Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Mar 6 Avr - 20:40

Merci pour vos commentaires, Madame Francine,

Vous savez, en ce qui nous concerne mon équipe et moi, nous rassemblons toutes les informations possibles sur les problèmes de migraines et de céphalées et nous étudions tous les sites, les forums de discussion actifs, dans différentes langues.

J'ai pris la décision de m'inscrire et m'exprimer sur les sites belges céphalées.be et ici ( deux programmes que j'ai lu dans leur entièreté pour y découvrir pas mal de choses et des échanges qui m'ont très fortement étonné ) pour les raisons suivantes :

1) toute mon équipe a estimé anormal que Asclépios - le docteur Seny donc, qui est référencé ci-dessus - proclame une fois encore - il l'a déjà fait, je l'ai lu - comme cela tout à coup, sans que personne n'ait évoqué le sujet, que céphalées.be était mort ... alors que mes assistants et moi avons pu nous y inscrire.

Nous avons été particulièrement choqués également par les termes que cette personne a employés vis-à-vis d'une autre : "homme de paille".

Dans le cadre de discussions pour le bien-être de gens qui souffrent, je comprends très mal des propos blessants comme ceux-là ( destinés à une personne que je ne connais pas mais dont je me mets un peu à la place ).

2) il y avait aussi des erreurs dans l'intervention d'Asclépios concernant la neurostimulation ( qui n'est pas neuve ) et le Botox ( qui n'est pas nouveau ).

Je souhaitais mettre les choses au clair d'autant plus qu'en ce qui concerne la neurostimulation, j'ai personnellement toute raison de me réjouir de ce que m'apporte l'appareil ( belge ! ) CEFALY que je me suis permis d'évoquer auprès de deux personnes s'exprimant sur ce forum et qui semblent être dans la détresse.

Je suis également tout à fait d'accord avec votre perception de la personnalité de la dame qui signe Michelle sur céphalées.be et qui a comme je l'ai écrit du caractère. Je l'ai d'ailleurs assurée de mon soutien.

J'ai lu toutes ses interventions sur céphalées.be. Rien ici malheureusement mais j'ai compris qu'elle avait été exclue de ce lieu d'expression par le docteur Seny. Un acte que je comprends très mal en tant qu'adepte de la liberté de parole et du pluralisme. Si cette personne n'est pas dans la ligne que souhaite le dirigeant de ce forum, je ne crois pas que ce soit une raison valable pour l'en éloigner. Ce n'est en tous cas pas faire preuve d'ouverture d' esprit parce que de la discussion, de la contradiction, de la confrontation des idées peuvent naître bien des progrès.

Mon groupe et moi allons de toute manière suivre de très près ce qui se dit ici et sur céphalées.be.

Je vous tiens au courant.

Je ne m'exprimerai ni demain ni après-demain, mes fonctions me réclamant dans le sud de mon pays. Je serai de retour vendredi avec du temps libre pour vous lire et réagir éventuellement.

Bien à vous et à tous les lecteurs,

Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  etoile75 Jeu 8 Avr - 10:01

Re bonjour,

Je souhaiterais savoir de quelle type de cephalées vous souffrez, et si auparavant vous avez ete veu des problèmes aux chevilles ou aux cervicales
Cordialement

etoile75

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  Francine Ven 9 Avr - 10:14

Bonjour Etoile75,

Je ne vous ai pas répondu plus tôt parce que comme indiqué dans mon envoi de mardi, j'étais hier et mercredi en déplacement à Marseille.

Je souffre de migraines depuis longtemps et j'ai tout essayé pour m'en débarasser, comme tout le monde dans le cas. Puisque c'est ici le sujet, même la myothérapie tentée en France et qui semble fonctionner pour certains intervenants et c'est bien pour eux, n'a rien donné en ce qui me concerne. Tout comme vous.

Mes recherches et lectures m'ont fait découvrir la neurostimulation et l'appareil CEFALY qui me soulage très bien. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez taper dans Google le mot CEFALY et vous accédez à :

Cefaly
Migraine, céphalée, mal de tête, anxiété, stress ? Cefaly est un traitement efficace issu de la recherche médicale pour combattre tous types de maux de ...
Commander/Qu'est-ce que Cefaly/Témoignages/Sécurité/ Est-ce pour moiLe Coffret etc ...

Cet accès apparaît en premier sur la page.

Vous pouvez aussi visionner une video de +/- 20 à 25 minutes qui explique tout, en tapant dans votre navigateur tout au-dessus de votre écran à gauche :

http://www.cefaly.com/location/

J'ai acheté l'appareil en Belgique, vous aurez toutes les coodonnées sur le site indiqué.

Non, je n'ai pas de problème aux chevilles ni aux cervicales.

J'espère vous avoir aidé.
Bien sincèrement et tous mes voeux de soulagement,
Murato

Francine

Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Ven 9 Avr - 10:19

re-bonjour Etoile75,

Ne vous formalisez pas si vous lisez que ma réponse est signée par madame Francine.

En fait, c'est elle qui m'a fait découvrir ce site, c'est une amie chez qui je réside quand je viens en Belgique. Nous aurions souhaité que cela demeure personnel, c'est pourquoi je lui avais répondu informellement.

J'ai utilisé son pc ce matin et son accès sans me réinscrire.

Ce n'est pas grave, au fond tout le monde peut savoir que Francine et moi sommes en relations.

Bien à vous,
Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Mar 13 Avr - 11:05

Bonjour,

Ce petit mot pour informer tout le monde que depuis mes interventions, j'ai reçu plusieurs messages privés de lecteurs qui m'ont lu et qui me posent diverses questions, notamment sur les résultats obtenus personnellement avec le Cefaly. C'est très aimable et je les en remercie. Leurs questions montrent qu'ils recherchent des solutions alternatives à leurs difficultés. J'ai bien entendu répondu directement à ces demandes. Il me semble cependant que les sujets abordés seraient peut-être intéressants pour l'ensemble des membres de ce forum. Je me permets donc de suggérer en toute amitié à ces divers correspondants d'indiquer leurs réfléxions ici également. En effet, il y a toujours quelque chose à retirer d'un commentaire, d'un échange. Merci à eux de le faire. De toute manière, j'espère sincèrement que mon propre témoignage quant aux bienfaits que m'apporte le CEFALY sera de nature à aider ceux qui en ont besoin et qui souffrent.
Je vous encourage sincèrement tous dans votre combat.
Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Cephaly!!!!!

Message  zazou Mer 14 Avr - 2:23

Je suis à la fois surprise et étonnée de l'intérêt porté à Cephaly par Mr Murato!!!!!c'est incroyable !!! Tant mieux si c'est efficace mais faut attendre un peu de temps pour voir le succès de cet appareil "révolution", alors il ya un médecin qui fait tout ce qu'il peut contre la migraine avec une méthode saine sans électrodes sans dépendance à cette machine c'est à dire il suffit de l'oublier quelques part ou de la perdre et c'est la panique sans parler de son prix trop cher, sans résoudre le problème de fond des migraines alors avec la myothérapie c'est un travail à deux entre le médecin et le migraineux sans oublier le côté humain que Cephaly est dans l'impossibilité d'en procurer " l'écoute ....etc" ce qui est important chez tous les migraineux pour sortir de leurs souffrances et d'en parler, je souhaite que les gens concernés surtout les migraineux pensent à encourager autant la myothérapie que machine Cephaly .
bien à vous

zazou

Messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Mer 14 Avr - 18:59

Bonsoir Madame Zazou,

Je vous remercie de votre intervention qui m’incite cependant à vous poser quelques questions.

Je ne cerne pas en quoi mes informations sur le Cefaly sont « incroyables » : voudriez-vous préciser ? Vous êtes « surprise et étonnée » : pourquoi donc s’il vous plait, Madame ?

Vous écrivez « qu’il faut attendre un peu de temps pour voir le succès de cet appareil « révolution » et « qu’il y a un médecin qui fait tout ce qu’il peut contre la migraine avec une méthode saine sans électrode, sans dépendance à cette machine ».

Mes questions :
« Qui et où » parle de « révolution » ? Si vous relisez avec attention, la neurostimulation n’est pas neuve. Sur quel critère vous basez-vous pour sous-entendre que le Cefaly ne serait pas une « méthode saine » ? J’aimerais beaucoup lire votre argumentation précise et étayée à ce sujet. Même chose quand vous affirmez que l’appareil « ne résoudrait pas le problème de fond des migraines » : sur quel étude scientifique, objective, commentée vous basez-vous ? Quelle littérature avez-vous consultée ? Quelle expérience personnelle ou d’un tiers avez-vous ?

Non, il n’y a aucune « dépendance » à la neurostimulation transcutanée. Un ami médecin anesthésiste la pratique dans un grand hôpital parisien en centre de la douleur depuis des années. Francine en parle ci-dessus aussi pour votre pays. Il ne s’agit pas spécialement du Cefaly, il existe selon le type de douleurs, différents appareils. Il n’y a aucun danger à appliquer des électrodes sur le corps à n’importe quel endroit. Les kinésithérapeutes privilégient aussi cette option depuis longtemps. Pour votre mot « dépendance », j’aimerais connaître votre opinion sur une pensée qui m’est venue à l’esprit. N’y a t-il pas « dépendance » du patient envers son médecin ? Le migraineux même guéri ( par la myothérapie que vous privilégiez par exemple ) ne se sent-il pas seul après avoir vu son thérapeute durant un certain temps ? Est-il à 100% persuadé qu’il n’y aura pas de rechute ? Ne craint-il pas une crise qui pourrait survenir après quelques mois ? Et que fera t-il dans ce cas-là ? Vos commentaires m'intéresseraient beaucoup.

Le prix du Cefaly. Il y a d’abord une période d’essai. Un avantage qui n’est pas courant. Si décision est prise d’acheter l’appareil parce qu’il donne des résultats, il est évident que la dépense sera vite amortie en évitant des frais de consultations répétées.

Vous évoquez « le travail à deux entre le médecin et le migraineux sans oublier le côté humain ». Je respecte totalement votre point de vue. Je constate aussi votre fort attachement personnel à votre médecin.

Mais si vous relisez mes lignes du 6 courant convenablement, vous comprendrez que la myothérapie que j’ai essayée en France ( au même titre que j’ai placé mes espoirs dans bien d’autres traitements ) ne pouvait rien pour moi. Dès lors, lorsque quelqu’un de proche dans votre pays m’a parlé de la neurostimulation qu’elle connaît bien et de Cefaly, je n’ai pas hésité et j’ai essayé. Logique oui ou non selon vous ? Et puisque cela fonctionne pour moi, pourquoi ne devrais-je pas le dire et passer l’information à tout le monde ? J’en parle autour de moi. Je communique.

Enfin, je comprends, je ne conteste pas ce contact médecin-patient que vous privilégiez. MAIS mes activités étant ce qu’elles sont, je suis ( trop ) souvent en voyage pour cela. Le Cefaly est facile à emporter et me convient parfaitement. Je ne risque pas de l’oublier. Tout cela n’a rien d’incroyable. Veuillez noter aussi que j'ai maintenant un recul de 6 mois avec le Cefaly. Je crois que c'est un laps de temps honnête pour me rendre compte de son efficacité, sans aucun effet secondaire et d'en parler.

Comme je l'indiquais dans d'autres messages, j'ai lu TOUT ce qui a été publié ici comme sur céphalées.be et, déjà en février de l'année dernière sur céphalées.be, il y avait des témoignages positifs sur le Céfaly de Mmes Irma, Fanfanoisee et Mary que je vous invite à lire ( voir page 2 ).

J’attends avec grand intérêt le plaisir de lire vos réponses précises et vous en remercie d’avance.

Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  filip8 Mer 14 Avr - 21:58

Bonsoirà tous,
LE CEFALY utilise la neurostimulation.
L'acupuncture l'utilise depuis très longtemps:un courant est envoyé sur les aiguilles placées sur les méridiens.
Valérie,sexothérapeuthe intervenue sur ce forum,pourra aussi confirmer que cette neurostimulation est aussi utilisée pour obtenir certaines sensations en certains endroits du corps...
Mais il n'y a-t-il pas de danger à utiliser ces appareils?
Ayant consulté un acupuncteur pratiquant cette méthode(aiguilles +TENS) j'ai constaté que le corps s'adapte vite à ce "courant" :au début de la séance,on sent les picotements,puis après quelques minutes:plus rien.Après 10/15 minutes,le médecin augmente l'intensité et l'on recommence à sentir ces picotements.A chaque nouvelle séance,l'intensité est aussi augmentée.Naturellement le médecin s"en tient à une certaine limite qui varie d'une personne à l'autre.Il m'avait aussi dit que des traitements trop souvent répétés peuvent abîmer le méridien,le "brûler".
Avec cette thérapie vécue,je me pose ces questions concernant le CEFALY:
-envoie-t-il un "courant" différent pour chaque personne?Ou, ce"courant" a-t-il été échelonné et standardisé pour tous les utilisateurs?
-après une utilisation à long terme(années),aura-t-il toujours son effet calmant,guérisseur ,le nerf s'en étant habitué?
-à long terme,aprés un usage intensif(ce sera le cas chez un migraineux),le nerf(le trijumeau) qu'il "irradie" ne sera-t-il pas abîmé,désensibilisé? Sur le site de CEFALY(efficacité/publications),on peut y lire que des essais cliniques ont eu lieu.Dont 5(les plus significatifs sans doute !!) sont repris sur le site.Parmi ces 5:un concerne le PENS(avril2000):c'est un electrostimulateur portable dont 2 électrodes sont dans le corps,l'autre c'est de l'electroacupuncure.Mais auncune référence à des résultats de tests avec le CEFALY !!!
-Avec le Cefaly,un effet placebo aussi?
Enfin,si cet appareil était si efficace,pourquoi n'est-il pas proposé par le corps médical?

filip8

Messages : 95
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  Francine Jeu 15 Avr - 16:34

Bonjour Filip8,

J’ai lu avec attention votre message. Dans le cadre de mes fonctions, j’ai beaucoup étudié la neurostimulation et notamment les apports du Cefaly.

Evoquer la neurostimulation, comme vous l’écrivez, en sexothérapie ne me paraît pas avoir sa place ici où l’on est supposé échanger des idées et des conseils sur les migraines et céphalées. Laissons donc ce que vous évoquez à ceux que cela tarabuste.

Première remarque : si vous relisez le site cefaly.com vous pourrez voir que 5.000 traitements ont été pris en compte pour valider l’efficacité clinique de cet appareil. Et que des études cliniques dans différents centres de la douleur, cliniques universitaires et autres, ont été effectués durant 5 ans. Je ne comprends donc pas très bien votre phrase relative aux études. Si vous souhaitez une explication plus complète sur le Cefaly, vous pouvez visionner, comme Murato l’a déjà écrit, une video avec toutes les explications données par un médecin. Pour cela, il suffit de taper dans le navigateur de votre pc : http://www.cefaly.com/location/

En ce qui concerne les acupuncteurs, ils utilisent effectivement le TENS pour faire passer un courant par les aiguilles. Le TENS est utilisé depuis des dizaines d’années sans effet secondaire. Apparemment votre acupuncteur vous a donné une explication qui lui convient concernant le fait « d’abîmer le méridien ». Je suppose que l’acupuncture n’a pas résolu le problème de vos migraines et c’était peut-être la une manière de justification pour lui.

Le Cefaly n’envoie pas de courant différent pour chaque personne. Comment serait-ce possible puisque c’est un appareil standard ?

Le Cefaly offre trois possibilités : le programme 1 pour la crise, le programme 2 en prévention ou le programme 3 qui a aussi un effet de relaxation, traite le stress et l’anxiété. La séance dure 20 minutes et peut-être répétée à volonté. Contrairement à ce que vous écrivez, plus vous utiliserez le Cefaly, plus votre seuil de la douleur sera relevé, repoussé. Le Cefaly comme tous les TENS stimule les endorphines ( l’anti-douleur fabriqué par notre corps ). Il n’est pas nécessaire d’utiliser le Cefaly durant des années. Quand le seuil de la douleur a été repoussé à suffisance, on peut se passer de l’appareil et l’utiliser uniquement si la migraine revient.

En ce qui concerne le trijumeau, le Cefaly est aussi efficace dans ce cas. De toute manière pour répondre à votre question, je crois que « si le trijumeau était désensibilisé » il aurait le mérite de ne plus provoquer de douleurs atroces.

Il ne faut pas je crois comparer le Cefaly avec les electro-stimulateurs implantés sous la peau. L’usage de ces derniers ne concerne pas les migraines.

Non, il n’y a pas d’effet placebo avec le Cefaly. Un placebo est une matière tout à fait inerte. Quand on place le Cefaly, on sent que l’appareil « travaille » et l’intensité augmente petit à petit. Si c’était un placebo comme vous le pensez, croyez-vous que l’on ressentirait cette sensation à laquelle il faut d’ailleurs s’adapter au début ?

Pourquoi le Cefaly n’est pas proposé par le corps médical ? Tout d’abord, vous comme moi ne connaissons pas tous les médecins et rien ne permet dès lors d’affirmer que certains n’en parlent pas. Moi, j’en connais qui le font et le prescrivent.

En tous cas, la neurostimulation est au programme de la prochaine conférence de Monsieur le Professeur Schoenen. Je serai malheureusement à ce moment-là à l’étranger mais je ne peux que suggérer aux personnes intéressées par le problème d’aller l’écouter.

Francine

Francine

Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Jeu 15 Avr - 20:03

Bonsoir Filip8 et bonsoir Francine,

J’ai lu avec attention les suppositions et les interrogations développées par Filip8 et les réponses de Francine.

Je souscris à 100% à ce qu’écrit Francine en ce qui concerne la neurostimulation. Elle en connaît un bout sur la question.

Pour rappel Filip8, comme je l’ai déjà écrit, j’ai un recul de 6 mois avec le Cefaly et je pense donc être ainsi autorisé à confirmer les bienfaits de l’appareil.

Sur Paris, je connais trois médecins de mon entourage qui privilégient la neurostimulation, connaissent et conseillent le Cefaly. Comme l’écrit Francine, vous comme elle et moi, nous ne connaissons pas tous les praticiens de Belgique, de France et de Navarre. Il me paraît pour cette raison fort téméraire d’écrire que le corps médical ne parle pas du Cefaly. Vous mentionnez en effet, Filip8 : « Enfin,si cet appareil était si efficace, pourquoi n'est-il pas proposé par le corps médical? ». Je ne crois pas que vous puissiez savoir s’il est proposé ou non par le corps médical en-dehors de vos connaissances. Evitons donc de généraliser et d’affirmer sans savoir.

Puisque vous êtes en ligne, Filip8, je me permets de vous faire remarquer que vous n’avez pas répondu à ma question du lundi 5 avril ( message de 21 :40 ) que je repose :

« A propos, et vous, comment vous soignez-vous ? Que suggérez-vous, la myo mise à part puisque ça n'a pas marché pour moi ? »

Merci de le faire, votre témoignage m’intéresse beaucoup.

Dans le même ordre d’idée, j’ai demandé à Zazou des précisions quant à ses affirmations tranchées : sur quelles bases scientifiques, expérimentales ou de connaissance personnelle reposent-elles. Je lui ai pour cela posé une série de questions qui appellent des réponses claires. Je confirme ces questions et j’attends ses réponses avec grand intérêt.
Merci à elle.

Bonne soirée,
Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Murato

Message  Admin Dim 18 Avr - 2:50

je voudrais remercier Murato pour sa presence assidue sur notre forum et il est clair que tous les sujets brulants sont rapportes.

En rapidite,je voudrais lui redire qu.un forum n,a pour moi ,fondateur, pour mission premiere d.etre democratique,mais utile et lisible.

Aussi ,je me reserve le droit d.ecarter et pour des raisons qui ne regarde que moi les personnes qui porteront atteinte a la qualite et a la longevite (reputee courte pour les forums) >

Ceci dit ,je vour remercie encore de l.attention que vous portez a ce forum.

Je vous promets ,des mon RETOUR (LE 24/04/2010), une large reponse sur monsieur Gerard ,president de cephalee.be, sur la neurostimulation,le Botox..
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Dim 18 Avr - 10:04

Bonjour,

Paris n'est décidément jamais si beau qu'au printemps.

Je viens de rentrer et de consulter les divers sites que je fréquente. J'ai ainsi lu les messages adressés de Chine par le docteur Seny qui indique dans "Polak versus Seny" que Admin et lui sont la même personne. Je lis aussi qu'il est le fondateur de ce forum. Je me demandais justement pourquoi je ne trouvais aucune intervention de sa part jusqu'à présent, je comprends mieux étant donné son absence. Ma présence ne sera pas toujours aussi assidue, docteur, hélàs. Les affaires sont calmes durant cette période mais les voyages et les rencontres internationales vont reprendre sans me laisser toujours autant de temps que je le souhaiterais. Je ferai de mon mieux quand j'aurai quelque chose qui, sans forfanterie aucune de ma part, me semblera utile.

Je vous lirai avec grand intérêt docteur sur les sujets que vous annoncez. Bonne fin de séjour au Yunnan.

A titre personnel, je suis content que vous ayez donné réponse à Jaya. Je m'inquiétais en effet, en tant qu'humaniste, de ne voir qu'un seul message d'encouragement ( adressé par Francine ) en réponse à son appel au secours alors que le message a été lu 28 fois. Une seule voix parmi les 28 lecteurs pour tendre la main, c'est bien peu.

En attendant de lire le docteur, j'apprécierais que Madame Zazou répondent quand même
à mes différentes questions et que Monsieur Filip 8 fasse de même pour celles que je lui ai posées. Ne fût-ce que par courtoisie. Merci d'avance.

Bon dimanche,
Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty merci a murato et francine et a ceux qui voudraient m'aider

Message  jaya Lun 19 Avr - 12:14

merci a vous murato ,pour votre coté humain ,qui me va droit au coeur , j'ai été boulversée de voir que sur un site dédié a la douleur migraineuse si peu de gens m'aident ,m'encouragent ,je suis décue et m'apercois que la solidarité est bien peu présente ......
Je suis isolée dans une souffre horrible innimaginable , inhumaine , je ne peux plus travailler , je pese 39 kgs , je dors 3 ou 4 h et sous somnifere car la douleur est si atroce que je ne peux pas m'endormir , j'ai essayé toutes les thérapies ..rien , je suis en traitement de myothérapie cela fait 10 séances (cheville9 fois et cou la derniere fois) j'aitjrs aussi mal ,differement parfois mais aussi intense ,violent ,a vouloir en mourir car personne ne m'explique ce qui se passe ,ce que l'on pourrait faire pour améliorer ,chacun tirant la couverture a soi , si je vais voir un acupuncteur c'est sur que c'est ca qui va m'aider ...si je vais voir un osteo j'ai le meme discours et résultat final ,apres maintes promesses ,on ne sait plus et on me laisse repartir avec ma souffrance ...
Je ne connais pas CEFALY ,personne et au grand dieu au nombre de gens que j'ai vu personne n'en parle ,mais la douleur pour la plupart des gens est psy ,alors on vous donne des cachetons pour vous abrutir mais rien ne change.....la aussi bcp de solidarité de la part du monde médical !!
Je voudrai Murato et francine plus de renseignements sur Cefaly ,dois je le porter la nuit car mes douleurs sont encore pires couchées?
peut on le coupler avec de la myothérapie?
pour quelles raisons les myothérapeutes n'en parlent ils pas quand ils voient qu'ils sont en echec?
j'ai vraiment besoin qu'une main se tende pour me redonner un peu d'espoir dans un pareil enfer !!je ne fais plus rien , plus de sorties , plus de loisirs,je ne sais meme plus ce qu'est de pouvoir dormir au calme ,détendue, un calvaire ...
y en a t'il qui ont couplé acupuncture et myothérapie?
pourquoi tous les myothérapeuthes ne font pas d'analyse de la thyroide ?
je n'en peux plus , je vous laisse pour l'instant , je suis sous oxygene ,trop épuisée ,merci de vos réponses

jaya

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  murato Lun 19 Avr - 13:39

Bonjour Jaya,

Je suis en congé ce lundi et je viens de vous lire. C’est vrai que la solidarité et l’intérêt que l’on porte aux autres sont pour moi des valeurs humaines essentielles mais qui se font bien rares de nos jours. Je n’ai pas du tout compris ce silence des personnes qui ont pourtant lu votre appel et doivent savoir combien ce que vous vivez est terrible et invalidant.

Personnellement, je ne suis pas médecin mais il me paraît de prime abord essentiel pour vous d’exiger de votre praticien des EXAMENS COMPLETS au niveau cérébral comme je l’ai fait moi-même quand je me suis rendu compte que je n’en sortais plus. Ces examens consistaient en un SCANNER CEREBRAL qui n’a rien montré et ensuite une IRM ( imagerie par résonance magnétique ) qui est plus précise qu’un scanner.

Quand vous serez rassurée par les résultats de ces examens, parlez à votre médecin-traitant du Cefaly. En ce qui concerne celui-ci, pour rappel, vous pouvez vous informez de manière complète en tapant dans Google : cefaly.com.

Non, il n’est pas nécessaire de le porter la nuit ( sauf en cas de crise ). Il y a trois programmes. Le programme 1 le plus intense pour traiter la crise, le programme 2 comme traitement d’entretien et le programme 3 qui est d’intensité plus faible si on ne supporte pas les deux autres. Mais il faut absolument essayer de supporter le programme 1 qui donne une sensation bizarre au début à laquelle il faut s’habituer, cette sensation masque la douleur provoquée par la migraine. On pratique soi-même des séances de 20 minutes que l’on répète à volonté jusqu’à disparition de la douleur. Quand la crise est passée, on utilise Cefaly de façon préventive, soit le programme 1 soit le 2. En ce qui me concerne, je faisais au début 3 séances de 20 minutes matin, midi et soir et j’en suis arrivé aujourd’hui, après 6 mois, à ne plus faire que 3 séances de 20 minutes le matin.

Maintenant, soyons bien clairs : je ne suis ni médecin ni propagandiste pour Cefaly. Je ne suis qu’un utilisateur de cet appareil qui me soulage très bien et me permet de réduire considérablement les médicaments. Une raison qui m’a paru suffisante pour apporter l’information aux autres quand je suis venu sur ce site pour tout autre chose au départ. Tout comme vous, j’ai tout essayé avant, sans résultat. Cela ne veut pas dire non plus que le Cefaly fonctionne à 100% de la même manière pour tout le monde mais c’est le cas de tous les traitements.

La myothérapie, puisque c’est le thème ici, ne m’a rien apporté malheureusement ( mais je suis content que cela marche pour d’autres ) mais je dois préciser que l’on ne m’a pas fait d’analyse de la thyroïde non plus en France, comme le docteur Seny indique qu’il le fait ( voir son message intitulé Polak versus Seny, en réponse à votre envoi du 16 avril à 17:56 ).

Donc, si j’étais vous, je prendrais aussi contact avec le docteur Seny dès son retour de Chine. Il a indiqué dans une intervention intitulée Murato qu’il rentrait le 24 avril.

J’espère très sincèrement que vous allez enfin trouver une solution à vos souffrances. J’avoue que votre témoignage m’a bouleversé.

Encore une fois, pour résumer :
Exigez des examens scanner, IRM précis très rapidement.
Informez-vous sur le Cefaly et parlez-en à votre médecin.
Prenez contact avec le docteur Seny dès son retour.

Bon courage, Jaya. Ne perdez pas espoir, rebellez-vous.

Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  Francine Lun 19 Avr - 16:00

Bonjour chère Jaya,

Je viens de rentrer de mon travail à la clinique où je pratique à mi-temps et, avant de commencer à domicile, je viens de lire votre message. J’ai pu voir qu’entretemps Murato vous avait répondu et je suis tout à fait d’accord avec ce qu’il vous écrit. Ses suggestions sont sages et il a raison de vous inciter à faire un scanner ou une IRM cérébrale, si cela n’a pas déjà été fait, avant toute chose. C’est une sécurité. Il faut passer par là et prendre le « taureau par les cornes » pour essayer d’enrayer ces maux de tête qui sont très invalidants et pourrissent la vie.

Surtout demeurez confiante. Et comme le suggère Murato, peut-être devriez-vous effectivement prendre contact avec le docteur Seny dès son retour pour en savoir plus sur les examens qu’il pratique au niveau de la thyroïde. Apparemment cette théorie n’est pas d’actualité en France.

Mais en attendant son retour, essayez d’obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible pour les examens suggérés, scanner et/ou IRM du cerveau. Je peux supposer que votre médecin les prescrira sans problème. N’hésitez surtout pas à insister s’il se montre réticent. Il faut parfois « taper sur la table » pour se faire entendre.

Ne vous laissez pas abattre, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais vous devez vous montrer très exigeante envers le ou les médecins que vous consultez. Vous allez vous en sortir croyez-moi. Et peut-être que le Cefaly serait pour vous aussi une solution.

Je vous envoie plein de courage pour affronter cette situation difficile.

Tout comme Murato je suis très touchée par votre témoignage et je ne comprends pas non plus pourquoi les autres migraineux qui fréquentent ce forum ne vous adressent pas un petit mot d’encouragement. Les gens sont de plus en plus égoïstes à notre époque. Beaucoup ne montrent aucun intérêt vis-à-vis des autres. C’est bien triste.

Croyez bien que vous pouvez toujours compter sur moi et comme il l’a montré, sur Murato pour vous confier si cela vous fait du bien.

Encore bon courage Jaya et à bientôt,

Francine

Francine

Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  filip8 Ven 23 Avr - 22:06

Francine a écrit:Bienvenue à Murato,

J'apprécie votre décision de remettre un peu de clarté dans toute cette confusion entre le forum céphalées.be et celui-ci. J'ai bien lu vos textes d'hier et je suis d'accord avec vous.

J'admire aussi Michelle qui a réagit, que vous assurez de votre soutien et qui intervient régulièrement sur céphalées.be (elle aurait été exclue de ce forum-ci par le Docteur Seny lui-même). Après avoir pris le temps de lire tout le chapitre consacré à la "lettre ouverte au Docteur Sény" sur céphalées.be, je comprends un peu mieux. Il est vrai qu'après avoir fait de la myothérapie durant plus de 2 ans comme elle l'écrit, le Docteur Sény devait bien se rendre compte qu'elle faisait partie des échecs. Je comprends donc l'animosité de Michelle vis-à-vis du Docteur Sény et je trouve que le Docteur Sény y va un peu trop loin dans ses propos et son vocabulaire.

Je l'ai déjà écrit sur ce site, je suis psychologue et j'avoue que, heureusement que cette Michelle a du caractère, une certaine personnalité et dit les choses telles qu'elle les ressent, cela fait du bien de voir quelqu'un défendre son point de vue tout en restant très très correct.

J'avoue que d'autres personnes auraient été de suite complètement désarçonnées par certains mots violents utilisés par le Docteur Sény. Je ne comprends vraiment pas, alors qu'un médecin a choisi sa profession pour venir en aide aux autres, les soigner et non essayer de les enfoncer. Curieux!!

D'autre part, j'approuve tout à fait ce qu'écrit Michelle concernant la neurostimulation. Elle sait de quoi elle parle et semble être très passionnée par tout ce qui est scientifique. Evidemment, elle doit avoir reçu une certaine formation puisqu'elle a travaillé comme déléguée médicale (ou visiteuse médicale, comme disent les Français pour ceux qui nous rejoignent sur ce site).

Cette méthode de neurostimulation, qui n'est pas nouvelle comme le prétend le Docteur Sény sur céphalées.be, progresse à pas de géant.

Elle est utilisée dans les Cliniques Universitaires (centres de la douleur, de toute origine).

Le CEFALY a prouvé son efficacité par des études scientifiques, dans le cadre de la migraine, céphalées de tension, cluster....

C'est certainement de ce genre d'appareils que va parler Monsieur le Professeur SCHOENEN lors de sa conférence sur la neurostimulation prochainement.

Francine.
Bonsoir Francine,
La conférence que donnera le Dr Schoenen n'aura-t-elle pas plutôt comme sujet:le BOTOX?
Le Botox est en demande d'agréation auprès de la FDA (USA) pour utilisation vis-à-vis de la migraine.
Pour les boursicoteurs:l'action de la firme ayant breveté le Botox est prête à bondir....
Bon week-end!

filip8

Messages : 95
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  Francine Sam 24 Avr - 10:11

Bonjour Filip8,

Il est prévu aussi d'aborder la neurostimulation comme l'a indiqué le docteur Seny le 30 mars à 15:45 dans l'un de ses mails sur céphalées.be. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Et croyez-bien que je ne travaille pas avec Monsieur le Professeur Schoenen.
Bon week-end,

Francine

Messages : 13
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

céphalées.be Empty Re: céphalées.be

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum