Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mes migraines

4 participants

Aller en bas

mes migraines Empty mes migraines

Message  nelon Sam 27 Mar - 10:27

bonjour

j'ai 22ans et je suis migraineuse depuis mon enfance mais depuis un peu plus de 2 ans mes migraines se multiplient avec une intensité de plus en plus forte.
Depuis ces 2 ans je suis sous triptan mais je fais pas mal d'effets secondaire : 30 à 45 min après la prise du médoc j'ai des sensations d'évanouissements et une fatigue extrême donc après ma journée est foutue.

en 4 jours examens blanc j'ai eu une dizaine de crise je sais plus quoi faire mes migraines sont en train de ruiner mes études que faire?

nelon

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Phil

Message  Phil Sam 27 Mar - 23:59

bonsoir,

je suis Phil et je vais chez le Dr Seny depuis trois mois. Je ne suis pas encore intervenu sur le forum. J'attends quelques semaines, pour donner une vue d'ensemble de mon cheminement vers la guérison. De 16 crises par mois, je suis passé d'un coup à 6 crises par mois. Pour moi c'est déjà extraordinaire comme résultat mais le Dr Seny ne se contente pas de ce résultat et veut aller jusqu'à la guérison totale. Je suis certain qu'on va y arriver, je le sens dans le fond de moi-même ! Je le revois dans deux mois. Ce sera alors ma 8 ème visite. J'interviendrai alors sur le forum pour expliquer mon long parcours de migraineux (trente années de galères) et les détails sur ma... guérison.

En attendant, en ce qui te concerne - car c'est bien là pour l'instant ton unique préoccupation - n'hésites pas une seconde, PRENDS RENDEZ-VOUS CHEZ LE DR SENY EN PENSANT FERMEMENT QUE TU VAS ALLER VERS DES JOURS MEILLEURS. Les nombreux témoignages de guérisons ou d'améliorations que tu peux découvrir sur le forum ne pourront que te pousser à y aller.

Et tiens-nous au courant.
Courage

Phil

P.S. Si tu es Française, vas sur le lien donné sur le site et contactes la SIM (cfr le message de admin du 15 mars)

Phil

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Re: mes migraines

Message  nelon Dim 28 Mar - 0:20

je suis française mais je ne vois pas ou est le lien

pourrais-tu me le mettre stp?

nelon

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Phil

Message  Phil Dim 28 Mar - 9:43

pour les infos sur la myothérapie, tu vas sur http://www.migrainefree.be/
pour les infos sur la SIM tu vas sur http://myo.migraine.free.fr/
les coordonnées sont en bas de cette page: http://myo.migraine.free.fr/association.htm

Phil

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Re: mes migraines

Message  nelon Dim 28 Mar - 14:53

merci phil pour les liens

je suis étudiante alors j'aimerais savoir combien ca coute exactement?

nelon

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Phil

Message  Phil Dim 28 Mar - 16:54

Ici en Belgique, 48 euros par séance.

Phil

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Re: mes migraines

Message  nelon Dim 28 Mar - 17:02

c'est clairement hors de pris pour moi

et il faut compté combien de séances?

nelon

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Phil

Message  Phil Dim 28 Mar - 20:29

sans vouloir te vexer, lis bien les infos qui sont sur le site et lis aussi les témoignages du forum. Tu y trouveras les réponses à beaucoup de questions que tu te poses. Combien de séances ? La réponse à la page : http://www.migrainefree.be/myotherapie/myotherapie/traitements.html

Si je peux me permettre une réflexion par rapport au prix :
1- En principe tu seras remboursée d'une partie de la consultation par ta mutuelle.
2- Penses bien que si tu dois payer des médicaments durant toute ta vie, et aller voir une foule de médecins, cela te coûtera infiniment plus cher que quelques visites chez un myotérapeuthe !
3- Si tu es vraiment motivée pour t'en sortir, tu trouveras bien les moyens de payer ton traitement.
4- Quand tu seras vraiment "au fond du trou" par rapport à tes migraines, crois-moi, tu seras prête à faire le tour de la terre et à payer ce qu'il faut pour être guérie...

Allez, courage
Les problèmes d'argent, ça s'arrange toujours un jour ou l'autre.
C'est pas cela qui doit être un obstacle à ta guérison.

Phil

Phil

Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Re: mes migraines

Message  murato Lun 5 Avr - 22:09

Bonsoir nelon,

Dans votre cas et pour vous éviter tout déplacement et perte de temps dans vos études - je suis Français moi aussi - il y a peut-être un investissement à faire. Je dis bien peut-être.

Il existe un appareil qui s'appelle CEFALY. Je vous en parle parce que l'on vient de me poser des questions à ce sujet sur ce forum. Il coûte 295 euros à l'achat mais on peut le tester pour 49 euros pendant 40 jours. C'est un appareil belge et pour moi, il donne des résultats. Si on compte le coût des triptans, des visites de médecins etc ... au bout du compte, on a vite amorti l'appareil. Et comme il y a une période d'essai, on peut voir si cela apportera quelque chose ou non. Peut-être une solution pour vous ?

Pour les informations, il suffit de taper CEFALY dans Google, c'est en tête de liste.

De plus on peut emporter cet appareil partout avec soi. Excepté pour conduire une voiture.

Vous êtes la seconde compatriote à qui je suggère cet appareil belge. Qui sait si ce n'est pas enfin la solution comme pour moi.
J'espère sincèrement vous avoir aidée.

Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty CEFALY?

Message  Admin Dim 18 Avr - 1:57

je decouvre mes mails de la ville de LIJIANG ,VILLE DU SUD-OUEST DE LA CHINE dans cette merveilleuse province du Yunnan pres du Tibet, (et donc pardonnez l'ecriture sur clavier Chinois).et il me semble utile avant d'investir dans Cefaly que je vous sachez qu'il s'agit d'um approche symptomatique (soulager) et non curatif(guerir).il vise a stimuler les muscles de la tempe par stimulation electrique et en l'epuisant, le relaxer et ainsi eviter le developpememt des contractures a l'origine de la migraine>Cela comfirme l'hypothese de l'origine musculaire de la migraine (cfr explications sur le site)>

Mais si l'origine de votre migraine ne se situe pas au niveau des tempes ,cela est pour vous sans interret.
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Re: mes migraines

Message  murato Dim 18 Avr - 10:17

Petite précision au docteur Seny,

CEFALY : il est utile malgré tout de tenir compte de ce que j'ai indiqué ailleurs : j'ai une expérience de 6 mois avec l'appareil et je ne me suis jamais senti autant soulagé avec, chose non négligeable, une réduction fort considérable d'utilisation de médicaments. Pour rappel rien, la myothérapie comprise, n'a fonctionné pour moi dans ce que j'ai tenté jusqu'à présent. Je ne prétend pas non plus que c'est le remède miracle. Je l'ignore. Pour saluer les bienfaits du Cefaly, je m'appuie sur un fait aussi concret qu'indiscutable : mon expérience personnelle.

Bien à vous,
Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty cefaly

Message  Admin Mar 20 Avr - 15:43

Murato pourrait-il preciser s,il connait une composante temporale a sa migraine,sans quoi la discussion perdrait en precision.
J.en profite pour demander aux utilisateurs du forum qui posent des questions de les faire courtes et tres precises et aux repondeurs d,etre des plus courtois,dans un soucis de garder une bonne humeur generale.

Excuses reiterees du Yunnan (cette fois tout pres du Tibet a Shangri La) pour les fautes de clavier (CHINOIS),

MERCI A TOUS LES MEMBRES ACTIFS,BONNE JOURNEE.
nb...retour annonce reporte pour cause d,eruption en islande,les avions risquent de ne pas etre a l,heure.
que ceux qui ont rendez-vous se renseignent par telephone pour les 23 et 24 / avril
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Re: mes migraines

Message  murato Mer 21 Avr - 0:40

Zao shang hao, docteur ( désolé pour l'absence des accents : clavier azerty Wink )

Je n'ai jamais eu de problème au niveau des tempes et lorsque j'avais mes grosses crises de migraines avant le Cefaly, je n'avais pas de douleur à ce niveau-là non plus. A noter que le Cefaly agit au niveau du trijumeau et non au niveau temporal. Mes migraines se situaient au-dessus de l'arcade sourcilière et parfois au niveau de la nuque. Elles étaient souvent précédées d'auras. J'espère avoir répondu à votre question.
Bon courage pour votre retour, ce n'est pas évident, je n'ai pas pu partir pour Genève ce mardi.

Murato

murato

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Trijumeau,Temporal

Message  Admin Jeu 22 Avr - 12:04

Le Trijumeau a plusieurs "branches" et a une projection au niveau de la région temporale parmi d'autres (pour la branche supérieure), mais cela a peu d'importance, si ce n'est que je serais tenté de voir dans le Céphaly une activation du muscle temporal qui serais suivie d'une relaxation bienfaisante de ces muscles (droit et gauche) et diffusant ensuite par contagion vers les autres muscles péricraniens et cervicaux!

MAIS et aussi en stimulant la branche sensitive du Trijumeau un apaisement indirect de sa partie correspondante méningée (les méninges sont innervées par le TRIJUMEAU et rien que par lui; donc stimulation périphérique et effet INDIRECT CENTRAL méningé! utile bien que hélas provisoire.

Mais c'est une hypothèse...

J'aimerais profiter de la disponibilité et du dévouement de Murano, pour lui demander, après lecture approfondie du site, de se positionner (par apport d'éléments relatifs à son histoire) vis à vis de l'approche traumatique et endocrinienne décrites (les 2! ) de long en large dans cette partie théorique "site".

Il y a -t-il eu traumatisme;il y a t-il de symptômes qui suggèrent une dysfonction thyroïdienne? (cfr. énumération sur site ).
Car Murano peut comprendre que nous recherchons a priori des positions curatives fondamentales si possible , ce qui ne diminue pas notre envie connaissance sur le Céphaly, que j'avoue ne pas assez connaître et qui pour le le minimum ne semble pas toxique, ce qui est la bonne nouvelle pour qui peut se l'offrir.

J'en profite pour demander aux membres du site de faire l'effort d'éplucher le contenu du site, ce qui évitera des redondances, des questions qui y trouvent déjà des réponses.

Le thème de Céphaly est par contre nouveau et à approfondir: que tous ceux qui y connaissent s'expriment le plus complètement possible
Merci et bonnes recherches à tous.
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes migraines Empty Re: mes migraines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum