Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remède miracle la myothérapie?

2 participants

Aller en bas

Remède miracle la myothérapie? Empty Remède miracle la myothérapie?

Message  chacha58 Jeu 23 Avr - 17:33

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et suis interpellée par la myothérapie ayant également "tout" essayé jusqu'à aujourd'hui mais n'en étant toujours pas complètement débarrassée.
Ces migraines ont commencés vers l'âge de 14 ans, j'en ai 50 depuis peu et ai appris à "vivre avec" comme on dit en Belgique... la seule chose qui me soulage et que j'ai découvert après un suivi à la clinique de la migraine de l'UCL fin des années '90, c'est bien entendu le Triptan mais quand je lis ce qu'on pense d'eux ici... j'avoue que j'ai un peu peur de l'utiliser encore mais quand c'est ça ou être clouée au lit... le choix est vite fait, en tout cas en ce qui me concerne! Je sais qu'il y a risque d'accoutumance mais je n'en prends que très rarement plus d'un par semaine et parfois, l'aspirine suffit ou l'anti-inflammatoire s'il s'agit plutôt de céphalées de tension (et oui, ça aussi)
Je vais actuellement chaque semaine chez la kiné qui me traite pour mes cervicalgies (arthrose dans toutes les cervicales ou presque...) et je vois mon ostéopathe à peu près toutes les 6 semaines. Tout cela a réduit la cadence des migraines et autres céphalées mais il y en a encore et d'origines diverses... Sad
Il n'y a sur ce forum que des éloges et des remerciements pour ce qu'a fait le Dr Seny, je ne le connais pas mais j'avoue que, habitant Bruxelles, je préférerais trouver un myothérapeute plus près de chez moi, d'autant plus quand je lis qu'il vaut mieux ne pas conduire après une séance...
Le Dr Seny est-il le seul sur toute la Belgique? Rolling Eyes
J'ai un peu l'impression que c'est un forum pro-Dr Seny plutôt qu'un forum pro-myothérapie mais peut-être que je me trompe... Smile
Merci pour vos avis et bonne soirée

chacha58

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remède miracle la myothérapie? Empty Personnalisation du site/ forum?

Message  Admin Jeu 23 Avr - 18:43

La pathologie migraineuse et les céphalées chroniques sont généralement abordés par les neurologues, souvent avec une approche médicamenteuse lourde et iatrogène, et avec un dédain pour les causes traumatiques et endocrinologiques;Comme médecin (généraliste) je m'inscris en faux contre cette approche limitée tant au niveau physiopathologique et thérapeutique.
Il est regrettable, je vous l'accorde, d'être un porte parole assez isolé, et je me fais entendre comme je peux.Mon nom attaché à cette approche est le seul moyen de faire des émules et je m'engage à former tous ceux qui seront motivés à maitriser les techniques utiles pour résoudre ces patients;J'ai préalablement épuisé les contacts avec le corps médical: participation à des conférences , contacts divers, contacts avec des publications dans l'indifférence la plus totale et j'ai comprisque...Les patients seront les meilleurs porte-paroles de cette voie thérapeutique qui demande plutôt une compétence médicale que paramédicale (abord du volet biologique et endocrinien).Pas uniquement pour faire valoir la myothérapie, ni même l'endocrinologie thyroïdienne etc..mais une approche globale, holistique, qui mène assez régulièrement au succès du malade et à la satisfaction du thérapeute, ce qui peut-être dit , à l'heure où les toubibs n'ont pas tous la pêche, vous l'admettrez , et je veux leur dire aussi qu'ils peuvent , s'ils le désirent y prétendre, s'ils acceptent de faire une démarche difficile mais épanouissante .
Je suis très conscient de la gène que suscite la personnalisation de cette démarche; et j'ai déjà pris des mesures pour reprendre tous les messages et effacer mon nom où cela sera possible (C'est en cours déjà avant votre intervention).Toutefois le site est sous ma responsablité et après des mois resté anonyme, j'ai trouvé moins hypocrite d'afficher clairement la source de l'information que je désire large.Merci de votre remarque.. et vos propositions positives seront prises en compte , pour améliorer, les idées seront aceuillies avec attention, croyez le bien!
Mais il serait intéressant de savoir comment vous êtes arrivé sur le site...
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remède miracle la myothérapie? Empty Re: Remède miracle la myothérapie?

Message  chacha58 Ven 24 Avr - 12:33

Merci pour ce message, j'ai bien compris que pas mal de démarches ont été faites auprès du corps médical pour vous faire reconnaître la myothérapie et je pense en effet que les personnes qui ont suivi un traitement en myothérapie et se sentent mieux, voir beaucoup mieux et en parlent est tout bénéfice pour la technique mais, pourquoi n'y a t'il aucun avis négatif? Est-ce 100% de réussite? permettez-moi d'être sceptique... la microkinésithérapie devait aussi me soulager, ainsi que la craniothérapie... ce fut loin d'être 100% satisfaisant puisque j'ai toujours des migraines.
Pour répondre à votre question, j'ai retrouvé dans mes papiers un vieil article sur la migraine, paru dans Femmes d'aujourd'hui... et ai fait une recherche avec Google du mot "myothérapie", aussi simple...
Je m'étais inscrite il y a longtemps sur le site céphalée.be mais n'en ai rien retiré d'intéressant si ce n'est de se sentir moins seule face aux migraines Smile je n'ai pas trouvé très positif de lire autant de témoignages au sujet de quelque chose qui me gâche souvent la vie.

Pas de réponse à ma question... y a t'il d'autres myothérapeutes en Belgique ? Rolling Eyes

chacha58

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remède miracle la myothérapie? Empty Myothérapeutes?

Message  Admin Ven 24 Avr - 15:53

Je puis vous recommander mr le kinésithérapeuthe mr Bertrand Frédéric, à Grâce Hollogne, dont j'ai pu (congrés à Nancy) approcher l'esprit sagace et efficace et j'ai vu des kinés formés chez lui et qui ont étés séduits par son travail.A Bruxelles, c'est le désert à ma connaissance!Madame Walrant à Braines le Comte: 0475 / 45 55 41 (? sous réserve?) Mr Lien Claude à Damprémy:071 / 31 41 75
Sinon , adresse vous à la S.I.M. (société internationale de myothérapie) à Mirande 33200, 12 rue Wilson TEL : 0033 5 62 66 77 88
ou en allant sur mail: janpolak@aol.com.La SIM possède la liste de gens formés et / ou en ordre de cotisation!
Bonne chance


Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr - 21:59, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remède miracle la myothérapie? Empty Re: Remède miracle la myothérapie?

Message  chacha58 Lun 27 Avr - 10:38

Merci, je vais tenter ma chance avec les infos reçues.

chacha58

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remède miracle la myothérapie? Empty Re: Remède miracle la myothérapie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum