Migraine, douleur articulaire, SPM, thyroïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Migraine, douleur articulaire, SPM, thyroïde

Message  Nathalie Materne le Lun 17 Aoû - 20:53

Mon 1er RV avec le Dr Sény date du 12 février 2009 et après 4 séances et un traitement commencé il y a 4 mois, me voilà dans un état que je n'ai plus connu depuis très très longtemps !
J'ai 44 ans depuis peu. 2 enfants: 1 fils de 20 ans, une fille de bientôt 10 ans.
Je suis tout d'abord venue consulter le Dr Sény pour la myothérapie après avoir découvert le site internet, dans l'espoir de soulager des migraines récurrentes et des douleurs articulaires, particulièrement au genou gauche, pénibles et gênantes quotidiennement.
Je n'avais pas prévu que nous pourrions aller beaucoup plus loin ensemble et que d'autres soucis pourraient trouver une amélioration et pour certains une vraie solution !
Tout d'abord, la myothérapie m'a apporté un énorme bénéfice dès la 1ère séance ! Les migraines ont régressé de façon très nette en une semaine et après 24h d'une très très grande fatigue, apparemment tout à fait normale, mes chevilles, nuques, genoux, dos et épaules se sont dénoués, les douleurs ont fondu. J'étais tellement habituée à avoir mal partout, que je ne me souvenais plus comment c'est d'être bien !
Et mon sommeil ! Des nuits incroyablement paisibles et longues, sans interruptions ! Malgré les ronflements de mon cher et tendre ! Une bénédiction !
Le Dr Sény m'a proposé un bilan sanguin et une analyse d'urine lorsque je lui ai fait part d'un ensemble de problèmes comme le syndrome prémenstruel, grande fatigue, rétention d'eau, moral en berne, etc. et m'a proposé de vérifier si ma thyroïde n'était pas déficiente, ce que semblait confirmer mes symptômes.
Le traitement qui a commencé alors pour rétablir l'équilibre hormonal déficient, en quelques mois, m'a permis de retrouver progressivement un bonheur de vivre dans mon corps qui ne s'est pas démenti depuis et va jour après jour en grandissant. Mon sommeil s'est encore amélioré, plus de migraine, plus aucun syndrome prémenstruel, une libido redynamisée, mais surtout une grande différence quant à la rétention de l'eau dans mon corps et mon endurance cardiaque !
C'est lorsque j'ai négligé mon traitement au Cynomel pendant un voyage et que j'ai repris normalement après une semaine que j'ai vraiment remarqué la différence. Pendant mon voyage, je me suis sentie à nouveau plus lourde, avec plus de rétention, et dès que j'ai repris mon traitement, mes urines ont augmenté, mon corps s'est mieux "asséché", l'élimination de l'eau très rapidement s'est améliorée.
De même, l'impression d'être tout de suite plus vite essoufflée au moindre effort, le coeur palpitant pour un rien, et dès le traitement repris, en 2 ou 3 jours, à nouveau un tonus et une endurance nettement supérieurs ! Là, j'ai vraiment mesuré la différence ! Je suis donc beaucoup plus attentive et régulière dans ma prise de Cynomel et m'en porte magnifiquement !
A tout cela s'ajoute une perte de poids très lente et progressive. Mais je sens qu'un équilibre se rétablit, une sorte de remise à l'heure de toutes mes pendules, y compris un moral qui n'est en rien comparable à ces 12 dernières années ! Bien qu'au début du traitement mon humeur ait été très instable pendant environ 6 semaines à 2 mois, aujourd'hui, je suis d'une humeur beaucoup plus stable, au grand soulagement de mon mari et de mes enfants ! Sans compter que face à de gros ennuis professionnels qui sont survenus dans ma vie, j'ai réussi à traverser la tempête de façon déterminée et l'esprit clair. Il y a encore peu de temps j'aurais vécu tout cela dans une hystérie dépressive. Mais cette fois, j'ai vraiment senti que je pouvais prendre appui sur un coeur et un corps plus forts, et du coup beaucoup mieux relativiser la situation.
Je suis vraiment très reconnaissante de la qualité du traitement, à plus d'un titre et voudrais ici en remercier le Dr Sény. J'apprécie d'autant plus qu'il m'a donné énormément d'informations, répondant à toutes mes questions, expliquant tout de façon très complète et prenant le temps nécessaire pour ce faire.
C'est donc en toute confiance que je vous le recommande ! Nathalie

Nathalie Materne

Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum