Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hypothyroidie et perte de cheveux

+4
FMO
SENY EMMANUEL
angili3
brainbuster
8 participants

Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty Hypothyroidie et perte de cheveux

Message  brainbuster Mer 26 Nov - 23:07

Bonsoir,

Je me permet de creer un nouveau post pour poser des questions aux personnes qui comme moi ont des problèmes de thyroide.
Dans mon cas je ne sais pas si on peut appellé ça de l'hypothyroidie étant donné que mon taux de T4 est correcte.
Quand j'ai eu mes résultats par le docteur seny il m'a dit :
que j'avais 2400 de T4 et que la norme est 2000
et que j'avais 860 de T3 alors que la norme est 2000 aussi
Je ne sais pas du tous de quel mesure il s'agit, je vous retape ce qu'il m'a dit ^^
En gros donc j'ai un manque de T3

J'ai lu sur internet que des problèmes de thyroide pouvais amener des pertes de cheveux :s , pour ma part ça fait 3 4 ans que je perds mes cheveux.
Je parcours pas mal de forum médicaux pour me renseigner et savoir ce que je peux faire ^^
Je ne me suis jamais trop posé de question car mon grand pere maternelle est chauve donc j'ai pensé que ct simplement un perte de cheveux hériditaire et que je pouvais rien y faire.
Je sais tres bien que chaque cas est différent, mais quand je lis dans les forums je vois des gens qui comme moi visite le forum depuis plusieurs années, mais qui ont des pertes lente et stable, alors que moi en 4 ans j'ai perdu plus de la moitié de ma densité capilaire.
En gros je suis passé des longs cheveux au milieu des homoplates à la tête rasée. Je re-rase directe mes cheveux quand ils poussent car quand il font quelques CM je dois mettre du gel ^^ mais comme j'ai perdu beaucoup de densité et que je suis blond. On vois à travers mes chx et j'me sens mal car j'ai peur d'avoir des réflexions du coup je rase d'office ^^

En gros j'aimerai simplement savoir si comme moi vous avez eu des pertes de cheveux et si le traitement de cynomel a eu un effet sur eux.
Si vous avez eu des repousses ou quoi
Enfin voila j'espere que vous prendrez la peine de repondre merci d'avance Smile


Dernière édition par brainbuster le Jeu 27 Nov - 16:13, édité 1 fois

brainbuster

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty perte de cheveux ...

Message  angili3 Jeu 27 Nov - 8:41

Bonjour,


Moi aussi je suis un traitement par Cynomel et un des "effets secondaires" que j'avais constaté c'est que dans un premier temps j'ai eu des cheveux comme plus épais et ensuite à l'endroit où il y avait des trous nous avons remarqué une repousse ainsi qu'une diminution nette des chutes !

Moi aussi je me coupais les cheveux très courts et heureusement j'ai une coiffeuse qui fait des miracles et pour la première fois depuis très très longtemps nous avons pu laisser un peu plus de longueur à l'arrière.

Lorsque j'ai parlé au Dr Seny de cet effet secondaire il m'a dit qu'effectivement ça semblait logique ... affraid
Moi je trouve que c'est très plaisant ... bon je ne serai jamais avec des cheveux super épais et abondants mais ... je suis contente.

Alors dans quelques mois tu nous postes une photo avant après ???

Bon chemin de guérison.

Annick Very Happy

angili3

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty Re: Hypothyroidie et perte de cheveux

Message  brainbuster Jeu 27 Nov - 13:49

bah je peux le faire de suite mdr ^^

https://servimg.com/view/12281991/3

ça c'est une photo de moi il y a 4 ans je pense

https://servimg.com/view/12281991/4

Et ça c'est moi mtn ^^ on ne vois pas tous les cheveux mais ont vois tres bien qu'a l'avant par exemple j'ai perdu enormement de densité de chx.
Je posterai d'autre si je constate une amélioration mais en tous cas il me manque mes chx Very Happy

Enfin si ça tombe c'est hériditaire ^^ si c le cas il y a rien a faire ^^
Donc j'espere vraiment que c'est la thyroide et que ça va repousser

brainbuster

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty les cheveux :hypothyroïdie et effets du traitement

Message  SENY EMMANUEL Jeu 27 Nov - 18:30

L'hypothyroïdie amène chute des cheveux plus intense, et aussi des cheveux plus fin ou plus épais , des cheveux qui décolorent précocement (blanchiment ou coup de vieux! ) , parfois de cheveux qui "rougissent"!Un traitement correcteur de la fonction thyroïdienne devrait , mais il faut la patience de 6 mois , probablement un minimum, pour juger de l'effet éventuel bénéfique;Je trouve le sujet de débat nouveau sur ce forum, et je remercie tous les membres concernés de nous transmettre leurs observations , car j'avoue avoir peu suivi ce sujet en cours de traitement, étant ,vous le comprendrez, essentiellement attentif à l'évolution des maux de tête et de l'état général, ce qui est la base de la motivation des consultations; mais le sujet évoqué, pour cosmétique qu'il soit, est à suivre avec attention!6 mois c'est le cycle de vie du cheveux; Parfois un choc (émotif ou physique ou organique) entraîne une chute brutale des cheveux comme après un accouchement chez certaines: mais avec un retard de 3 à 6 mois par rapport à l'événement!javascript:emoticonp('Shocked')

SENY EMMANUEL
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty Re: Hypothyroidie et perte de cheveux

Message  brainbuster Sam 29 Nov - 13:45

Biensur que ma priorité sont les migraines Wink
Je voulais simplement me renseigner au sujet des cheveux ^^ mais il est evident que ça n'est pas la priorité.
Les cheveux rasé c'est bien aussi Smile mais en hiver il fait froid xD

brainbuster

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty Repousse des cheveux

Message  FMO Mer 10 Déc - 12:16

Bonjour !
Je suis toute nouvelle, quelques heures.
Je prends du Cynomel depuis mai : 3 co par jour + 1 co de Novothyral.
La repousse des cheveux est évidente : la première s'est produite +/- 2 mois après le début du traitement et je viens depuis 15 jours de constater la 2ème. Super contente mais pas ma coiffeuse qui doit "faire avec" des cheveux de toutes les longueurs (ils sont mi-longs coupés en dégradé)
Chez moi aussi le manque de T3 était évident et je ne souffre d'aucun effet secondaire.
Bien le bonjour à tous

FMO

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty Re: Hypothyroidie et perte de cheveux

Message  FMO Jeu 11 Déc - 10:18

FMO a écrit:Bonjour !
Je suis toute nouvelle, quelques heures.
Je prends du Cynomel depuis mai : 3 co par jour + 1 co de Novothyral.
La repousse des cheveux est évidente : la première s'est produite +/- 2 mois après le début du traitement et je viens depuis 15 jours de constater la 2ème. Super contente mais pas ma coiffeuse qui doit "faire avec" des cheveux de toutes les longueurs (ils sont mi-longs coupés en dégradé)
Chez moi aussi le manque de T3 était évident et je ne souffre d'aucun effet secondaire.
Bien le bonjour à tous


Je précise me rendant compte que mon message n'est pê pas assez complet que je n'ai plus de thyroïde et que je suis arrivée à ce dosage progressivement

FMO

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty hypo et perte de cheveux

Message  natacha1 Ven 20 Sep - 15:07

bonjour

voilà j ai besoin d aide je suis sous levothyrox 175 on m a opéré de la glande thyroide il y a des années ma grand mere paternelle avait le meme probleme que moi ma fille la aussi nous avons un probleme de glande thyroide et probleme de cheveux et là cest devenu urgent pour moi je perd tout mes cheveux je ne sais plus quoi faire ils ont toujours été fin certe mais là je les perd depuis plusieurs années et actuellement j ai l impression que j en perd beaucoup + j ai tout essayé : minoxidil b pentène piqures tout là je pend de la levure de biere forcapil des vitamines mais voila j en perd encore je suis sure que mon probleme vient du dosage levothyrox et mon endocrino ne veut rien savoir alors j en ai vu d autres et tous me disnet que je suis bien dosé faux je ne pense pas ! en tout cas mon probleme de perte de cheveux vient de ma glande thyroide j en suis certaine puisque ma grand mere et ma fille qui ont eux aussi un probleme de thyroide perdent leur cheveux j ai besoin d aide que dois je faire j ai fait faire une prise de sang ou tout est normal sauf il me semble bien (la TSH qui est à 6.21) T4L 15.6 (9.9-19.3)
T3L 4.8 (3.5-6.5)pensez vous que mon probleme de chute de cheveux est dû a ma TSH élevée ? je rajoute que j ai fait ma prise de sang a jeun a 8h du mat que selon le laboratoire la TSH devrait etre entre 0.55-4.78 , que mon cortisol est a 251 ferritine 295.4 (10.0-291.0), est ce vrai ? est ce qu il n y a rien à faire ???????????????????? pale 

natacha1

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty MIEUX VAUDRAIT svp lire le site/ forum en profondeur...

Message  Admin Ven 20 Sep - 21:19

Chère Madame,
si vous lisez (un petit ou gros effort?) les commentaires nombreux de ce forum où vous arrivez un peu vite à vous exprimer sans avoir 'fait le tour d'horizon des sujets traités , vous comprendrez (et combien de fois faudra-t-il l'écrire ici mais bienvenue tout de même!)   mieux pour ne pas dire très bien les commentaires rapportés ici depuis des années. et qui se résument comme suit:

AUCUNE PRISE DE SANG NE PEUT ETABLIR  VALABLEMENT UN STATUS THYROÏDIEN ET ENCORE MOINS LE DOSAGE CORRECT D'UNE THERAPEUTIQUE A LA T4 qui  N'EST  JAMAIS un traitement (JAMAIS  au grand jamais!!) SATISFAISANT, QUELLE QUE SOIT LA DOSE!! , ET DONC VOTRE TRAITEMENT EST inadéquat forcément à l'expérience clinique sur +/-3000 patients étudiés!  VOYEZ CI DESSUS LES COMMENTAIRES QUI PRECEDENT (FMO dec 2008). 

SI VOUS ÊTES EN ETAT DE FRAICHEUR PSYCHIQUE POUR  LIRE UN TEXTE UN PEU CONDENSE MAIS QUI DEMANDE CONCENTRATION, LISEZ  de long en large DANS CE FORUM  ET SURTOUT RELISEZ LA SAGA QUI VOUS FERA TOUT COMPRENDRE. ET QUI S'INTITULE:.

"NOUVELLE ATTEINTE CALOMNIEUSE DU professeur MAITER".
SI VOUS AVEZ LE COURAGE DE LIRE  LES 36 PAGES EN QUESTION, vous serez capable de répondre à toutes les questions intelligentes que vous pourriez vous poser!!

ALLEZ , courage , cessez de pleurer  OU DE GEINDRE et faites l'effort de comprendre et de lire attentivement la plus belle saga de la THYROIDE que nous devons a ce professeur mal inspiré et qui doit avoir quelques regrets à défaut de remords (nous attendons toujours à cette heure les excuses...)..
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty réponse à natasha1

Message  Bodson Ven 11 Oct - 11:01

Bonjour Natacha et.........,

Je suis dans le même cas que vous mais si il n y avait que la perte de cheveux ..........J'ai été voir le docteur Seny et c'est le seul qui m'a écoutée et prise au sérieux depuis des années( 8-10 med-endocrinos!!!!!!!!!!!!!!!!!)Bon là j'ai un nouveau traitement et sur 4 jours, je me sents mieux moralement déjà le pire calvaire chez moi ma depression mais surtout MON POIDS(enceinte de 4 mois tt les jours et jambes gonflées comme lorsque j attendais mes enfants) et mes cheveux au secours je fais une colo, elle est belle 3-4 jours puis devient terne, ils sont gras et la perte n'en parlons pas je dois jouer avec mon sèche-cheveux pour combler les endroits un peu vide!!!!!!!!!!!

Première chose SE SOIGNER ;moi j'en rêve la nuit :me lever le lendemain et redevenir la femme élancée bien dans sa peau de jadis etc.......
Mes proches deviennent fous et ma fille de 12 ans me trouve souvent entrain de pleurer devant mon dressing et lorsqu'on doit sortir ,le stress, mon poids, mes cheveux, mes cernes, mon teint RIEN de bon pour le moral quoi.....

Courage! moi je garde espoir et toutes les nuits j'adore rêver en me voyant comme avant ; mais il faut aller de l'avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bodson

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty T3

Message  Jovans Jeu 24 Oct - 15:09

Depuis juin 2013 je prends de la T3 (Cynomel) en complément de la T4 (L-thyroxine 100).
Je n'ai évidemment pas décidé çà toute seule.
C'est grâce au Dr Seny de Hannut qui procède à des analyses sur urines de 24 heures que le manque de T3 a été mis en évidence.
Depuis lors je suis clairement moins fatiguée et surtout les tachycardies dont je souffrais pratiquement tous les soirs ont complètement disparu ou en tout cas deviennent extrêmement rares.
Je ne comprends vraiment pas comment bon nombre de médecins n'ont pas encore compris qu'une simple analyse de sang à un instant T est insuffisante pour faire un diagnostic thyroïdien correct et surtout qu'ils n'ont pas encore compris qu'un apport de T3 (si notre corps ne synthétise pas correctement la T4 en T3) est souvent nécessaire aux nombreuses personnes souffrant de problèmes thyroïdiens.
Pourquoi ce blocage ? Intérêts auprès de sociétés pharmaceutiques ? Ego surdimensionné ? ??????

Jovans

Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypothyroidie et perte de cheveux Empty Re: Hypothyroidie et perte de cheveux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum