Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

MALAISES ENTRE MEDECINS/ INSTITUTIONS HOSPITALIERES

MALAISES ENTRE MEDECINS/ INSTITUTIONS HOSPITALIERES Empty MALAISES ENTRE MEDECINS/ INSTITUTIONS HOSPITALIERES

Message  Admin Jeu 11 Jan - 18:23

Depuis des années, mes malades et moi-même nous étonnons de l'hermétisme mental et du dogmatisme médical des hospitaliers cristallisés par nos emblématiques ENDOCRINOLOGUES: attachement irrationnel , non scientifique à la TSH (argument et instrument  biologique obsolète pour dépister l'hypothyroïdie ) et prescription de la T4 (El-Thyroxine, levothyrox, euthyrox) .
Ce qui revient à mettre du diesel dans une voiture à essence en gros comme j'aime à le répéter à mes consultations  et on s'étonne des malades qui reviennent bredouilles des traitements reçus. L'organisme s'encrasse de façon prévisible , inéluctablement et  systématiquement.
Je me souviendrai des attaques personnelles des dr/pr.Maiter, Cogan, Haenen qui jugent la médecine fonctionnelle ( nutrition et hormones) coûteuse, sans fondement scientifique; inefficace.

Ces attaques médiatiques  menées avec le concours des autorités institutionnelles (ULB  qui mandate son vice-doyen de mener la fronde sur RTB) n'ont d'autres buts que de rabattre le malade vers ses services juteux mais en pertes financières chroniques (DéFICIT CHRONIQUE DE ERASME : 20,000,000 Euros / an alors que l'UCL meilleur concurrent a pu équilibrer "brillamment ses comptes  (historiquement défaillants de 60,000,000 euros) grâce à une politique affairiste / consumériste. (confidence d'un administrateur de l'UCL)
Bruxelles voit le nouveau concurrent "DELTA" (Chirec) ajouter dans l'arène de  la tension financière générale déjà obsessionnelle.

Erasme est ( il est vrai ) l'organisation médicale l'institution hospitalière la plus en danger de déséquilibre financier qui menace sa survie et l'aisance de ses médecins : réputation faible, clientèle défavorisée de Bruxelles, organisation publique/politique et ses gabegies et ses imbroglios politiques (récemment démission forcée par Yvan Mailleur de son directeur qui n'était pas de son choix!) .

C'est donc assez logiquement qu' Erasme (sa direction)  et son collège ULB ont donc fait la grosse erreur d'ajouter une agression inutile et répétée à notre endroit ( de médecins fonctionnels et nutritionnistes )en mobilisant ses tenors politiques ( Avocat Uyttendael, Cogan.. et Justice à sa solde/ éduquée par Laurette qui étaitpeu avant la ministre de la Justice) pour faire parler de son offre médicale (en désamour).

Il est clair que cela n'est pas la bonne méthode  et que les malades seront les victimes ( AVEUGLES mais friands de technologies) de cette poudre aux yeux: les Scanner, les IRM, les PET-SCAN,les centres de la douleur, de la ménopause, de l'obésité  etc... n'ont jamais guéri 1 migraineux, 1 fibromyalgique, un acouphène, un SFC.. Mais ont brassé des sommes colossales de la SECU.

Magda (DE BLOCQ, ministre de la santé) , la Ministre chargée de mettre bon ordre dans cette jungle médicale, tu as encore beaucoup de travail sur la table;mais tes big-datas progressivement mis en place vont faire trembler ces institutions qui créent les abysses du budget  et  que tu devras maîtriser sans retard, que cela plaise à Erasme ou non! .
Admin
Admin
Admin

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas