Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Migraine et incompréhension des proches

2 participants

Aller en bas

Migraine et incompréhension des proches Empty Migraine et incompréhension des proches

Message  Admin Mar 13 Nov - 2:26

Vous avez du mal à faire comprendre à votre entourage vos souffrances de migraineux(se) quasi quotidienne? Vous vous sentez incompris? Vous en avez marre de dire "oui, je suis migraineux(se)" et de sans cesse devoir justifier vos crises? VENEZ-VOUS EXPRIMER ET PARTAGER AVEC LES AUTRES VOTRE QUOTIDIEN!
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Migraine et incompréhension des proches Empty Incompréhension des proches

Message  Virg Mar 20 Nov - 1:39

Les migraines nous mettent souvent dans un monde à part des autres.
Pour ma part, je souffre de migraines depuis l'âge de 7-8 ans. J'ai donc connu mes premiers problèmes liés à cela, à l'école. J'étais plus souvent absente que les autres, je n'avais pas toujours de certificat à rendre car mes parents, connaissant mes crises n'appelaient pas le médecin à chaque fois, je revenais malade lors de chaque voyage scolaire (il parait que la migraine chez l'enfant se traduit souvent par des nausées et des malaises durant les longs trajets), j'étais la seule à avoir un sachet sur mes genoux au cas où j'avais envie de vomir, ... bref ce n'était pas toujours facile. Puis il y avait aussi le sport, je pratiquais à l'époque la natation 2 à 3 fois par semaine, et dès que je rentrais le soir, j'étais prise de nausée, j'avais mal a la tête, ne supportait aucune lumière, etc. A chaque activité, il y avait donc toujours une crainte d'en revenir avec un mal de tête. J'ai grandis avec cela, j'ai aujourd'hui 24 ans, et encore maintenant je n'ose rien prévoir, dès que l'on me propose une sortie ou que l'on m'invite, je me sens obligée de stipuler que je risque d'annuler si j'ai une migraine le jour en question. J'ai souvent la crainte que l'on ne me croie pas ou que l'on croit que je joue la comédie! Cela entraîne de vrais problèmes relationnels. Il n'y a que ma famille proche qui me comprend, et encore c'est juste, je suis la dernière d'une famille de trois enfants et je suis la seule à avoir des migraines, donc souvent encore j'ai du mal à me faire comprendre. Ce n'est malheureusement que lorsque je suis vraiment mal en point, que l'on considère vraiment mon mal et qu'on le prend au sérieux. J'ai reproché un temps à mes parents de ne pas assez s'être inquiété de mon problèmes, mais maintenant je comprends mieux leur réaction, c'était sûrement ancrés également dans leur cerveau que l'on ne guérit pas la migraine, mais qu'on la subit! Depuis que j'ai commencé la myothérapie, je vois qu'ils sont soulagés de voir que quelque chose me soulage enfin! Ils devaient être dépassés au vu des discours fatalistes des docteurs que l'on a consulté ... Mon fiancé, lui essaie tant bien que mal de me soutenir mais des fois je vois également qu'il est dépassé. Il m'a encouragé à suivre le traitement de myothérapie, a fait la route avec moi, m'a soutenue quand ça n'allait pas. Il a su également s'effacer un peu quand j'en avais besoin. Mais des fois, il semble à côté de la plaque. Comme quand il me propose d'aller au cinéma pensant que ça va me changer les idées alors que je suis prise nausée et que je ne supporte pas la moindre lumière ... Enfin, c'est normal, il peut essayer de se mettre à ma place mais il n'y arrivera pas car il ne sait pas ce que c'est d'avoir même un bête mal de tête, et tant mieux pour lui!
Le deuxième gros problême se situe au niveau professionel. J'ai aujourd'hui entrepris de me lancer en indépendant avec une collègue en publicité et infographie. Cela me permet de travailler de chez moi et à mon rythme, donc de gérer en cas de crise.
Cependant, avant d'entreprendre cela, je n'osais pas postuler pour tel ou tel poste car au vu, de l'energie et du temps que me prenaient mes migraines, je me demandais comment je pourrais m'en sortir si une crise survenait pendant le boulot. Mes migraines ont donc été un gros frein sur le plan professionel. Je ne suis pas une fonceuse, car déjà timide à la base, je ne peux en plus avoir confiance en mon propre corps.
Encore maintenant, à chaque rendez-vous fixé avec un client, je stresse d'être "fraîche" le jour en question. Je prie pour ne pas devoir annuler de rendez-vous important. Ce n'est pas toujours facile à gérer mais on essaie de faire avec, on n'a pas le choix de toute façon, il ne faut continuer de laisser ces migraines, gâcher notre vie!

Heureusement le nombre de migraine a fortement diminué depuis mes séances de myothérapie, et s'il m'arrive encore d'avoir mal, mes crises passent plus vite qu'auparavant et sans prise de médicaments autres que de simples anti-douleurs!

Virg

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum