Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RTL.BE ET TRL TVI évoque la Myothérapie pour la migraine

Aller en bas

RTL.BE ET TRL TVI  évoque la Myothérapie pour la migraine Empty RTL.BE ET TRL TVI évoque la Myothérapie pour la migraine

Message  Admin Mar 28 Mai - 23:00

Comme annoncé par FILIP, la semaine de la migraine a poussé BEL-RTL à diffuser (www.rtl.be/belrtl/page//bel-rtl-première-radio-francophone-belge-ecoute-en-ligne-concours-jeux-podcast-mp3/3215.aspx) à la fin de l'émission de Lundi 27/05/2013 de 12h30-13h30 un interview radiophonique de votre serviteur qui m'a permis d'assez bien expoer, je pense; la position novatrice de la technique (combinée à l'endocrino hélas non évoquée faute de temps!) de la myothérapie,

Je ne peux cacher ma satisfaction à voir des journalistes motivés et qui ont mené une recherche sur le web pour mieux circonscrire cet univers méconnu, vraiment. C'est nouveau, c'est une bonne nouvelle.

Par contre sur RTL-TVI, à la question posée de l'existence de la Myothérapie( posée par des téléspectateurs) au couple NEUROLOGUE DE SERVICE DE LA BHS (Belgium Headache Society) en la personne du dr. Bart Vandermissen et de son inféodé président de la Ligue Belge de la Céphalée (dont le site est mort il y a qlq années) en la personne de Mr Christian Gerard, nous avons droit à une réponse TRES EVASIVE du président de la BHS qui de toute évidence ne connaissait que très mal de quoi il s'agissait, l'assimilant à une probable et vague technique de physiothérapie , ou de kinésithérapie en insistant bien sur le fait qu'il ne s'agit pas "non-non" assurément PAS d'une solution de guérison.

Le président confirme,( serons nous étonnés?), qu'en neurologie de la migraine , comme ailleurs, la recherche est en cours, lente et peu spectaculaire mais qu'il y a de l'avenir! (sic!) ;Et si on ne devra JAMAIS attendre de guérison miraculeuse avec un médicament si miraculeux soit-il, il faut dès maintenant exploiter ce qui existe actuellement. Et monsieur Gerard , en connaisseur, qui a lui encore des migraines, il existe TOUJOURS dans cette voie une solution mais il faut faire tourner les médications avec patience jusqu'à trouver le bon..
L'appuis inconditionnel au monde médicinal/ NEUROLOGIQUE peu voilé jette un discrédit immédiat DE CETTE LIGUE au monde des migraineux qui n'en sont pas à leurs premiers essais dans l'espoir de résoudre la maladie par voie médicamenteuse! Il y a des années dèjà (entre 2003 et 2006) j'ai fait A DE NOMBREUSES REPRISES par TOUTES LES VOIES DONT JE DISPOSAIS la proposition à Monsieur Gérard de rencontrer et de découvrir la technique.Ce dernier n'a jamais daigner répondre, ce qui explique sa curiosité pour la seule neurologie.

Comme principal et premier et incontournable représentant Belge (on me pardonnera cet aveux de modestie), je puis assurer le public de ce site que le docteur Vandermissen n'a jamais eu de contact sérieux avec le domaine qui est le notre , et forcément avec moi. Si je lui reconnais volontiers un aspect affable ainsi même qu'à son bras droit de la ligue, toujours fidèle à rendre service au monde le la neurologie qui l'a adoubé il y a de nombreuses années, je trouve fort de café, et si peu scientifique que ceux là même qui réclament HAUT ET FORT la nécessité d'études en double aveugle pour les sujets pour lequel la méthode ne peut s'appliquer, ne prennent pas la peine minimale de consulter les données existantes depuis des années sur ce site et sur d'autres (www.myothérapie.org). et QUE TOUS LES MIGRAINEUX SEMBLENT SI FACILEMENT DECOUVRIR D'EUX MEMES EN NAVIGANT SUR LE NET.Et pourquoi pas avoir le temps et le courage de prendre contact avec nos malades et avec nous, ce qui est le minimum de curiosité à la base de toute démarche scientifique.
QUI PEUT SE PERMETTRE DE COMMENTER DES RESULTATS D'UNE TECHNIQUE DONT IL AVOUE SUR PLATEAU DE TV SANS COMPLEXE NE PAS CONNAITRE NI L'ALPHA ET ENCORE MOINS L'OMEGA?
Ni d'Eve , ni d'Adam ? PARCE QUE VOUS LE VOULEZ AINSI!
Vous ne pourrez plus plaider l'INNOCENCE bien longtemps, alors prévoyez la porte de sortie....

Réponse: les neurologues encore et encore pour se protéger de la découverte de la méconnaissance de la physiologie de cette maladie et de ses traitements aléatoires et où le mot guérison est banni du vocabulaire depuis toujours. On comprendra leur irritation durable.
Voilà une légèreté que tout le monde peut vérifier sans tarder sur RTL TVI dans l'émission de ce mardi à12h50:http://www.rtl.be/info/magazinesdelaredaction/rtlplus/1005498/la-migraine-vos-questions-et-reactions

Ne désespérons plus , il semble que les choses s'animent..Et si les journalistes veulent oeuvrer solidement et avec intelligence , on peut entrevoir de nouveaux cieux pour les migraineux et rêvons et oui rêvons lointainement à une reconversion des neurologues repentants...Mais ce n'est pas pour demain, cette année encore , il reconduise la campagne publicitaire pour séduire les 40% des malades qui ne consultent jamais de médecin en cas de migraine.

Bonsoir
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum