Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

il faut y croire...

3 participants

Aller en bas

il faut y croire... Empty il faut y croire...

Message  BALTUS Christel Sam 20 Fév - 10:57

J'ai commencé à souffrir de migraines en 2003, après la naissance de ma fille par césarienne d'urgence provoquée suite à une listériose. Des maux de tête, j'en avais, bien sûr, déjà connus...mais, là, cétait l'horreur...en 2006, j'en étais arrivée à être sous migraine en moyenne trois jours par semaine; généralement le week end, avec parfois 24 heures complètes au lit. Durant ces trois années, j'ai consulté deux médecins traitants, deux neurologues et un kiné...j'ai fait le tour, comme vous toutes et tous, des anti-douleurs, puis cafergot pour aboutir aux triptans...aucun résultat positif mais combien d'effets pervers...Ma vie familiale partait en lambeaux... C'est par le Femme d'Aujourd'hui que j'ai contacté le Docteur SENY, suite à un article assez convaincant et malgré l'éloignement géographique.
En quelques mois (il faut un peu de persévérance), mes migraines se sont résorbées et je n'en souffre plus à l'exception d'un jour ou deux maximum par mois au moment des règles ...d'abord manipulations et séances de laser et, ensuite, modification de mon traitement thyroïdien. (arbitrage de l'EL-THYRONE vers NOVOTHYRAL et accessoirement CYNOMEL)
Je viens de subir une ablation totale de la thyroïde en juillet 2009 (suite au développement d'un nodule froid, connu depuis longue date, avant tout traitement de la thyroîde); malgré tout, mes migraines restent stables et très isolées...Franchement, c'est plus qu'un soulagement...
L'année dernière j'ai conseillé à ma belle-mère de consulter également le Docteur SENY (elle, ça fait quarante ans de migraines tout juste....), elle va déjà beaucoup mieux...je lui demanderai de mettre un petit article également.
Vous savez, on a tous du mal à comprendre pourquoi un médecin généraliste a l'air d'en savoir plus que des neurologues bardés de diplômes prestigieux...je me suis posée la même question mais je fais deux observations : combien de temps restez-vous en consultation chez votre neurologue ou votre médecin habituel ? Dix minutes, vingt ? Vous questionne-t-il (ou elle) sur ce que vous ressentez ? Vous fait-il réaliser une analyse d'urine de 24 heures, seule fiable (au lieu d'une prise de sang à un moment précis de la journée où votre corps peut réagir d'une manière isolée et non représentative de son état général réel ?)..En deuxième lieu, il peut prouver, par de nombreux cas concrets, dont je fais maintenant partie, que l'on peut réellement guérir de la migraine.
Courage à toutes et tous, C.BALTUS

BALTUS Christel

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

il faut y croire... Empty Re: il faut y croire...

Message  francinette Mar 1 Juin - 14:06

bonjour , ce qui m'attriste beaucoup c'est de ne pas avoir de vrai preuve ,pour pouvoir y croire !!

francinette

Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

il faut y croire... Empty Preuve?

Message  Admin Mar 1 Juin - 19:19

vous avez sur ce forum les membres avec lesquels vous pouvez converser et les rencontrer en leur adressant un MP!
Il est vrai qu'il n'y a au plus qu'un ancien migraineux et sorti d'affaire sur +/-10 prêt à témoigner sur ce forum:la raison est mystérieuse. (+/-180 membres et 300 messages ,c'est pas si mal!).La tenue générale ,vous l'admettrez,d'assez haut niveau pour un forum.Mais si vous en avez d'autres à proposer , nous irons voir si on peut faire mieux et comment,nous attendons vos suggestions pour vous aider , car c'est le but: saisir le problème, partager avec d'autres dans le même bain,comparer les méthodes, les résultats , les coûts, les inconvénients..

Toutefois , chère Francine à qui je souhaite la bienvenue en passant, trouvez moi un site actuel qui vous offre autant de membres qui témoignent régulièrement sur leur état et de cette façon.

Vous êtes plutôt du genre sceptique ou fine bouche, pas vrai?

reprenez la lecture approfondie et du site et du forum, cela vous aidera je pense..

Il n'est pas question de croire ou de ne pas croire, il s'agit avant tout de COMPRENDRE les mécanismes en jeu, et il vous sont expliqués en détail sur le site (vous êtes sur le forum, avez-vous été sur le site avec ses chapitres explicatifs , sa vidéo, ses statistiques! sur 940 patients ).
Etudier patiemment, adhérer intellectuellement c'est mieux et plus durable que croire..sans effort.
Admin
Admin
Admin

Messages : 209
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69
Localisation : Hannut

https://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

il faut y croire... Empty Re: il faut y croire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum