Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Migraine???

2 participants

Aller en bas

Migraine??? Empty Migraine???

Message  Molly Lun 13 Avr - 20:54

Qui pourrait me dire ce qu'il m'arrive depuis 2 ans???
En juin 2007 je voyais "trouble" de l'oeil gauche durant des périodes de 24h à 10 jours, mais aucune douleur. J'ai du attendre 4 mois afin de rencontrer mon ophtalmo (car agenda complet), qui décèle une myopie débutante de cet oeil, ainsi qu'une perte de vision à certaines zones du champ visuel, elle me change simplement le verre, et en effet plus de problème durant 2 mois !!
Pas de chance, les mêmes problèmes de vision trouble recommence...je passe donc (en 2008) d'autres tests de la vue, (mon ophtalmo m'envoie même chez une consoeur à la citadelle) + encéphalogramme, scaner du cerveau, IRM du cerveau (là on décèle de nombreuses lésions dyémélinisantes sous cortex) mais on me dit que je ne dois pas faire attention à ça, que je ne risque aucune des 5 maladies suite à ces lésions, à savoir Sclérose, Alzheimer, épilepsie... A chaque examen de la vue on remarque que la perte de vue du champ visuel change de place (parfois je ne vois plus en bas vers le nez, parfois vers le haut...) Ma dernière IRM date d'octobre 2008 et depuis plus de nouvelle d'aucun médecin, je suis "larguée", on me dit qu'on ne trouve pas ce que j'ai!! je dois donc vivre avec !!! J'ai donc noté toutes mes "crises" et je remarque que ça m'arrive toujours tous les 2 mois et que ces problèmes persistent toujours de 24h à 10 jours, je dois "jongler" avec la tête afin de trouver une position correcte pour espérer voir correctement ! car au moment de la crise si je dois regarder de face alors je vois double et du coup l'autre oeil à l'image qui "sautille". je n'ose plus en parler à personne car je me sens incomprise vu que je ne ressens aucune douleur, juste une petite raideur au niveau de la nuque, il m'arrive aussi de chercher les mots lors d'une conversation, je bafouille...et enfin, quand cette période est passée je suis tranquille...mais ça me devient pénible et invalidant !!!
Connaissez-vous des migraines sans douleurs? et avec ce genre de problème...
Merci à tous
Molly

Molly

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 57
Localisation : Landen

Revenir en haut Aller en bas

Migraine??? Empty Réponse à Molly

Message  SENY EMMANUEL Lun 13 Avr - 21:52

C'est une idée valable, de penser à une processus migraine-like non douloureuse (Jai vu un de mes confrèes évoquer librement à mon avis ce diagnostic et alors : il y a +/- 10 jours , j'ai trouvé l'idée géniale et le hasard vous amène, quelle coincidence! ) ;L'idée peut être creusée, surtout si vous ajoutez (ce qui explique peut-être votre présence sur ce site/ forum): des atteintes musculaires de la nuque, des cervicobrachialgies, des vertiges , et des antécédants de traumatisme cervical et plus rarement des chevilles ,voire un passé qui comprenait , mêm jadis alors sans ces troubles visuels décrits par vous, des traces de céphalées , de torticolis, de tensions musculaires dorsales, de douleurs des épaules (périarthrite par exemple! ).Dans l'impatience de vous entendre ou plutôt de vous lire.

SENY EMMANUEL
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Migraine??? Empty Migraine

Message  Molly Mar 14 Avr - 8:42

Bonjour Docteur,
Je compte bien prendre rendez-vous et vous expliquer plus en détail les problèmes invalidants...
car j'avoue que je ne sais plus à quel Saint me vouer ! dans la famille, ma mère, ma tante et ma grand-mère ont souffert de migraines (avec douleurs) et j'ai un oncle qui fait des crises d'épilepsie, du coup, avec ces fameuses lésions dyémélinisantes j'ai quand même tendance à "paniquer" à chaque crise me demandant si il n'y aurait pas de sclérose, ou épilesie, ou alzheimer... cette dernière crise à débuté le 08/04 à cause d'un éclairage dans le cabinet d'un médecin et semble terminée ce matin.
Je vous remercie d'avoir porté attention à mon récit et de bien vouloir m'aider.
PS : Mon mari à été relativement vite soulagé grâce à vos bons soins au niveau de l'épaule.
Molly

Molly

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 57
Localisation : Landen

Revenir en haut Aller en bas

Migraine??? Empty Re: Migraine???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum