SCANDALE EBM? ou ESSENTIALLY BUSINESS MOTIVATION!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SCANDALE EBM? ou ESSENTIALLY BUSINESS MOTIVATION!

Message  Admin le Jeu 18 Juin - 11:07

Que ce soient les universitaires ou la SSMG (société scientifique de médecine générale plutôt hypnotisée par les professeurs.AFFAIRISTES..)  on ne jure plus que l'EBM ou "évidence base médecine" ou médecine par les preuves!!

La population en général ne manque de "s'y faire prendre" en appelant les spécialistes , MONSIEUR LE PROFESSEUR!!
Les courtisans , les serviles de naissance, les flatteurs trop enclin à se mettre  au service de la vanité, viscéralement rivée des cerveaux arrivistes et cyniques de nos puissantes bêtes de concours universitaires,  deviennent très vite  eux-mêmes les flatteurs/ porte-parole de GSK, PROCTER et GAMBLE, METAGENIC, ALMORAL, JANSSENS-CILAG, et autres START-UP(s) (pensez AU CEFALY , gadget parfaitement inutile!!)   selon l'arrivée de petites enveloppes....

Quelle prétention!!  que ce EBM, instrument de soumission pour médecins impuissants en mal d'imagination et surtout avides de Notoriété (les études scientifiques disent que ... les sociétés savantes ne confirment pas que, .. nos autorités universitaires pensent que ...Folia pharmaceutica infirme le fait que ..).
INSTRUMENT (EBM)  D'ABRUTISSEMENT pour les médecins qui pensent que faire de la médecine, c'est aller contrôler "en live"  dans les bases de données  médicales COCHRANE ET d'AUTRES innombrables ce que d'autres prétentieux peuvent écrire (informations incomplètes et  orientées).
Dans les congrès , dans les séminaires , on écoute peu les orateurs , l'auditoire compulse les I-PADS..
Dans cette "révolution informatique" du "connecting people", la médecine a perdu son sens critique et  sa capacité d'examiner les malade et surtout de l'écouter...

Que ce soit dans le domaine des migraines, je ne connais aucun neurologue connu ou inconnu de ce pays ou d'ailleurs  qui soit capable de m'expliquer le (ou les ) processus physiologique de la migraine et des céphalées chroniques. Il en résultent des bricolages , rien que des bricolages honteux!

BRICOLAGES QUI DESHONORENT HELAS LA PROFESSION ET ENTRETIENT DANS LA POPULATION  UNE MEFIANCE  POUR LE CORPS MEDICAL DANS SON ENSEMBLE, CE QUI EST PROFONDEMENT INJUSTE lorsqu'on regarde les avancées MIROBOLANTES EN CHIRURGIE DIGESTIVE ET CARDIAQUE, ne CANCEROLOGIE, EN PSYCHIATRIE bien souvent aussi! Nous ne reviendront plus sur l'attitude réactionnaire des Endocrinologues et leur filling et follow-up désastreux pour les hypothyroïdiens!

Que ce soit encore dans le domaine de la fibromyalgie, les centres pilotes de L'UCL ET MONT-GODINNE et  aussi d'ailleurs ne démontrent  et ne démontreront aucune efficacité de leurs très nombreuses et lucratives interventions qui mênent certains des malades, après des thérapeutiques toxiques répétées et forcément infructueuses, à demander et obtenir l'euthanasie (avec l'indifférence de l'Ordre des Médecins averti par mes soins en Janvier 2014! à Liège!).

Que ce soit encore les endocrinologues qui traitent les hypothyroïdiens en dépit de toute preuve scientifique suffisante ce qui entraîne nos "déesses", nos épouses, nos compagnes, nos maîtresses à devenir des matrones! à leur insu!

EBM?? serait mieux dénommée  EVIDENCE BUSINESS MOTI'VATION (et non "évidence based médecine"); une superbe invention des firmes pharmaceutiques relayée par des universitaires imbéciles pour mieux dominer une population abrutie  par un scientisme technologique improductif en question de santé.
SUREMENT PAS médecine par les preuves mais surtout  Evidence d'un Brassage Malsain

ou encore:
E TUDES
B IAISEES POUR
M EDECINS  (crédules et abrutis par les firmes pharmaceutiques cyniques).

Vous avez saisi que EBM est , devra , devrait être signe de débilité médicale déguisée en fatuité! Généralement arboré par des prétentieux paresseux et ignares qui grouillent l'oeil vague dans les couloirs (par beaucoup dans les salles de consultation) de cliniques universitaires...
Ne vous laissez pas prendre par ces gargouilles, la bouche toujours ouverte pour proposer la pseudo-science aux micros de RTL .

Méfier vous des médecins qui parlent de preuves scientifiques , ce sont des tonneaux vides (qui font surtout du bruit!) .
Comme tous les médecins normaux,  le W-E ils sont à la campagne a planter des tulipes , à taquiner le goujon ou la truite, à suivre les résultats de football.
Croyez bien qu'ils ne perdent pas l'énergie de leurs cellules grises à lire des études scientifiques bidons, biaisées, truquées, illisibles surtout,à L'INSTAR des avis/ sentences de l'ORDRE DES MEDECINS .
Et pour leur santé , ils ont raison! Surtout celle de l'esprit .

EN RESUME: EBM:= HYPOCRISIE MEDICALE CARACTERISEE

l'hypocrisie consiste à se faire passer pour ce qu'on est pas!
L'HYPOCRISIE MEDICALE ICI DENONCEE: faire passer pour scientifique ce qui est avantage financier pour des firmes pharmaceutiques avec la complicité consciente (c'est grave ! ) ou inconsciente(c'est triste) les plus abrutis / corruptibles de la profession médicale;

Il en faut pas être grand CHRETIEN pour dire : OUSTE LES MARCHANDS DU TEMPLE! (buiten pour nos flamands..)
avatar
Admin
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum