Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Acouphène

Aller en bas

Acouphène Empty Acouphène

Message  Crissie Mer 26 Mar - 22:39

En quelques mots, voilà qui je suis.
J'ai 43 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants de 12 et 15 ans. J'adore ma famille et je suis pleinement heureuse.
Je suis informaticienne, et je gère des projet d'informatisations. Mon travail me satisfait aussi pleinement.
Mais quel est mon problème alors ? Depuis un peu plus d'un an, je souffre d'acouphène; au début accompagné de forts vertiges, céphalées, verticalgies.
Je me suis enfin décidée à m'inscrire. J'attendais afin de pouvoir écrire que mon problème était résolu mais ce n'est pas "encore" le cas.
J'ai consulté le Dr Sény pour un problème d'acouphènes, sur les conseils de mon ORL.
Je n'ai pas de migraine comme la plupart d'entre vous le décrivent, pas d'aura, pas de problèmes avec la lumière, ... juste quelques douleurs et cette sensation que ma tête va exploser. J'ai l'impression de me plaindre sans raison, les "vrais" migraineux sont plus à plaindre que moi.
Mais le Dr sény m'a écouté, sans juger de l'importance des douleurs, et, ... ne m'a rien promis. Il m'a très honnètement annoncé qu'il y avait peu de chances qui m'enlèvent mes acouphènes.
Il a commencé son traitement, massages de la nuque, analyses diverses qui mettent en évidence un problème de thyroïde (traitement cynomel). Une dizaine de séances plus tard, il entreprend les massages au niveau des pieds. Tout cela sans résultat apparent.
Et puis, le cynomel commence à faire son effet, mes règles se succèdent, sans inconvénient, pas de maux de tête, ni de tension nerveuse. J'ai enfin des ongles non cassants, je suis en forme. Ce n'était pas le but recherché, mais une amélioration se pointe à l'horizon.