Migraine et myothérapie avec la collaboration du docteur E. SENY, Hannut/Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CONFERENCE CEPHALEE ULG DU 12/12/2007 ANIME PAR pr SCHOENEN

Aller en bas

CONFERENCE CEPHALEE ULG DU 12/12/2007 ANIME PAR pr SCHOENEN Empty CONFERENCE CEPHALEE ULG DU 12/12/2007 ANIME PAR pr SCHOENEN

Message  SENY EMMANUEL Jeu 13 Déc - 21:08

pour avoir assisté hier soir à ce débat, je me suis rendu compte que l'obsession des neurologues est (pour le choix des médications ?) est de savoir si on diagnostique une céphalée de tension ou des migraines (avec aura etc ..)Mais pour ma part je ne vois aucune utilité d'autant que la plupart des malades céphalalgiques ont les deux à des moments différents de leur vie mais aussi dans la même semaine; Pas un mot pour le régime SEIGNALET (sans lait , ni céréales , souvent très efficaces!) ,ni pour les techniques ostéopathiques, myothérapiques qui ont prouvé leur efficacité même et surtout dans les formes les plus sévères de la maladie!Pas un mot non plus des nombreuses causes endocriniennes (insuffisance thyroïdienne, surrénalienne..)PAS un mot évoquant une guérison par les traitements neurologiques! Uniquement viser le soulagement!est leur ambition! et à mon avis c'est peu souvent! A l'entrée bien en évidence STAND pour ALMOGRAN;La collusion depuis longtemps connue!Le débat sera pour longtemps fermé par les neurologues purs et durs qui pensent que seul l'origine neurologique de la migraine doit être envisagée!Tant pis pour les malades...

SENY EMMANUEL
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum