Le Deal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1599 €

Quid si crise de migraine avant un programme traitement?

Aller en bas

Quid si crise de migraine avant un programme traitement? Empty Quid si crise de migraine avant un programme traitement?

Message  SENY EMMANUEL le Lun 16 Déc - 19:42


L’aspirine est-elle une bonne alternative pour traiter les migraines ?
Univadis Medical News 09 décembre 201919 vues
Pas d'évaluation
Il s’agit des résultats d’une revue des données probantes sur l’aspirine à forte et faible dose pour le traitement des migraines.
L’aspirine peut être considérée comme une alternative efficace et sûre à des médicaments plus onéreux pour traiter les migraines aiguës et prévenir les crises récurrentes, selon une revue publiée dans The American Journal of Medicine .

Pour les besoins de l’étude, les chercheurs ont examiné les données provenant d’études randomisées portant sur l’utilisation de l’aspirine à haute dose pour traiter la migraine. Ils ont noté que, dans plusieurs études, l’aspirine à des doses comprises entre 900 et 1 200 mg était significativement plus efficace qu’un placebo et qu’elle était comparable en efficacité à 400 mg d’ibuprofène et 50 mg de sumatriptan.

Les auteurs ont ajouté que certains essais randomisés, mais pas la totalité, ont suggéré la possibilité que la prise quotidienne d’aspirine à des doses comprises entre 81 et 325 mg soit une option de traitement efficace et sûre pour la prévention des céphalées migraineuses récurrentes.

Les auteurs ont indiqué que, compte tenu du profil d’effets secondaires relativement favorable de l’aspirine et de ses coûts extrêmement faibles, elle pourrait fournir des options cliniques supplémentaires aux prestataires de soins de santé en médecine générale qui traitent les céphalées migraineuses aiguës et récurrentes.

Commentant les résultats, l’auteur principal Charles H. Hennekens a ajouté : « Si l’aspirine n’avait que la moitié de son efficacité, si elle était 10 fois plus chère et si elle était disponible sur ordonnance, alors peut-être que les patients, et éventuellement certains de leurs prestataires de soins de santé, la prendraient plus au sérieux. »

SENY EMMANUEL
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum