Aidez nous svp!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aidez nous svp!!!

Message  joana le Ven 7 Nov - 17:01

bonjour,
je vous ecrit a sa place, je suis sa fille famille de 6 personnes donc 4enfants (23,19,16 et 9ans). Papa travaille a pause donc pas souvent la l'apres midi et rentre Vers 23h!
Ma maman fait des crises d epilepsie depuis 7ans environ (selon les medecins crise de nerf).
elle prend beaucoup de medicaments (imitrex, xanax, dépakine, myolastan, redomex et je me souviens plus du reste). A chaque crise nous devons appeler une ambulance car nous n'avons rien pour la faire revenir a elle au moment la, apres avoir passé scanner, raissonance magnétique, radio, orl tous le examens possibles les medecins n'ont jamais rien trouvé d' anormales chez elle au contraire tout va bien mais continue a faire des crises.
il y a environ 2 mois ell a fait une migraine accompagné de paralysie de tout son coté gauche, par mal chance un weekend férié, une fois cette paralysie commencé les infermieres ont appelé le medecin de garde. arrivé à sa chambre il nous a dit qu'il ne pouvait rien faire ca il n'y avait pas de spécialiste car weekend férié ! effrayé de la voir dans cet etat et aussi mal que nous, on l'a calmé le plus possible. le Lundi on lui a fait faire des examens et encore rien trouvé!!! Elle ne savait pas marcher, manger, parler rien du tout et l'on laissé sortir 2jours plus tard!!!!
Depuis ce jour plus rien sauf que mnt elle fait des migraines et a chaque fois on doit la piquer (imitrex) car elle se met dans un etat impossible elle pleure, crie, delire et j'en passe. c'est assez difficile de la voir souffrir et ne pouvoir rien faire sauf attendre!! Hier on la conduite aux urgence a namur et la on lui a dit que la piqure lui provoquait ces douleurs surment parceque ce n'est pas des migraines mais des céphales!!!! Nouveaux medicament sur la liste des goutes bleu a diluer (je ne sais plus le nom). Que pouvons nous faire pour l'aider!! svp aidez nous!

joana

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Courage !!!

Message  angili3 le Dim 9 Nov - 13:25

Bonjour Joana,


Je ne peux que vous encourager à suivre le conseil de Michelle.
Téléphonez et prenez rendez-vous pour votre maman chez ce médecin, n'attendez pas trop parce que les médicaments qu'elle prend ont peu d'effet sur les crises mais beaucoup d'effets secondaires ...
Peu importe, migraines ou céphalées, la douleur est intense et difficile à supporter ...
Je suis moi-même migraineuse (en cours de traitement) et maman ... je connais l'impact des crises sur le milieu familial.
Vous avez fait ce qu'il faut en venant sur ce site, sur ce forum, le premier pas est fait et c'était je vous assure le plus difficile alors continuez votre marche, pour elle et pour vous et pour toute votre famille.
Les médecins en milieu hospitalier sont peu au courant de cette pratique et c'est très dommage parce que ça marche !!!
Ils sont impuissants à guérir la migraine, pensent qu'il soulagent mais souvent font plus de mal que de bien et moralement c'est très difficile pour votre maman qui croit sans doute qu'elle souffrira à vie (mais quelle vie !!!) et en plus doit se culpabiliser d'être "malade" et de vous imposer sa douleur ... non ce n'est pas de sa faute !

Ma fille aussi a des migraines (elle a 15 ans) et nous avons commencé un traitement qui a déjà donné des résultats en 2 séances !!

Alors courage ... et si un petit coup de blues passe par là le forum est toujours ouvert et permet de partager ses doutes et de trouver un apaisement.
Ceux qui vous répondront savent parce qu'ils l'ont vécu ...

Bonne route, et à bientôt sur ce forum pour de bonnes nouvelles ...

Annick

angili3

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour Joana et sa famille

Message  angili3 le Mar 11 Nov - 22:16

Bonsoir Joana,

Non, nous ne voulons pas faire d'intox en vous répondant ni en demandant des nouvelles de votre maman !
Je peux vous assurer que la myothérapie est effectivement une médecine douce, sans effets secondaires autres qu'une fatigue ou des sensations de courbatures le lendemain.
La prescription après traitement est : 1 verre d'eau par heure de veille !
Comme vous voyez ce n'est pas trop contraignant et sans effet secondaire !
La myothérapie consiste en une contraction des muscles qui ont été lésés à un moment ou un autre, suivie d'un relâchement progressif pour permettre au muscle de retrouver son élasticité d'origine.
Et ça marche !!!!
De plus ce médecin, je peux vous l'affirmer met tout en oeuvre pour guérir ses patients, c'est un généraliste mais un vrai généraliste qui voit la personne et ses maladies dans sa totalité.
On n'est pas seulement un migraineux ou un hépatique, on est une personne !
Et comme toute personne chacun a sa spécificité, son histoire ancienne, ses bobos mais le Docteur lui regarde l'entièreté et soigne l'entièreté ce que ne font pas les autres médecins surtout pas les spécialistes !
Certains médicaments il faut le savoir entretiennent la migraine ... autant éviter de les prendre alors.
De plus ces médicaments ont un prix qui n'est pas négligeable mais ça vous devez le savoir !
Alors se droguer pour aller mieux et aller plus mal encore ?
Moi j'ai dit non, comme toutes les autres personnes qui visitent et écrivent sur ce forum !
Pour info : 3 ième séance pour ma fille ce lundi, elle est un peu fatiguée mais elle dit avoir gagné 80 % en confort de vie, disparition des migraines elle a simplement encore une gêne mais ne nécessitant pas de médicaments.
Oui, elle est jeune et le traitement est très rapide chez les plus jeunes.

Moi j'ai 46 ans, et je peux vous affirmer qu'après ma première séance j'ai entrevu une vie nouvelle, j'ai compris qu'en fait j'avais mal même en-dehors des crises, j'avais mal tout le temps mais beaucoup plus durant les crises.
Ces crises m'obligeaient à garder le lit, j'étais difficile à vivre pour mes enfants, je ne supportais ni bruit, ni lumière, ni même odeur ... je vais actuellement beaucoup mieux et je vous affirme que ça vaux la peine.
De toute façon que risquez vous en essayant ?


Allez courage, si votre tunnel semble long, regardez la lumière qui pointe tout au bout, elle est réelle et même si elle semble loin elle est accessible.

A très bientôt j'espère ...

Annick

angili3

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merci a vous tous!!

Message  joana le Jeu 13 Nov - 21:54

Joana,


Je vous remerice de nous avoir repondu à notre message. nous sommes tres content qu'il y ait des gens qui s'interresent à ce qu'on raconte. Nous attendons maintenant de recevoir plus de renseignements pour pouvoir prendre rendez-vous chez cette personne qui pourra nous aider.

Maman vous remercie egalement de vos réponses et de vos encouragements.


Merci Beaucoup!!
toute la famillle.

joana

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila mon adresse.

Message  joana le Ven 14 Nov - 14:53

La fille de joana,

Je comprends que par deontologie vous ne puissez pas nous donner plus de renseignements sur le medecin.
Mais je vous remercie de toute l'attention que vous nous donnez. Je vous donne mon adresse email maca_72@hotmail.com comme ca vous pourrez me donner plus de renseignements.

je vous remercie encore une fois!

joana

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la fille de joana

Message  joana le Dim 16 Nov - 19:34

Merci nous avons bien reçue votre email avec toutes les coordonnées du Docteur. Je viens juste de le voir mais nous prendrons contacte avec lui dès demain (lundi). Nous vous tiendrons au courant des que possible.

Merci beaucoup à très vite.

joana

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez nous svp!!!

Message  joana le Mar 2 Déc - 14:59

Fille de joana,

Desole de vous redonner des nouvelles si tard, mais je vais vous donner de bonnes nouvelles car maman a ete hier pour sa deuxieme visite et elle se sent beaucoup mieux. Elle a arrete tout ces medicaments qu'elle prenait et qui la faisait dormir toute la journée.
DEpuis elle n'a plus eu aucune migraine (juste des maux de tete mais rien de tres important). Elle se sent super bien, elle est pleine d'energie, fait beaucoup de choses qu'elle ne faisait pas avant. C est un grand soulagement pour nous et pour elle aussi! Nous pouvons enfin dormir tranquillement, passé des journées sans stress! Nous vous remercions de votre aide a tous et aussi un grand merci au medecin qui la soigne. Un conseil si vous avez des migraines allez y et n'attendez surtout pas!!

Merci et a bientot pour plus de nouvelles.

joana

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Félicitations pour une fille débrouillarde!

Message  SENY EMMANUEL le Mar 2 Déc - 20:51

Que votre opiniâtreté à trouver des solutions , dans le cas présent pour votre mère bien attachante, soit récompensée pour le reste de votre vie; Ceci montre aussi que la recherche sur le NET peut être rentable,et que les forums sont , par leurs témoignages sobres et concis, de nature à apporter les renseignements utiles aux victimes de cette pathologie méconnue des médecins en général , après bien des égarements de toute sorte, qui coûtent chers en temps, en désespérance et aussi en moyens financiers devenus limités pour beaucoup. C'est très certainement l'avenir de beaucoup d'exploiter un tel moyen de communication pour faire profiter la collectivité. Pour les spécialistes neurologues, vous tous et toutes, pris isolément, êtes des "cas impossibles". Mais ces derniers médecins oseraient-ils devant une assemblée entière( en public ,) de ces malades, avouer que tous vous êtes inguérissables? C'est la culpabilité de chacun qui doit être levée! Vous êtes tous et toutes, à peu de chose près, appelés à guérir , ou a fortement vous améliorer. Peut-être, pourriez vous, chère et digne fille, présenter la maladie de votre mère; depuis quand, à quelle fréquence,quelle intensité, quels approches thérapeutiques ont eu lieu, etc..
Merci de nous décrire, si possible dans le détail, quel vie pour votre mère et la famille; c'est impressionnant déjà , il faut le dire, ce que vous avez spontanément apporté sur ce forum;votre histoire est renversante!

SENY EMMANUEL
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Merci beaucoup a vous tous!

Message  joana le Mer 3 Déc - 14:49

La fille de joana,

je vous remercie tout d'abord pour tous vos compliments, vos messages, votre aide, vos encouragements.
C'est un vrai coup de chance que j'ai trouvé ce forum et grace a tous les témoignages des autres personnes j'ai encouragé mes parents à prendre rendez vous chez le docteur SENY, meme si au début nous y allions sans trop d'espoir car apres tant d'echecs c'etait difficile d'y croire vraiment. Mais je ne regrette pas et le reste non plus, car apres 2 visites maman va comme jamais elle a été depuis des années. Sans qu'on ai peur qu'il lui arrive quelques chose pendant la journée quand elle se trouve toute seul, de l appeller toutes les 5 minutes ou de passer des nuits blanches aupres d'elle, à attendre un mauvais coup de fil. On espere que sa guérisson ira de mieux en mieux. Et j'encourage également encore une fois toutes les personnes qui sont dans le meme cas!
Encore un grand merci à tous les lecteurs et bien sure au Docteur Seny.

Gros bisous à tous et a bientot....
Toute la famille

joana

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez nous svp!!!

Message  angili3 le Lun 15 Déc - 11:01

Bonjour à Joana et sa famille,


Quelle bonne nouvelle que voici ... c'était donc le premier pas le plus dur je vous assure.
Bon chemin de guérison ... et joyeuses fêtes (et je sais qu'elles le seront !!!!).
Au plaisir de vous lire encore avec d'aussi bonnes nouvelles.

Annick

angili3

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez nous svp!!!

Message  joana le Ven 2 Jan - 1:53

Une des filles de Joana,

santa Avant toutes choses, nous tenons a vous souhaitez a tous de bonne fêtes et de vous remerciez encore une foix pour tout vos encouragements car ils nous ont beaucoup aidé mais surtout merci au docteur SENY, grâce a qui nous avons retrouvé une nouvelle maman!!!

Nous en sommes à la 5éme séances de myothérapie auprés du docteur SENY. Les résultats sont incroyables et se font nombreux!
Maman a reprit son premier verre de vin depuis 6ans, elle recommence a révé chose que elle ne fesait plus, elle a retrouvé un sommeil normal, elle est de moins en moins fatigué, sourit de nouveau et a reprit confiance en elle !

Depuis peu, maman suit des cours du soir 3foix par semaine en tant que pédicure médicale

Aprés tant d'années trés dur, tant d'effort, de nuit blanche auprés de maman, d'aller retour à différents hopitaux à toutes heures de la nuit, de nombreux rendez-vous avec des spécialistes, de nombreux médicaments et tant de mauvais souvenirs, ... nous avons retrouvé espoir, nous recommençons tout doucement a reprendre un rythme de vie normale et familiale et tout grâce au Docteur SENY qui est un docteur qui est a l'écoute de ses patients, qui prend tout le temps nécéssaire pour trouver des solutions à nos soucis afin d'arrivé a une guérison...

Nous vous recommandons ce docteur qui est d'une grande qualité et un homme incroyable!

Merci pour tout vous avez changé notre vie à tous...
MERCI DOCTEUR! Very Happy

joana

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous!

Message  joana le Dim 1 Mar - 16:55

Je voulais vous donner des nouvelles de notre maman et vous dire que tout ce passe bien et qu'apres chaque visite elle est de mieux en mieux.
Elle a de temps en temps des maux de tête qui passent apres avoir pris un dafalgan ou tout simplement une bonne sieste car elle est tres active et un peu stressee de la vie Laughing Very Happy, il faut juste qu'elle aprenne a ce relaxer un peu jocolor !! Elle continue ses cours 3x par semaine, on peut aller faire les magasins tranquillement, elle passe des bonne nuits.... elle fait tout comme avant mais toujours avec modération Laughing
Et remercier le Docteur de prendre son temps à chaque visite et de repondre à toutes nos questions.

joana

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez nous svp!!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum