Enfin le bout du tunnel....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin le bout du tunnel....

Message  DOCQUIER Isabelle le Mer 15 Oct - 12:16

Bonjour à toutes,

Je découvre ce site avec plaisir….ouf, il n’y a pas que moi qui suis en souffrance, ouf, il n’y a pas que moi qui me plaint de n’être pas bien sans en trouver la raison.

Jusqu’à présent aucun « médecin » n’avait été capable d’aller au-delà de la médecine « basic » (médicaments qui ne fonctionne pas, mais que l’on continue à prescrire, ou à en prescrire d’autres qui ne fonctionnent pas non plus, un vrai cobaye !) afin trouver un remède qui me corresponde réellement, un remède qui ME SOIGNE. Jusqu’à la lecture de cet article dans le « Femme d’Aujourd’hui » et cette rencontre avec le Dr Seny en 2006.

J’espère que vous aimez lire, que vous avez le temps ….rien de tel de le prendre, c’est tellement important !

Pour moi tout à commencé en 1992, avec une première alerte AVC (thrombose). Paralysie faciale gauche, le bras gauche, fourmillements sur tout le côté gauche…une artériographie a été programmée 3 semaines plus tard. Aucun diagnostic clair…. Citation « On voit qu’il y eu quelque chose, mais rien de précis… » « Peut-être à cause de la pilule ! » (fait sur lequel je reviendrai plus tard*). J’ai continué à prendre la pilule et à vivre sans savoir ! Je n’ai eu aucune séquelle de cette première alerte. Ni migraine, ni baisse de régime….

7 ans plus tard, 1999,…..2ème TRES GROSSE ALERTE…, aphasie : incapacité complète de parler, d’écrire, de lire, de calculer, problème de concentration importante, perte de mémoire aussi….mais cette fois, sans paralysie. Je ne ris plus du tout. Il me faut près de 2 ans pour pouvoir retravailler mais avec un des « handicap » qui me fera vivre en enfer pendant 8 ans. Avec des hauts et des bas, je découvre la migraine.

Le seul élément commun avec 1992, la pilule ! Que je m’empresse de ne plus prendre !

*Petite parenthèse :
Après beaucoup de lectures et pas mal de rencontres dans le milieu médical, 1er conseil à vous mesdames et mesdemoiselles, arrêtez la pilule !!! POUR TOUTE VOTRE SANTE !

Le lobbying de ce moyen de contraception est tellement important qu’il est impossible de faire entendre les voix de personnes très bien informées (médecins et autres milieux médicaux …) qui savent que les effets « secondaires » de la pilule peuvent être DRAMATIQUES.


C’EST BEAUCOUP TROP CHER PAYER !

Il y a d’autres moyens, certes moins pratiques, mais la santé n’est-elle pas la chose la plus importante, notre santé ne vaut-elle pas que l’on s’occupe d’elle correctement ?

SVP, faites passer ce message à vos proches....

Fermé la petite parenthèse


Je continue mon histoire…

D’un tempérament plutôt gaie, positif, je me bas, sans laisser ce mal me « bouffer » l’existence. Car je peux dire que la migraine a empiété sur ma vie de façon ahurissante.

Une à deux migraines par semaine. Entre la fin de la première et le début de la seconde, 1 journée qui s’avère être une bouffée d’oxygène, mais qui finit par ne plus être suffisante et le corps commence à fatiguer de plus en plus, d’où, chute de tension, nervosité plus importante, système immunitaire affaibli…etc

Ma neurologue m’a prescrit tout ce qu’il me fallait pour diminuer la douleur, voire la faire partir, même des traitements de fonds dont vous connaissez toutes les noms, mais dont les effets secondaires sont aussi dérangeants que la migraine !

Et rendent certainement psychologiquement dépendant à un moment donné ! Que ne ferait-on pas pour éviter la douleur ?!

Je pense que chacune d’entre nous a déjà ressentis, su et/ou perçus, si quelque chose ne lui convenait pas. Je sais, que ce n’est pas toujours facile et je pense qu’il faut être et se sentir prête à affronter « la douleur ». J’ai décidé, de mon propre chef, de stopper tous ces médicaments et de trouver une alternative différente à ce qui m’était proposé (cela a pris 3 ans avant de découvrir la Myothérapie)

Lors de ma rencontre avec Dr Seny, comme lors de rencontres avec d’autres médecins, j’étais sceptique. Mais il ne m’a pas fallu 2 mois de travail de myothérapie pour voir une différence phénoménale de mon état.

Je suis passée de 3-4 migraines par mois à…….2-3 alertes (auras, vue brouillée…) et 1 migraine sur 1 AN. Oui oui, vous lisez bien, 1 sur 1 an.

Les résultats étant si impressionnants de rapidité, je pensais en avoir fini et le Dr Seny aussi, mais il y avait un autre élément auquel je n’avais jamais pensé devoir faire attention.

Me sentant un peu « pas bien », un mal de tête très supportable (la barre du milieu du front) mais gênant, un sommeil qui n’en est pas un depuis des mois, à nouveau très très irritable à certaine période du mois, manque de concentration,….je pense qu’il est nécessaire de reprendre contact avec le Dr qui me demande de faire des analyses plus approfondies de la glande thyroïde…. Le fait de faire du sport très régulièrement pourrait masque un souci plus « important » et compenser un manque de la glande.

Et BINGO, il avait encore raison….Sans rentrer dans les détails, T4 impeccable mais T3 en dessous de tout.

Depuis 1 mois, je suis le traitement. ½ Cynomel 3X par jour et ¼ Novothyral 1X par jour. Le sommeil revient, le mal de tête n’est qu’un mauvais souvenir…et je suis certaine que d’autres petits « mehins » liés vont s’envoler d’ici peu….

Very Happy Encore merci Doc cheers

DOCQUIER Isabelle

Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 50
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum