La T3 n'est pas prescrite en Belgique ?! RTL info 2 oct 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La T3 n'est pas prescrite en Belgique ?! RTL info 2 oct 2017

Message  Héloïse le Lun 2 Oct - 22:18

Les sempiternelles affirmations gratuites d'endocrinologues "formatés" ...

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages/la-sante-de-cette-patiente-belge-s-est-terriblement-degradee-depuis-qu-elle-a-commence-son-traitement-contre-l-hyperthyroidie-il-y-un-probleme-avec-ce-954537.aspx

extrait

" Pourquoi pas de traitement avec de la T3 en Belgique ?

En France, les médecins peuvent prescrire des traitements contenant de la T3, comme Cynomel et Euthyral. Ce dernier médicament a été retiré du marché belge il y a quelques années. "Il y a des traitements qui nous sont refusés en Belgique par rapport à la France", s’indigne Laure. "C’était un produit vraiment problématique qui occasionnait trop souvent des surdosages et des complications cardiaques", explique le spécialiste. "La T3 est extrêmement délicate à manipuler", précise-t-il. Son surdosage léger, s’il ne provoque aucun symptôme dans l’immédiat, est responsable d’une augmentation de la mortalité sur le long terme, indique-t-il. "Nous les médecins, avons des relevés statistiques là-dessus. On n'est pas du tout encouragés à utiliser des produits qui exposent les gens à un léger surdosage chronique en hormone thyroïdienne", confie-t-il.

"Il est fort possible qu’il y ait des individus qui, en raison de leurs caractéristiques très personnelles, ont besoin, en plus de T4, d’une petite quantité de T3 pour bien se sentir", ajoute le docteur. "Mais ça ne fait partie d’aucune recommandation scientifique promue par aucune société scientifique digne de ce nom. C’est un sujet très délicat", nuance-t-il immédiatement. Le docteur redoute l’emballement de patients qui pourraient sortir une phrase de son contexte, avec les réseaux sociaux comme caisse de résonance.

Pour le docteur Ponchon, ceux qui sentent "un peu moins bien" avec le traitement représentent 1 à 2% des patients. "Et donc ces gens-là ? Et bien aujourd’hui on doit peut-être faire des études, les reprendre dans des registres et puis voir un peu comment ils réagissent au traitement", déclare-t-il.

Pour ce faire, il faudrait qu’ un centre de recherche qui prenne le sujet-là en main, ajoute-t-il. "

Comment peut-on aider Laure, ici et maintenant ?  cyclops
avatar
Héloïse

Messages : 17
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

dr PONCHON avoue qu'il n'y a pas d'études..mais il affirme!

Message  Admin le Jeu 5 Oct - 11:02

si vous lisez bien les propose du dr PONCHON ci dessus , il dit que 2%  (Pour moi c'est 98%) des patients se trouverai(en)t mieux avec un ajout de T3, mais ensuite il dit qu'il  nécessaire de faire des études (qui donc n'existent pas  à ce jour!!!)

DEMONSTRATION:

1/ ""Nous les médecins, avons des relevés statistiques là-dessus. On n'est pas du tout encouragés à utiliser des produits qui exposent les gens à un léger surdosage chronique en hormone thyroïdienne", confie-t-il.";
et ensuite

2/: ""Et donc ces gens-là ? Et bien aujourd’hui on doit peut-être faire des études, les reprendre dans des registres et puis voir un peu comment ils réagissent au traitement", déclare-t-il."

Mais d'où viendraient  alors ses connaissances suffisantes pour affirmer le danger "cardiaque de la T3 en association physiologique??
En fait il n'y a pas d'études effectivement en faveur des propos du dr PONCHON, Elles existent en fait pour dire l'inverse! (plus de 2000 publications au minimum contredisent le dr. PONCHON! et celle-ci ont étés déposées à l'Ordre des médecins du Brabant par l 'IHS. (Internationnal Hormone sociéty) ainsi qu'à l'académie de médecine de Belgique.... ce qui a évidemment semé l'embarras pour ces assemblées dominées par le milieu universitaire dominant là bien sûr!

Une fois de plus est mis en évidence la légèreté de certains (au nom du principe:, c'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit!).

voyez ceci lors du problème du LEVOTHYROX qui fait tant du bruit en Belgique (comme en France) actuellement:

le dr PONCHON parle d'effetS secondaireS hyperthyroidienS" avec les "EFFETS SECONDAIRES" QUE VOICI DéCRIT PAR LAURE:

La perte de cheveux fait partie de la liste des symptômes possibles de la maladie, avec "la fatigue, une prise de poids inexpliquée, des peaux sèches, des ongles cassants, de la constipation, de la frilosité et une humeur un peu triste et dépressive", égrène le docteur Ponchon, chef de service endocrinologie-diabétologie de la clinique Saint-Jean à Bruxelles. "Le gros problème c’est que la thyroïde a un peu bon dos, chaque fois que les gens se sentent fatigués ou qu’ils prennent du poids, ils vont pointer du doigt leur thyroïde", souligne-t-il.

EN FAIT IL N'Y A AUCUN EFFET SECONDAIRE MAIS BIEN UNE HYPOTHYROIDIE CLINIQUEMENT DECRITE QUI S'ACCROIT ENCORE PLUS" ce qui veut dire que le LEVOTHYROX QUI EST INEFFICACE est encore plus inefficace qu'avant (dans sa nouvelle galénique) car il vous plonge encore plus dans l'hypothyroïdie!!! et cela est confondu avec des effets secondaires de LEVOTHYROX: RISIBLE!!!!!!!! ET CEL FAIT 15 ANS QUE JE DéNONCE SUR TOUTES LES ONDES!!! avec tous mes autres confrères de médecine fonctionnelle et des 7000 médecins membres mondiaux de IHS!!

Merci les endocrinos...
avatar
Admin
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 63
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La T3 n'est pas prescrite en Belgique ?! RTL info 2 oct 2017

Message  filip8 le Ven 6 Oct - 16:10


filip8

Messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: La T3 n'est pas prescrite en Belgique ?! RTL info 2 oct 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum