l'UCL ouvre la saison de chasse aux fibromyalgiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'UCL ouvre la saison de chasse aux fibromyalgiques

Message  Admin le Lun 11 Sep - 10:58

Que le lecteur me pardonne la comparaison mais le premier septembre est l'ouverture habituelle de la chasse au" PETIT GIBIER" (lapins, lièvres, perdraux et faisans);
Les universités font leur rentrée aussi en  veillant à relancer leurs "affaires" car la compétition entre elles (UlG , UCL, ERASME-ULB, CHIREC) est rude ; il ne s'agirait pas de perdre des parts de MARCHé!

L'UCL (université de Louvain: soit Mont-Godinne et Woluwe): envoie a nouveau son professeur en "Fibromyalgie"  EN PREMIERE LIGNE (comme chaque année! de peur qu'on ne lesoublie!) )   dans un média qui lui est acquis depuis toujours 'MEDISPHèRE" 5 afin de défendre les intérêts financiers de ses deux services 'pilotes) de la fibromyalgie: on vous y prescrira dans un aveuglement scientifique total des neuroleptiques, anti-douleurs morphiniques, antidépresseurs , de la kiné ruineuse et des séances de consultations psychiatriques ( pour eux c'est aussi une maladie sociale!).

Aucune étude sérieuse ne prouve que l'argent public dans ces centres d'exploitation commerciale de la maladie  ne soit utile au patient , au contraire à mon avis!

De plus, l'histoire de FOCUS-FIBROMYALGIE créé par son professeur de médecine physique avec la complicité de son infirmière de service a montré son mécanisme de rabattage cautionné par l'ORDRE DES MEDECINS ce qui est un comble!

Je conseille aux candidats fibromyalgiques de s'abstenir d'un démarche aussi imprudente et si coûteuse! fussent-ils en situation de désespoir!

Il y a d'autres solutions qui ont montré efficacité dans la durée sans intoxication médicamenteuse!
Mais pour cela il faut comprendre que la thyroîde est au centre du problème et que ce n'est pas avec le dosage de la TSH qu'on le repère et donc ne pas vouloir le comprendre est de l'exploitation volontaire commerciale du malade!

bonne journée et surtout ne vous affolez pas des manoeuvre de Merck avec son reconditionnement de EL-THYROXINE - EUTHYROX: c'est sans conséquence vraie pour le malade!! Un produit inactif contre un autre inactif est sans effet: IL FAUT PASSER à EUTHYRAL (de chez Merck AUSSI , tout va bien!) !
avatar
Admin
Admin

Messages : 205
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Importance du procédé de fabrication pharmaceutique

Message  Héloïse le Lun 11 Sep - 19:18

il faut comprendre que la thyroîde est au centre du problème

Bien d'accord.
Mais en l'absence de thyroïde ( ou en cas de thyroïde déficiente), il faudra compter sur les médicaments mis sur le marché ( comprimés sécables ou gouttes),
dont la stabilité ( et l'efficacité) dépendront des excipients  (et du procédé de fabrication) utilisés par le fabricant. **

Il se peut qu'un dosage en hormones de substitution, jugé efficace à un certain moment, soit tout à coup perturbé en cours de traitement,
sans que le patient n'ait modifié quoi que ce soit.
Et revoilà le problème du "conditionnement" de la lévothyroxine.... Exclamation

On en parlait déjà en 2003,
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12972334
"The effect of excipients on the stability of levothyroxine sodium pentahydrate tablets."

En 2010,
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2902299/
" Influence of Formulation and Processing Factors on Stability of Levothyroxine Sodium Pentahydrate"

Une association de malades de la thyroïde en France vient de diffuser un résumé de ses préoccupations à l'égard du nouveau Lévothyrox de Merck France.

https://www.forum-thyroide.net/pdf/VST_Levothyrox_NF_Demandes_Propositions_Ministre.pdf

Nombreuses sont les questions "techniques" liées au processus de fabrication du nouveau lévo : elles sont restées sans réponse à ce jour.

Et aujourd'hui, rien ne nous garantit que le procédé de fabrication de l'Euthyral de Merck France restera inchangé...

Ne pas s'alarmer, certes, mais rester informé et vigilant, conformément (?) au principe du consentement éclairé

du patient dépendant du médecin et médicament... Wink

Bonne semaine
et à bientôt  

______________________________________________________
**ps : Hélas, les labos pharmaceutiques ne sont pas infaillibles.

http://www.lemonde.fr/securite-sanitaire/article/2017/05/24/mediator-le-parquet-demande-un-proces-pour-les-laboratoires-servier-et-l-agence-du-medicament_5133478_1655380.html
avatar
Héloïse

Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum