RESUME des articles sur professeur COGAN (ULB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RESUME des articles sur professeur COGAN (ULB)

Message  Admin le Dim 4 Juin - 17:43

Comme la loi m'y oblige (provisoirement vu les vices probables de ce jugement pour quel je ferai appel après consultation de mon AVOCAT) sous peine d'astreintes de 100 euros / jour  je dois publier un jugement rendu en MAI 2017 qui nous est défavorable il est vrai a la WOSAAM  (dirigé par mon ami Thierry Hertoghe, à la tête de l'IHS ou international hormone sociéty soit 7000 membres dans le monde et  à Moi-Même, je redonne au lecteur les artiles que j'ai écrits in illo tempore et que en vue du procès pour la sérénité des débats j'avais retiré ; Le jugement m'oblige à publier son contenu pendant 2 mois sur ce FORUM, ce que je vais faire de bonne grâce et je donne aux lecteurs  le soin de juger; iL N'EST PAS dit que la justice soit bien inspirée surtout lorsqu'elle oublie  d convoquer l'interrré c'est à dire mi même à plaider , ce que je ferais si on m'en avait donné la possibilité.
Nous verrons avec maître UYTTENDAEL, ce qui a floppé de toute évidence.
Les articles qui suivent  doivent alimenter la réflexion et la comparer en toute objectivité avec le jugement CI DESSUS!
DANS deux mois , je pense reprendre ce jugement et POINT PAR POINT démonter les faiblesses et les omissions FACTUELLES GRAVISSIMES qui font de ce jugement UN EXERCICE DE SAUVETAGE MALADROIT d'une institution défaillante et d'un professeur qu'on ménage beaucoup, Je donnerai alors LES NOMS D'OISEAU que ce dernier proféra à notre endroit et le contenu de l'émission RTB (la une du 11/11/2015 à 11 h) curieusement absent du jugement!
A bientôt!

ARTICLE 1
syndrome pr COGAN après syndrome pr MAITER
  Admin le Ven 5 Fév 2016 - 11:15

Dans mon unique souhait de donner aux migraineux et fibromyalgiques et hypothyroïdiens de ce pays et d'ailleurs  TOUTES LES CHANCES DE GUERIR, je me dois d'ajouter mes réflexions de ce jour et ainsi car tous les jours des malades se plaignent dans nos consultations de ces médecins universitaires
et institutionnels qui font obstacle à la bonne pratique, clinique, scientifique et logique, qui fait notre honneur et notre joie.

Cher lecteur, vous vous souviendrez du pr MAITER (ENDOCRINO UCL) qui a honteusement poursuivi de calomnie le dr. Thierry Hertogue et qui ensuite a cherché à me déstabiliser dans le domaine de la médecine FONCTIONNELLE/ HORMONALE!
Il fût condamné à Nivelles en 2007 pour diffamation avec 7 de ses confrères imprudemment liés à  ses manoeuvres peu glorieuses de protectionnisme médical.L'Ordre des médecins de Liège n'a pu lui donner raison dans  sa deuxième tentative à mon égard.
Je vous renverrai plus haut à "nouvelle atteinte calomnieuse du pr MAITER" qui donne les détails de cette saga des plus honteuses pour la science!

MAITER: (prof UCL)  fait un acronyme suivant:
Mis
Aplication of
Information about
Thyroïd
Excluding  
Result

Pour Le professeur COGAN (interniste Erasme/ULB, ex DOYEN de cette  faculté!!) je désire lui accroché a son tourun autre acronyme bien à propos:

Clown (nombreuses apparitions récentes peu sérieuses dans les journaux et radio)
Organisant des
Gamineries (attaques gratuites et sans fondements)
Aggravées de (comme si cela ne suffisait pas)  
Niaiseries (détournement de conclusions d'études, manipulations d'études scientifiques pour se donner de la hauteur)  

Car nous venons de découvrir que ce professeur de l'UCB pour chercher à nuire  à nos travaux et résultats cliniques que nous portons fièrement, a décidé d'en appeler lâchement à l'Ordre de Brabant pour nous mettre à genoux et n'hésite pas à  user  à titre privé de l'organe de publication de "son" Universté sans prendre la précaution de passer par la critique du comité de lecture.
L'on comprendra que c'est en raison de l'utilisation frauduleuse de références scientifiques truquées,manipulées détournées de leurs contenus et sens, falsifiées.
Une  Démonstration exhaustive et  un travail colossal du dr HERTOGUE (soutenu TOTALEMENT par une dizaine de médecins ) seront apportés aux autorités (ULB/ ORDRE DESMéDECINS)  pour démontrer  ces viles manoeuvres et  de plus  
Nous allons porter  plainte devant l'Ordre du Brabant pour de tels comportement honteux , ainsi qu'à l'ULB pour demander sanction devant de tels agissements inacceptables;

Je renvois le lecteur vers les articles récents plus hauts sur ce forum qui décrivent les manières si peu confraternelles, si peu scientifiques de ce confrère qui voudrait faire des leçons de conduite propédeutique (KOS!! ) et de  morale  à des confrères  qui par leurs succès lui feraient de l'ombre.

Admin
Admin

Messages : 220
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 61
Localisation : Hannut

 

 










COGAN avoue être l'homme de paille de l'AMUB
  Admin le Mer 16 Mar 2016 - 21:36

Dans sa défense , le professeur Elie Cogan (ULB)  avoue à l'ORDRE des médecins DU BRABANT qui le met à la question : ce n'est pas moi qui ai décidé de charger  la médecine anti-âge mais la direction de l'  AMUB (ULB!)  qui m'a chargé de cette mission CALOMNIEUSE! .
Voilà qui en dit long sur l'indépendance intellectuelle du professeur  qui ressemble plus à un mercenaire aujourd'hui.

Nous attendons la suite du comité de l'AMUB pour "confirmer" ou "infirmer" cette courageuse déclaration... car nous venons de lui (AMUB) envoyer une demande d'informations utiles pour préciser de telles accusations DIRECTES.


CHER LECTEUR, CHERE LECTRICE, vous êtes concernés par ceci: des professeurs , des autorités universitaires animés par l'hospitalocentrisme JOUENT AVEC VOTRE VIE DANS LE PLUS GRAND CYNISME? Réagissez avec nous , propagez votre méfiance et montrez-vous intelligent  face à ces mentors aux pieds d'ARGILE!
VENEZ ici dénoncer ce qui fait obstacle à la guérison des migraineux et des fibromyalgiques!


VOICI DONC LA LETTRE ADRESSEE CE JOUR à L'AMUB:
Bonjour Professeur Olivier Michel, président de l’AMUB,
Bonjour Professeur Yves Hestermans, vice-président
Bonjour Professeur Nadine Carette, trésorière
Bonjour Professeur Georges Casimir, secrétaire,
Bonjour Professeur Marc Leeman, secrétaire adjoint,


Nous ne doutons pas que vous faites un travail formidable et méritant au niveau de l’AMUB pour le plus grand bien de la médecine et nous vous en félicitons.

Cependant, nous vous contactons pour un fait qui nous semble grave de conséquences et pour lequel nous vous serions reconnaissants s’il vous était possible de nous répondre rapidement.

Comme vous le savez probablement maintenant, nous sommes en litige avec le professeur Elie Cogan à cause de la publication de deux de ses articles dans la Revue Médicale de Bruxelles que nous estimons erronés et ne respectant pas la déontologie. Or, le professeur Cogan a affirmé par écrit dans un courrier de février 2016 , que ce n’est pas lui mais « l’organisation de l’AMUB » qui lui aurait proposé de présenter une conférence à L’AMUB sur la médecine anti-âge intitulée «  Médecine anti-âge : science ou marketing ?», suggérant que c’est vous en tant que responsables de l’AMUB qui auraient donné des instructions en vue d’émettre des propos destinés à discréditer la médecine anti-âge et nous-même, médecins anti-âge.

Pouvez-vous confirmer ou infirmer votre responsabilité dans la désignation de cette tâche et de son type de contenu au Dr Cogan et que celui-ci n’a fait que donner suite à votre demande  ?  Pouvons-nous recevoir pour mardi 18h prochain au plus tard votre réponse ?  

En vous remerciant d’avance de votre réponse,

Cordialement,

Docteurs Thierry Hertoghe, Marie-Christine Lhermite, Dominique Privé, Benoît Everard, Thérèse Hertoghe, Guy Guerin, Annette Gadomski, Alain Walravens, Stéphane Résimont, Lucie Wetchoko, Emmanuel Seny, Kris Vollon, Benoît Claeys, Marie François, Emile Plisnier


World society of Anti-Aging Medicine

Admin
Admin

Messages : 220
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 61
Localisation : Hannut


ARTICLES 2  

Le pr. ELIE COGAN (ULB) lache ses SALMIGONDIS CALOMNIEUX..
  Admin le Mer 7 Oct 2015 - 23:51

REPONSE DU BERGER à LA BERGERE, cher  lecteur voici  un  commentaire sévère MAIS PROPORTIONNE en réponse à une agression GRATUITE ET STUPIDE d'un confrère qui nous gonfle au-delà du supportable.

  Après donc les calomnies des ténors de la calomnie , jusqu'ici proférées par les professeurs d'endocrinologie de L'UCL, le dandy de médecine interne ULB, administrateur de cliniques (ERASME ET BORDET  et encore un MANDAT Pour la Région de Charleroi!),  plutôt que clinicien , vient de se prendre la tête en écrivant  dans la revue REV MDED BRUX 2015 (RUBRIQUE ETHIQUE ET ECONOMIE) .
LA CIBLE choisie par notre "spécialiste en médecine interne" est, par manque d'imagination, la  médecine ANTI-AGE en accusant sans le nommer le fondateur Thierry Hertoghe et ses proches de médecine fonctionnelle dont je fais partie; " de travail non scientifique et de collusion avec des firmes de compléments alimentaires / compléments hormonaux"! Confrère Hertoghe dont le crime à vos yeux est de ne pas être universitaire , bien que né dans la soupe de  l'endocrinologie et 4° représentant du genre dans sa lignée!Un chose est sûre:c' est que je le connais mieux que vous, un peu  en sûreté dans vos tours d'Ivoire. Le dr et confrère Hertoghe est avant tout un pionnier dont nous avons besoin et a l'audace de faire bouger les lignes intellectuelles et a pris et prendra des risques intellectuels nécessaires pour une médecine souvent en blocage! Vous êtes, en ce qui vous concerne, un réactionnaire stérile soucieux du "quant-à-soi" mais qui aime distiller son fiel aux plus brillants que vous. Organisez donc un congrès international qui ait le succès du dr HERTOGHE et je constate du reste que des confrères d'ERASME  (un urologue au minimum!) ont jugé utile de le rejoindre et parfois sont avancés comme conférenciers;Vous voyez donc que même dans votre "maison, vous ne faites l'unanimité".
docteur ELIS COGAN ,VOUS ÊTES VRAIMENT MAL INSPIRE DE PARLER AINSI

VOTRE attaque de  médecin mal informé est plutôt à visée protectionniste: nos malades nous rejoignent  en très grand nombre , quelque soit l'origine sociale pour une médecine plus subtile , celle qui s'attaque aux causes des maux  là où vous  docteur ELIE COGAN représente le traitement des conséquences , une médecine symptomatique inefficace et surtout tardive le plus souvent , bien plus onéreuse car les hôpitaux UNIVERSITAIRES aussi font des scanners des IRM, des ECHO, des EMG parfaitement inutiles cliniquement (+/-75%) si ce n'est pour leur survie financière et font vivre d'abord et surtout les professionnels de santé.. Il est vrai qu'un hôspitalier n'est plus rien sans MACHINES, EXAMENS PARACLINIQUES,parce qu'il n'y a plus d'examen clinique du malade suffisant.

ENTENDEZ BIEN CECI CONFRERE COGAN: la famille HERTOGHE (4 générations!) m'a permis de résoudre le problème des migraines dont je suis le leader DANS CE PAYS, et comme jamais personne avant moi mais aussi des FIBROMYALGIES, DES ACOUPHENES , DES SFC ,des dysménorrhées, des apnées du sommeil : NATURELLEMENT avec des compléments HORMONAUX!

A KOS devant 200 médecins , vous avez DETRUIT L'IDEE DE L'UTILITE DE LA SEMIOLOGIE, en mettant en avant le manque de spécificité , de sensibilité, de quasi tous les signes propédeutiques possibles, (pour mieux vanter vos machines comme incontournables!)  vous avez osé déstabiliser les fondements de la médecine hippocratique: l'observation clinique , l'anamnèse , l'expérience clinique et thérapeutique .
Vous vous êtes attaqué avec le sourire à ce qui fait la noblesse de notre métier, l'essence des généralistes consciencieux sous les regards de la SSMG il est vrai sans réaction. Avec quelques gadgets empruntés à des concepts statistiques obscurs et  inexploitables!
Après votre exposé, et c'est ce qui compte, pas de malade amélioré en vue  car on a rien appris d'utile pour lever les souffrances . Exercice donc inutile , pragmatiquement nul! ?CONTRAIREMENT AUX HERTOGHE(S) vous n'avez rien apporté de nouveau  et d'utile, rien que des critiques stériles qui ne serviront/ sauveront aucun malade!

Dans votre article vous confondez allégrement hypothyroidie clinique  et vos critères biologiques d'hypothyroidie: tsh / t4.QUI SONT FAUX, ARCHI-FAUX, contrôlée depuis 13 ans par de très nombreux confrères sérieux!
Vous parlez d'inefficacité à traiter des hypothyroidies frustes : FORCEMENT MONSIEUR COGAN puisque vous traitez un tableau biologique  avec T4! (plutôt qu'un malade et ses symptômes précis avec un mélange T3+T4!)  inefficace depuis toujours .Vous attaquez les préparations T3/T4 plus chers venus du Canada ou USA pour le patient mais il y a l'EUTHYRAL, pas cher lui ,venu de FRANCE` à 3,5 euro pour 2 mois. Vous avez oublié?

Vos dites que Euthyral est retiré du CODEX Belge , mais VOUS OUBLIEZ DE DIRE QUE C'EST POUR RAISON ECONOMIQUE et non pas médicale (toxique) .Monsieur COGAN , vous êtes on ne peut plus décevant, vous n'êtes pas le représentant DESIGNE de la science mais administrateur de cliniques et autres groupements de santé. Vous confondez les deux métiers, et c'est  le malade que vous torturez par vos commentaires sans fondements.

MONSIEUR COGAN oublie les collusions COMMERCIALES des médecins et professeurs d'univ. avec les firmes qui organisent  depuis toujours tous les congrès du monde en médecine (PFIZER, GSK, BAYER) et auxquelles vous avez participé sans broncher!! AUCUNE ETUDE NE SE FAIT SANS SPONSORS mais certains de ces derniers vous échappent maintenant... vous paniquez!

MONSIEUR COGAN semble ne pas connaître la corruption de DANONE sur les professeurs de RHUMATOLOGIE LIEGEOIS ET BRUXELLOIS (REG......) à Liège  ET ROS...... à BXL) qui se déplace(nt) en jet privé pour vanter le lait et le calcium des firmes vantant Ca+VIT D et autres diphosphonates ruineux!

MONSIEUR COGAN ne connaît pas la collusion du PROF. de neurologie Schoenen et la firme du Cefaly: avec ROAD-SHOW aux STATES qui va acceuillir une nouvelle usine venu d'une start-up liégeoise grâce à lui (et aussi proximité avec les producteurs de  triptans jadis GSK, ALMIRAL..)-

MONSIEUR COGAN ne connaît pas plus  la collusion encore reconnue et avouée  (par l'intéressé lui même) dans la revue ATHENA jadis du pr CASTRONOVO  et Biodynamic devenu METAGENIC!

MONSIEUR COGAN oublie la modestie médicale, car ce n'est pas à BORDET NI A ERASME que les neurologues ( pr.Bart Vandermissen), ni nulle part que l'on a jamais guéri régulièrement(au mieux très sporadiquement)  les migraineux et les céphalalgies chroniques! Seuls ceux qui connaissent la myothérapie et la vision thyroïdienne du dr HERTOGHE Jacques peuvent y prétendre et vous n'en faites pas partie: vous ne faites dans votre article ni distinction d'action biologique T3 ET T4, vous ne connaissez pas la deiodase et ses blocages iatrogènes désastreux auxquels vous participez 'inconsciemment" car vous êtes un ignorant prétentieux sur ce chapître.

MONSIEUR COGAN  se fait le défenseur des pauvres qui risquent de payer cher en s'aventurant en médecine fonctionnelle! MAIS IL PLUME L'ETAT avec ses activités hospitalières  payées en "tiers-payant" ce qui donne l'illusion au peuple que de la générosité  de la gratuité des hospitaliers alors que ce sont eux qui creusent les déficits et qui détournent les patients de la première ligne plus efficace, plus humaine  et plus sage en prescription! Les patients deviennent souvent des consommateurs effrènés de soins  avec votre complicité et donc irresponsable des biens publics limités!

MONSIEUR COGAN oublie que nos patients assurent financièrement  TOTALEMENT OU PRESQUE ce qu'ils jugent utile à leur santé: et vous n'avez pas le pouvoir de leur  imposer vos vues partiales et non scientifiques. Nos patients sont libres , renseignés sur nos succès et vous les jugez comme du bétail, incapable de réfléchir.
S'ils désirent  une médecine de Luxe, c'est leur problème et rien ne les obligera à se rendre à tout coût dans vos dispensaires géants, soumis aux contraintes politiques , financières, carriéristes de vos hôpitaux! Nos patients font jouer la concurrence de  la compétence ,de  la disponibilité et de  la crédibilité au niveau des résultats.Et ils vous obligeront à plus d'humilité: il suffit de les entendre à la sortie de vos consultations qu'ils nous rapportent dans les détails.

MONSIEUR COGAN refuse de se mettre ainsi en question devant la communauté médicale et des malades, et ce dans une posture autoritaire, paternaliste dépassée depuis longtemps .


Vos copains internistes, MONSIEUR COGAN, endocrinologues, rhumatologues, physiothérapeutes n'ont guère trouvé de solution a la Fatigue chronique, la fibromyalgie, les acouphènes, les apnées du sommeil, les jambes sans repos etc, les dysménorrhées, pas même la constipation ni la frilosité. C'est vous dire si c'est une déficience basique.

Vous ne l'avez pas compris car vous n'êtes pas  pas un chercheur clinicien, mais un chercheur livresque; j'ai pu m'en apercevoir en vous écoutant ce printemps au congrès de la SSMG sur la merveilleuse île de KOS! Vous avez failli me séduire car vous êtes bon orateur et  un professionnel de la communication.
Mais vous n'avez pas l'humilité du scientifique: vous ne croyez qu'à ce qui se fait à l'hôpital (public!)  et je crains que vos connaissances de notre univers MEDICAL (et  qui guérit tous les jours des malades que vous avez égarés) ne soient extrêmement superficielles et viennent brutalement jeter un discrédit sur votre sérieux scientifique .

Aucune preuve d'utilité de vos prescriptions des Statines en prévention primaire que vous (les internistes, cardiologues)  avez tellement mis en avant (cfr. émission FR5 du mardi 06/10/2015"question santé") , pas d'excuses après vous être fait piégé par l'Avandia, les effets désastreux des Triptans, des pilules contraceptives..et leurs effets sur l'augmentation des cancers du sein), la digitaline mise à toutes les sauces jadis ,les antidépresseurs prescrits chaque fois que vous perdez pied avec un malade .

Vous critiquez le fondateur d'une pratique originale , novatrice, sans vous être sans doute jamais rendu au congrès du dr HERTOGHE où nous voyons d'éminents médecins ENDOCRINOS venir des 4 coins de la terre; Avez vous jamais rencontré nos malades, notre pratique en profondeur??Vous manquez de curiosité mais surtout de sérieux ; le minimum est de vérifier et  de recouper les données, pas de s'adonner à des critiques faciles dignes de l'adolescence, destructrice avant tout!

Sur certains points, on aurait pu discuter ensemble si vous aviez été entièrement sérieux sur le reste: l'utilité d'étudier à grands frais les acides gras (+/-200 euros) me semble la seule partie de votre exposé digne d'intérêt.Il n'est pas dit que là, actuellement le return thérapeutique soit au rendez-vous!  Mais ce la ne diminue pas l'utilité à promouvoir fortement les oméga 3 ! Chacun ses moyens.  

Par vos critiques infondées ,vous attaquez indirectement au passage le professeur Joyeux Henri , qui a "un track record"  médical plutôt connu et plus large que le vôtre, y compris à l'international.
Respectez ce que les autres font bien et qu'une population apprécie et vous aurez commencé à comprendre la CONFRATERNITE  que vous devez aussi aux médecins et autres  professionnels de santé extra-muros, ne vous en déplaise. Même l'ULB  à fini par former des OSTEOPATHES jadis assimilés à des REBOUTEUX?Et je vous confirme que pour en avoir croisé dans mon bureau pour complément d'information à la myothérapie, je les ai trouvé fantastiques 'd'ouverture!! intellectuelle) .

VOTRE SORTIE toutefois se comprendra très bien si l'on voit la désertion énorme des patients des consultations des neurologues pour les maux de tête (iatrogénicité terrible)  et des endocrinos qui ne  connaissent pas la différence de T3 et de T4: les patients eux le savent , vous pourriez les consulter, vous apprendrez, c'est sûr!

Les migraineux sur ce forum(et aussi ailleurs) vous témoigneront  de vos errances médicales nombreuses et restées inavouées!
VOS références à l'EBM ne valent pas grand chose , car ceux qui font les datas sont corrompus .

MONSIEUR COGAN, votre passage à KOS parmi les médecins généralistes de tous les bords, aurait dû vous inspirer la confraternité la déontologie qui est née dans cette belle île il y a plus de 2.500 ans. Asclépios déjà oublié!!
De plus vous êtes un récidiviste de la critique gratuite , bête et méchante et le comble du comble  c'est qu'à dix ans de distance vous faites quasi un copié-collé de votre propre article! En dix ans , vos positions sont inchangées toujours stériles, la confusion (l'athérosclérose en progression) plus grande .Et vous espériez à nouveau  passer inaperçu dans votre exercice calomniateur.
Notre consolation est que votre publication ne dépassera jamais que les intimes  rares officionados et  PARTICIPANTS  à la médiocrité universitaire  de cette revue ULB qui traînent  habituellement dans les waters pour combler l'ennuis!  des constipés.
Il vous reste à vous rendre à la Mecque, à Saint-Jacques de Compostelle, où au mur des Lamentations à Jérusalem, selon....
Mais de grâce, si vous n'avez rien d'intelligent à transmettre , restez discret et  cessez de semer la CONFUSION,la ZIZANIE.

Admin
Admin

Messages : 218
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 61
Localisation : Hannut

 
ARTICLES 3


Le dogmatisme(FATWA!) du pr.E.COGAN nuit fort à la médecine!
  Admin le Lun 19 Oct 2015 - 11:18

Le professeur Elie COGAN (Interniste à l'ULB) récidive dans le journal du Médecin avec le FANATISME QUE L'ON RECONNAÎT AUX INTEGRISTES DE TOUT POIL, au point que cela ressemble à une croisade dégradante moyen-âgeuse ou djiadiste! Le professeur en est resté  au vieux rêve médical  d'administrer du Clystère à ses confrères: "Clystérium donare!"
Bref, le professeur Cogan veut la purge et évincer sans aucun ménagement intellectuel ceux qui lui feront de l'ombre.Et  tant pis si le dogme(qui est loin du libre examen TYPIQUE ULB qui devrait ouvrir le champ de vision intellectuel) égratigne la SCIENCE et L'EXERCICE MEDICAL dans ses dernières MEILLEURES ACQUISITIONS: assurez la meilleure nutrition des tissus, et  raviver leur vitalité en couvrant les besoins en vitamines  C / D, Sélénium, oméga 3 , Zinc, en évitant les toxiques  (pesticides, lait de vache, graisses saturées, tabac , excès d'alcool et..)  aussi en réajustant les TAUX PHYSIOLOGIQUES (= normaux) HORMONAUX, thyroïde, insuline, hormones sexuelles...Ne pas le faire c'est s'interdire de jamais résoudre comme je le fais avec de nombreux confrères les problèmes de migraine, fibromyalgies, acouphènes, SFC...De plus L'OMS  (Organisation Mondiale de la Santé) vient d'en reconnaître la nécessité.
COGAN fait l'impasse sur ces fortes recommandations de médecins plutôt extra-hospitaliers..;erreur, erreur, erreur: Monsieur COGAN, on ne fait pas de EINSTEIN avec des frites et du cervolat, ni avec des eunuques privés de Testostérone (qui donne la force, l'ambition, la solidité aux hommes qui veulent le rester)  ou des femmes  ménopausées privées de THS, ou castrées avant l'heure  et qui verront la libido, les signes de féminité décliner dramatiquement  et voir accroître  l'ostéoporose et les risques de cancer du colon.. en plus de ressembler souvent à des "matrones".

On comprendra aisément son malaise: la population éduquée ne tarde plus à comprendre les limites des hospitaliers universitaires et ne supporte plus la distance pédante de beaucoup d'entre-eux. Cette dernière  sert surtout à masquer  l'ignorance biologique mais surtout clinique déplorable de ces patient(e)s .
Monsieur COGAN a décidé de nous exposer  (ou plutôt re-re-exposer après 10 ans) ses préjugés, ses approximations pour mieux chercher à nous affaiblir sur nos pratiques éprouvées de la  médecine fonctionnelle qui vise à prévenir à temps les ennuis médicaux , mais encore à optimiser  nos facultés physiques, mentales et affectives!

Prenons donc quelques passages truculents qui nous révèlent la vrai nature de l'auteur de cet article infamant:
1/:
-"je me suis permis de démonter"  dites-vous, "des approches non étayées scientifiquement (des médecins fonctionnels, ndr ) , inutiles et coûteuses au pire risquées voire dangereuses pour les patients"!
Monsieur Cogan, je vous affirme que vous n'avez rien démontré que votre impuissance à guérir les migraineux, les acouphéniques , les SFE, les fibromyalgiques...Vous confondez affirmation et démonstration, c'est votre malhonnêteté intellectuelle, vos art du raccourci et des formules emphatiques. Mettez  donc en face de moi un seul de vos collègues capable (Bart  VANDER MISSEN? neurologue à Erasme) de guérir la migraine régulièrement et affrontons nous "scientifiquement" .Vous confondez science et récupération de la science (vous avez eu vos collusions avec les firmes pharmaceutiques pour VENDRE de statines en prévention primaire (1,300,000 Belges grâce à vous courent vers la fatigue et les myalgies iatrogènes par déplétion en Co-enzyme Q10 dont vous ignorez tout car cela fait partie de la médecine nutritionnelle que vous méprisez!).La "science" essentielle des firmes pharmaceutiques est axée sur l'exploitation future d'un produit rentable pour une maladie dont le profil serait idéalement:On n'en guérit pas, car elle est longue, elle coûte cher à soulager un peu mais suffisant pour qu'on s'y accroche, et  elle est susceptible d'un remboursement public (forme de détournement de l'impôt)  et surtout elle est menaçante pour la vie ou la qualité de vie  pour ceux qui seraient inspirés de ne rien faire . Donc, pas de science , mais opération financière avec exploitation de l'angoisse de la population. Les études des firmes sont donc tout sauf désintéressées et encore moins scientifiques, surtout quand le professeur qui fait l'étude du "produit" reçoit une enveloppe dont il sera redevable par l'écriture forcément dithyrambique sur la "NOUVEAUTE" dans de prestigieuses éditions complices de cette collusion.
2/:
"frilosité , fatigue, prise de poids limitée"dites-vous encore "des symptômes non spécifiques pouvant faire penser à une hypothyroïdie"
Tu t'appuyes  cher professeur sur la TSH comme référence absolue!! Mais tu oublies , grand docteur de parade que la TSH ne vaut rien quand la T4 est bloquée par le foie et est incapable de fournir la T3 utile aux tissus périphériques qui en manquent cruellement; Il est vrai que pour vous "toubib universitaire" comme Domery et Maiter, T4=T3: IGNORANCE totale , volontaire , cruelle pour les hypothyroïdiens, femmes surtout, qui continueront à périr  de constipation, de migraine, etc..Au niveau clinique tu as oublié tes cours de propédeutiques; un symptôme certes n'est rien, mais c'est l'association de plusieurs qui  devient significative , et tu omets bien sûr de nous le rappeler! (TU NOUS AVAIS DéJà FAIT LE COUP de cette supercherie à KOS!!)
Plus loin,tu accuses sans preuve l'inutilité de traiter les personnes âges carencées en hormones thyroïdiennnes; Tu iras voir effectivement tes ex-étudiants nombreux qui prescrivent la T4 dans les séniories et homes divers.Effectivement ils vont mal , très mal parce que tu n'as pas enseigné l'utilité de faire comme la nature : produire / prescrire T4 associé à la T3!! Et donc forcément leurs problèmes cardiaques s'aggraveront puisqu'ils partiront sur des bases scientifiquement fausses, non démontrées que TU LEUR AS ENSEIGNEES!!Ta critique se retoune donc contre toi seul et tes enseignements erronés! Bien fait pour toi,faussaire!

3/:
Tu parles de mercantilisme parce que tu as vu prescrire une DHEA chez un golfeur  à 100 mg / jour! qui souffrait de coronarite! Magnifique , tu as trouvé un médecin givré qui a cherché maladroitement à nous imiter; La dose utile va pour nous, avertis, au maximum à 50 mg!  et la plupart du temps et en général plutôt à 35 mg / jour chez un homme et 15 mg chez une femme!tu es habitué aussi à dire que la DHEA ne servait à rien; Elle devrait  pour toi être aussi sans danger, l'ignores-tu??Au besoin adressez vous au pr LEGROS de Liège qui de toute évidence ne partageras pas tes déclarations hasardeuses! sur la question de la DHEA ET LA TESTOSTERONE! Ta faiblesse: tirer des conclusions sur une assemblée de prescripteurs à partir d'un cas isolé ,Bravo COGAN , cela s'appelle le sens des nuances!!

4/:
tu attaques encore plus loin la prescription de TESTOSTERONE  et de l'Hormone de croissance...chez les prostatiques, les cardiaques! De nouveau les études scientifiques récentes montrent que la Testostérone protège les fonctions cardio-vasculaires  (par contre l'obésité qui brûlent la testostérone dans la graisse abdominale  est un facteur athérogène!!);
Professeur COGAN tu as oublié cette dernière acquisition intellectuelle scientifiquement démontrée et tu es resté aux clichés , aux préjugés scientifiques de la fin de mes études il y a 36 ans; BRAVO!!  COGAN vous êtes "UP TO DATE"...Si ce n'est tout aujourd'hui dément ce que vous affirmez!

5/:
"les suppléments d'anti-oxydants n'ont aucun aucun effet préventif"
Là COGAN tu exagères , bientôt tu nous diras que le coenzyme Q10 , la vitamine B3 n'interviennent pas les chaînes respiratoires de la mitochondries;Tu va  aussi bientôt  nous dire , seul contre tous que les oméga 3 c'est de la couillonnade!Et aussi la vitamine C qui a donné 2 prix Nobel à Lewis PAULING! L'aveuglement décidément fait des ravages dans vos cellules grises.

6/:
""les théories de médecins antiâges  se fondent sur des extrapolations d'études sur des animaux" Pas "que" animal,  cher professeur tout de même, j'ai tout de même 5000 patients en DATA à moi tout seul et mes nombreux copains, pareillement! Alors tu te crois seul à faire de la recherche??La tienne est livresque , la nôtre est clinique!  
La médecine universitaire a toujours  été alimentée par des expérimentations  d'abord et en partie animales. Des études qui cherchent à toujours être plus méchant que l'on peut l'être! Un performance encore une fois!
Permettez Monsieur COGAN que je vous renvoie avec facilité déconcertante l'accusation documentée de votre conduite totalement pseudo-scientifique, vous (les chefs de service universitaire sensés faire de la recherche )  qui avez  vécu de sponsors pour les statines, les antidépresseurs , les bétabloquants sans lesquels vous n'auriez pu survivre;SANS SCRUPULES ALORS QUE JE SÂCHE! Mais vous en avez pour les autres ...
Vous avez pour des raisons "alimentaires" usé des collusions vénales depuis des décennies et vous aimeriez penser que nous faisons de même sans preuves aucunes!

7/: vous nous accusez d'avoir un trop grand  soutient des médias....Vous êtes les premiers à vous battre pour profiter des effets d"annonces: nouveau scanner dernier cri à la clinique machin multibarettes , appareil gamma-knife, neuronavigation, nouvel appareil de traitement de protonthérapie?? etc.. nouvelle arrivée de triptans (cfr  pr Schoenen). Et vous désireriez que l'on se taise de nos nouvelles conquêtes thérapeutiques dont certaines figurent nombreuses sur ce forum!

8/:Comme tout UNIVERSITAIRE tu nous fais le coup des "ETUDES SCIENTIFIQUES" (cela fait chic et sérieux, cela pose!!) : tu nous parles , on ne sait pourquoi de 2500 études / an sur le cancer contre 200 à  peine" pour la médecine anti-âge! TU oublies de nous dire que personne d'autre que l'auteur ne les lit car elles ne sont faites que pour satisfaire la vanité de ce dernier et d'avancer les prétentions des firmes pharmaceutiques qui se plaisent à torturer les statistiques pour vous dire qu'il faut traiter 200 patients pour voir une différence significative chez 1 individu  de la santé cardiaque! Pour retirer le produit  20 ans après, pour découverte d'une toxicité passée inaperçue jusque-là!
Et puis, pourquoi donc opposer deux plans de la médecine, le cancer et la médecine anti-âge. VOTRE APPROCHE N'A AUCUN SENS, puisque par essence les études doivent porter sur tous les secteurs divers: vaccination, nutrition, infectiologie, reproduction, troubles de l'humeur etc.. Une fois de plus vous ne démontrer  clairement  votre hostilité gratuite mais surtout intelligente!
Un passage dans votre adolescence (pas encore terminée) chez les Jésuites aurait pu vous apprendre la rigueur du raisonnement minimum et nécessaire pour satisfaire aux exigences d'un raisonnement scientifique!

Mais vous professeur COGAN, qu'avez vous laissé comme publication dont on reparlera ENCORE  dans dix ans pour comprendre VOTRE CONTRIBUTION PERSONNELLE à L'AVANCEE DE LA MEDECINE? Avez-vous changé profondément un concept dont profitera les malades??
Je crains qu'on ne retiendra que votre FIEL!
COGAN, envoies-moi  ton champion UNIVERSITAIRE  de la MIGRAINE, DE LA FIBROMYALGIE, DES ACOUPHèNES DES SFC  et croisons le fer sérieusement en MéDECINS SERIEUX .
Ce que tu fais c'est de la pure destruction gratuite de l'adversaire , tu souffres d'un SYNDROME DE L'ADOLESCENCE ATTARDéE: TU CRITIQUES TOUT ET TU NE CONSTRUIS RIEN, RIEN DE RIEN.
Viens donc rencontrer nos malades  et tu te verras  VILIPANDE pour l'horreur de tes propos sans fondements.

Tu adresses pour te défendre de ton sérieux à mon confrère RESIMONT des articles (2!) sur la THYROIDE ,comme pour faire ta démonstration: il ne s'agit pas même d'études "SCIENTIFIQUES" (comparatives !!) comme on pourrait s'attendre mais de "RECOMMANDATIONS THERAPEUTIQUES" donc de ragots , des rumeurs Sans FONDEMENTS,QUI HANTENT LES SOCIETES SAVANTES .mais jamais d'études sur la validité de TSH , ni de la supériorité du traitement T4 pur , ni d'une hypothétique invalidation de l'approche ESSENTIELLE URINAIRE et clinique.
LE COMBLE, L'HORREUR MEDICAL se découvre dans un de ces 2 articles (THYROI, volume 22 number 12,2002: MaryAnn Liebertn inc) que vous proposez avec assurances, page 1218 (Garber et al)
": RECOMMENDATIONS 5
Clinical scoring systems should not be used to diagnose hypothyroidism"

Vous niez l'utilité de la clinique tant pour le diagnostic que pour le Follow-up du malade!! Vous dites à longueur d'articles SURVEILLER TSH, et parfois T4:JAMAIS , JAMAIS vous ne tenez compte du malade;
VOTRE MALADE EST DEVENU EXCLUSIVEMENT UNE MACHINE A DIAGNOSTIC/ TRAITEMENT SERIQUE ;
Les grands propédeuticiens (étudiants le malade par l'étude des signes cliniques) dont MON très vénéré MAITRE ARCQ (UCL) DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE DEVANT TANT DE MEPRIS HIPPOCRATIQUE.
C'est ainsi que vous n'avez pas même conscience de vos erreurs thérapeutiques, parce que vous vous interdisez de voir que la constipation ,les céphalées, la fatigue, les pâleurs , les crampes.. les dysménorrhées, les SPM.. subsistent TOTALEMENT APRèS votre passage infructueux thérapeutique à LA T4 !!

"
Je viens ce jour SAMEDI 24/10/2015 de rencontrer un de TES CONFRèRES "ENDOCRINO" LIEGEOIS (pr JANDRAIN)  avec 60 autres participants dans des sujets l'insuffisance de la  surrénale et de la thyroïde et de toute évidence il prescrit Sélénium, DHEA, Cortinat,Zinc, Fludrocortisone, Aldonat ETC..;Incollable reconnu à Liège et il est évident que son intelligence hors normes est fondée sur l'écoute, l'ouverture intellectuelle , la curiosité, mais surtout le goût de la "clinique" fondamentale. Hélas il est devenu inaccessible, la rançon du succès et de l'honnêteté intellectuelle surtout!    

Cher professeur COGAN , tu nous as profondément blessé par tes publications où tu abuses de tes titres pour en imposer aux moutons de Panurge. Aussi abusif qu'une déclaration du genre: "je suis ta mère, j'ai donc raison". Que je traduis pour toit: 'j'ai été Doyen de Faculté, j'ai donc raison"!
Tu as du mépris pour le monde empirique qui fût à l'origine et pendant des millénaires l'art de l'observation  de la nature, la source  de déductions utiles même si parfois temporairement  approximatives sans laquelle  il n'y avait pas de recherche  scientifique. Tu crois qu'en médecine tout est déjà science accomplie dont tu es le chantre accompli; quel orgueil , quel égarement!
Car toute grandeur est dans l'humilité , l'autocritique , l'autodérision, ce qui t'est complètement étranger, tu viens d'en faire à deux reprises la preuve! Erreur  confraternelle, erreur de savoir vivre , erreur du vivre ensemble..Une forme de racisme (les médecins anti-âges sont des démons , des illusionnistes, des spoliateurs)  non sanctionnée!

L'heure de la retraite va bientôt sonner pour toi, et il serait  judicieux que tu t'en ailles sur une meilleure note![/color]


Dernière édition par Admin le Jeu 29 Oct 2015 - 9:53, édité 11 fois (Raison : oublies de dire que personne ne les lit , p


ARTICLES 4



LE NEGATIONNISTE pr.COGAN sur la "RTB" CRIE AU SECOURS!
  Admin le Mer 11 Nov 2015 - 6:32

Ce 11/11/2015 , le pr. ELIE COGAN s'est fait invité sur les antennes RTBF pour à nouveau détruire gratuitement sans aucune preuve scientifique la médecine anti-âge!

Il est vrai qu'un plainte est adressée fraîchement par notre association (IHS)  à l'ORDRE DES MEDECINS DU BRABANT à l'encontre de ce croisé ULBiste qui
- fait état  du monopole universitaire pour dicter ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas... sans autre preuve que celle qu'apporte sa personne, ses études ,(on les attendra, mais cela risque d'être un étalage d'autres études internationales non vérifiables!) .... plutôt des recommandations!
- porte atteinte à la liberté diagnostique et  thérapeutique de ses confrères belges  qui n'ont pas sa sensibilité.
- écarte les malades  de solutions réelles et souvent vitales à des problèmes abordés par la médecine anti-âge et qu'il est incapable de prise en charge dans ses hôpitaux (les migraines, les fibromaylgiques, les SFC, les acouphènes...)
- accusent les médecins anti-âges de collusion commerciales: MONSIEUR COGAN, la médecine que vous soutenez est SOUTENUE FINANCIEREMENT DEPUIS TOUJOURS pour "valider" comme vous vous plaisez à parler les STATINES (décriées par le pr Michel de LORGERIE) ON NOTERA AU PASSAGE VOTRE GRANDE APPROXIMATION DANS LES CHIFFRES: AINSI vous parlez (RTB la première ce 11/11/2015)  de somme de 300,000 MILLIARDS DE DOLLARS  de dépense inutile dans ce secteur de la médecine de supplémentation, antioxydants , et autres techniques de lutte contre le vieillissement! J'AI BIEN DIT 300,000 MILLIARDS DIXIT COGAN c'est à dire 150 X LE PIB DE LA FRANCE
`
Monsieur COGAN, décidément , tout est approximatif chez vous et insensé!

VOUS ÊTES de plus  UN NEGATIONNISTE: vous dites sur antenne qu'il  faut "traiter" les hypothyroidies sévères!! POUR MIEUX OUBLIER NOS MILLIERS DE SUCCèS DE TRAITEMENT D'HYPOTHYROIDIE A TSH NORMALE DANS DES TAS DE SITUATIONS CLINIQUES TRES PENIBLES D'HYPOTHYROIDE "FRUSTE"!! FRUSTE A VOS YEUX SEULS d'endocrino réactionnaire!CE QUE FONT LES AUTRES ,LES GUERISONS DES MALADES QUI TEMOIGNENT EN NOTRE FAVEUR,  C'EST NUL, VOILA VOTRE NEGATIONNISME!

Mais votre aveuglement , votre négationnisme volontaire vous empêche de voir que j'ai traité avec succès  plus de 2000 migraineux ; 120 fibromyalgiques grâce aux CONCEPTIONS AVANT-GARDISTES DE FEU le dr . JACQUES HERTOGHE. Je ne vous ai jamais vu vous intéresser ni faire des recherches pour comprendre ce fait. Vos copains de l'ORDRE ONT EN LEUR TEMPS TUE , JE DIS BIEN TUE MORALEMENT (ET PHYSIQUEMENT ensuite de façon indirecte! )  ce confrère à qui je dois tout ou en tout cas beaucoup! VOUS ETES à LA MEDECINE ANTI-AGE CE QUE L'EGLISE FUT POUR GALILéE ET GIORDANO BRUNO!

Vous désirez protéger le public des méfaits de notre médecine qui guérit ce que vous ratez ABSOLUMENT: les migraines, les SFC...les constipés, les insomniaques, les fibromyalgiques, etc..
Nous désirons nous aussi protéger le public de vos sociétés savantes ('UN BON MOT  de défense DU dr GERARD, endocrino de Liège, ce qui nous rapproche du bon temps de Molière et ses FEMMES SAVANTES! il est vrai que "savant" fait plus sympathique comme est sympathique l'évocation du   pr TOURNESSOL mais cela fait surtout élucubrations davantage  que de science! )  qui continuent à prescrire sans scrupules des antidépresseurs à des gens fatigués (qui en perdront leur libido assurément!) des statines (qui donneront des défaillances cardiaques, des douleurs musculaires, des pertes de mémoire, des cancers, cfr. l'étude de 30 ans du pr Michel de LORGERIE, cardiologue français éminent , chercheur au CNRS!!), des antidouleurs qui créent des addictions sévères chez les migraineux, sans compter  les patchs morphiniques que vous cautionnez chez des fibromyalgiques qui réclameront l'euthanasie qu'ils obtiendront ensuite, c'est historique...).

Pr COGAN, vos parents vous ont donné le prénom de ELIE, prophète biblique  qui sous le règne d'Achab, roi d'Israël qui  a lutté contre le culte de BAALS!
Cessez donc de vous inspirer (de vous monter  le bourichon!) de cette pratique ancienne attachée aux croyances,   reconnaissez nos aspirations hippocratiques  et  éviter d'alimenter aveuglément  vos projections fantasmatiques de vocations  messianiques et à visées purificatrices. Un comble pour appartenir à l'ULB!
Votre attitude s'apparente au racisme: "tu n'est pas un médecin universitaire comme moi, seul apte à valider des pratiques". Vous pratiquez l'exclusion et la violence parfaitement anti-confraternelle!
Et pour nous intimider et valider (vous adorez ce terme!)  VOTRE DEMARCHE MORALISANTE, vous appelez avec assurance le soutient de l'ORDRE DES MEDECINS. Un nouvelle forme de lâcheté de connivence anticipée! Que vous avez annoncé publiquement sur les ANTENNE RTBF: l'ORDRE DES MEDECINS VA S'ATTAQUER DE METTRE DE L'ORDRE DANS LA MEDECINE ANTI-AGE"!! Cela rappelle la période 40-45 , hélas! et ses projets purificateurs! Le comble est que cela vienne d'une personne qui se dit scientifique: son étude n'est pas suffisante et il le sait, aussi on fait appel à l'Ordre!
La dictature est votre idéal, l'ordre des médecins votre outil ,votre assurance ...VOUS QUITTER L'ESSENCE SCIENTIFIQUE, car l'ORDRE N'A PAS COMPETENCE SCIENTIFIQUE et vous les savez: mais vous êtes passé maître dans les amalgames!


MAIS le comble c'est que c'est sur antenne que vous en appelez à vos  copains de l'ORDRE DES MEDECINS pour mettre de "l'ORDRE" dans ces pratiques que vous réprouvez . Et vous ne vous cachez même pas de cette collusion!
Eh oui  Déjà  dans la collusion pour vous sauver de problèmes scientifiques où vous savez vous  être embourbé! La menace universitaire peut compter sur un relais sûr dans les INSTITUTIONS ORDINALES où ses petits copains de longues dates se rendent de menus services de protection!

Mais la vraie ,la seule question et  qui vaille  est : POURQUOI TOUT CELA; LA SAGA COGAN MAINTENANT PUBLIQUEMENT , PARTOUT DANS TOUS LES MEDIAS, LORSQUE SE PREPARE A BRUXELLES AU "THE HOTEL"DU 19/11/2015 AU 22/11/2015 LE CONGRES MONDIAL D'ENDOCRINOLOGIE ANTIAGING OU TOUTE LA PLANETE SE RETROUVERA AUTOUR DU DOCTEUR THIERRY  HERTOGUE (et qui l'organise seul avec brio!)   qui l'anime depuis de nombreuses années déjà avec un très vif succès.
Le pr.COGAN ne réalise pas qu'un mur de Berlin est en train de s'effondrer: la médecine  de ville (opposée à la médecine institutionnelle) se libère JOYEUSEMENT ET FORTEMENT de l'emprise CHIMIQUE PHARMACEUTIQUE qui est source D'EFFETS SECONDAIRES EPOUVANTABLES: fatigue, impuissance, troubles immunitaires, ulcères, dépression, douleurs iatrogènes, maladies nosocomiales.
La médecine de "ville" réalise l'importance MAJEURE de la polution , des carences minérales, hormonales, vitaminiques, ; de l'utilité de proposer un régime Crêtois, ou d'OKINAWA, AVEC nombreux anti-oxydants et omegas3.
Cogan joue les bétabloquants, les statines, et NOUS insistons sur le COENZYME Q10 et les omégas 3, le magnésium , l'Arginine ...la correction thyroidienne avec T3!! présent!
Cogan défendra la médecine symptomatique,iatrogène  nous défendrons la médecine Hippocratique: que l'alimentation soit ta première médecine. Cogan contre Hippocrate..
Cogan doit prouver la toxicité du Coenzyme Q10, des omégas 3, du magnésium, de la mélatonine, du mélange T3/T4 physiologique!  :Bonne chance....
Cogan doit mettre au pilori son confrère le professeur Michel de LORGERIE, cardiologue  à Lyon et chercheur au CNRS: bonne chance encore!
Cogan ne peut que défendre que  L'INDUSTRIE LOURDE (la sidérurgie quoi!)  de l'hôpital, c'est son univers; IL N'EST PAS AUTORISE à REPRESENTER  L'ARTISAN (l'orfèvrerie)
de la médecine générale et anti-âge! La société a besoin des deux , certes, mais le professeur ne semble pas connaître ses limites ,ni la modération de propos! Il est tombé dans le piège du pouvoir...

Dans l'ombre  et la gêne où vous êtes volontairement (rien ne vous empêche de nous rejoindre!) tombé , professeur, vous auriez pu  jouer la confraternité et la curiosité scientifique plus élégante.

CURIOSITE SCIENTIFIQUE, HONNETETE SCIENTIFIQUE IMPLIQUERAIT MONSIEUR COGAN QUE VOUS FUTES PRESENT AU CONGRES INTERNATIONAL (+/-200 PARTICIPANTS DU MONDE ENTIER  DANS VOTRE VILLE DE BRUXELLES, AU "THE HOTEL" CE 22/11/2015 ..... UNE REUNION FANTASTIQUE , REGENERANTE, AUX MILLES EXPERIENCES VENUES DU MONDE ENTIER: VOUS FUTES ABSENT ET VOUS CRITIQUEZ DONC SANS RIEN APPROCHER SERIEUSEMENT?
ATTAQUER LA MEDECINE NUTRITIONNELLE, HORMONALE "ANTI-AGING" portée courageusement par le dr HERTOGUE est donc une attaque personnelle essentiellement vile et inspirée par de très basses intentions qu'il faut assimiler à des  contrariétés territoriales, il est vrai très fréquentes dans votre univers universitaire  


Dernière édition par Admin le Sam 28 Nov 2015 - 23:15, édité 6 fois

Admin
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 61
Localisation : Hannut

 

 










Re: LE NEGATIONNISTE pr.COGAN sur la "RTB" CRIE AU SECOURS!
  filip8 le Mer 11 Nov 2015 - 10:52

Sur quelle chaîne et quelle émission cela s'est-il déroulé?Ceci afin de pouvoir revoir l'émission!
Pourriez-vous nous faire un compte-rendu du congrès prochainement organisé par le Dr Hertoghe??
Au nom de tous,un grand merci Docteur!!!

filip8


Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67

 

 










ALLEZ SUR RTB "LA PREMIèRE" DU 11/11/2015
  Admin le Jeu 12 Nov 2015 - 6:38

EN POD-CAST... ET TAPER COGAN -TRB LA PREMIERE! MAIS JE N'ARRIVE PLUS a remonter au 11/11/2015!! je ne comprends pas !
Tu auras sans doute comme moi une sensation de pensée embrouillée, de zezellement du discours..et aussi d'une fausse humilité mélangée de DISCOURS MORALISANT!

Que penses-tu de mes réflexions , exagérées??
Au plaisir de connaître ton avis!  

BONNE CHANCE

Je serai le 22/11/2015 AVEC Thierry Hertoghe et la planète endocrinienne!Un grand moment en prévision!

Admin
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 61
Localisation : Hannut

 

 










Re: LE NEGATIONNISTE pr.COGAN sur la "RTB" CRIE AU SECOURS!
  filip8 le Sam 14 Nov 2015 - 10:28

Admin a écrit:
EN POD-CAST... ET TAPER COGAN -TRB LA PREMIERE! MAIS JE N'ARRIVE PLUS a remonter au 11/11/2015!! je ne comprends pas !
C'est ici :  http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=2058588&channel=lapremiere

filip8


Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67

 

 










Re: LE NEGATIONNISTE pr.COGAN sur la "RTB" CRIE AU SECOURS!
  filip8 le Mar 17 Nov 2015 - 0:29

Admin a écrit:
EN POD-CAST... ET TAPER COGAN -TRB LA PREMIERE! MAIS JE N'ARRIVE PLUS a remonter au 11/11/2015!! je ne comprends pas !
Tu auras sans doute comme moi une sensation de pensée embrouillée, de zezellement du discours..et aussi d'une fausse humilité mélangée de DISCOURS MORALISANT!

Que penses-tu de mes réflexions , exagérées??
Au plaisir de connaître ton avis!  

Docteur,
Je vous ai répondu en MP.L'avez-vous bien reçu??

filip8


Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67

 



LE NEGATIONNISTE pr.COGAN sur la "RTB" CRIE AU SECOURS!
  Admin le Mer 11 Nov 2015 - 6:32

Ce 11/11/2015 , le pr. ELIE COGAN s'est fait invité sur les antennes RTBF pour à nouveau détruire gratuitement sans aucune preuve scientifique la médecine anti-âge!

Il est vrai qu'un plainte est adressée fraîchement par notre association (IHS)  à l'ORDRE DES MEDECINS DU BRABANT à l'encontre de ce croisé ULBiste qui
- fait état  du monopole universitaire pour dicter ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas... sans autre preuve que celle qu'apporte sa personne, ses études ,(on les attendra, mais cela risque d'être un étalage d'autres études internationales non vérifiables!) .... plutôt des recommandations!
- porte atteinte à la liberté diagnostique et  thérapeutique de ses confrères belges  qui n'ont pas sa sensibilité.
- écarte les malades  de solutions réelles et souvent vitales à des problèmes abordés par la médecine anti-âge et qu'il est incapable de prise en charge dans ses hôpitaux (les migraines, les fibromaylgiques, les SFC, les acouphènes...)
- accusent les médecins anti-âges de collusion commerciales: MONSIEUR COGAN, la médecine que vous soutenez est SOUTENUE FINANCIEREMENT DEPUIS TOUJOURS pour "valider" comme vous vous plaisez à parler les STATINES (décriées par le pr Michel de LORGERIE) ON NOTERA AU PASSAGE VOTRE GRANDE APPROXIMATION DANS LES CHIFFRES: AINSI vous parlez (RTB la première ce 11/11/2015)  de somme de 300,000 MILLIARDS DE DOLLARS  de dépense inutile dans ce secteur de la médecine de supplémentation, antioxydants , et autres techniques de lutte contre le vieillissement! J'AI BIEN DIT 300,000 MILLIARDS DIXIT COGAN c'est à dire 150 X LE PIB DE LA FRANCE
`
Monsieur COGAN, décidément , tout est approximatif chez vous et insensé!

VOUS ÊTES de plus  UN NEGATIONNISTE: vous dites sur antenne qu'il  faut "traiter" les hypothyroidies sévères!! POUR MIEUX OUBLIER NOS MILLIERS DE SUCCèS DE TRAITEMENT D'HYPOTHYROIDIE A TSH NORMALE DANS DES TAS DE SITUATIONS CLINIQUES TRES PENIBLES D'HYPOTHYROIDE "FRUSTE"!! FRUSTE A VOS YEUX SEULS d'endocrino réactionnaire!CE QUE FONT LES AUTRES ,LES GUERISONS DES MALADES QUI TEMOIGNENT EN NOTRE FAVEUR,  C'EST NUL, VOILA VOTRE NEGATIONNISME!

Mais votre aveuglement , votre négationnisme volontaire vous empêche de voir que j'ai traité avec succès  plus de 2000 migraineux ; 120 fibromyalgiques grâce aux CONCEPTIONS AVANT-GARDISTES DE FEU le dr . JACQUES HERTOGHE. Je ne vous ai jamais vu vous intéresser ni faire des recherches pour comprendre ce fait. Vos copains de l'ORDRE ONT EN LEUR TEMPS TUE , JE DIS BIEN TUE MORALEMENT (ET PHYSIQUEMENT ensuite de façon indirecte! )  ce confrère à qui je dois tout ou en tout cas beaucoup! VOUS ETES à LA MEDECINE ANTI-AGE CE QUE L'EGLISE FUT POUR GALILéE ET GIORDANO BRUNO!

Vous désirez protéger le public des méfaits de notre médecine qui guérit ce que vous ratez ABSOLUMENT: les migraines, les SFC...les constipés, les insomniaques, les fibromyalgiques, etc..
Nous désirons nous aussi protéger le public de vos sociétés savantes ('UN BON MOT  de défense DU dr GERARD, endocrino de Liège, ce qui nous rapproche du bon temps de Molière et ses FEMMES SAVANTES! il est vrai que "savant" fait plus sympathique comme est sympathique l'évocation du   pr TOURNESSOL mais cela fait surtout élucubrations davantage  que de science! )  qui continuent à prescrire sans scrupules des antidépresseurs à des gens fatigués (qui en perdront leur libido assurément!) des statines (qui donneront des défaillances cardiaques, des douleurs musculaires, des pertes de mémoire, des cancers, cfr. l'étude de 30 ans du pr Michel de LORGERIE, cardiologue français éminent , chercheur au CNRS!!), des antidouleurs qui créent des addictions sévères chez les migraineux, sans compter  les patchs morphiniques que vous cautionnez chez des fibromyalgiques qui réclameront l'euthanasie qu'ils obtiendront ensuite, c'est historique...).

Pr COGAN, vos parents vous ont donné le prénom de ELIE, prophète biblique  qui sous le règne d'Achab, roi d'Israël qui  a lutté contre le culte de BAALS!
Cessez donc de vous inspirer (de vous monter  le bourichon!) de cette pratique ancienne attachée aux croyances,   reconnaissez nos aspirations hippocratiques  et  éviter d'alimenter aveuglément  vos projections fantasmatiques de vocations  messianiques et à visées purificatrices. Un comble pour appartenir à l'ULB!
Votre attitude s'apparente au racisme: "tu n'est pas un médecin universitaire comme moi, seul apte à valider des pratiques". Vous pratiquez l'exclusion et la violence parfaitement anti-confraternelle!
Et pour nous intimider et valider (vous adorez ce terme!)  VOTRE DEMARCHE MORALISANTE, vous appelez avec assurance le soutient de l'ORDRE DES MEDECINS. Un nouvelle forme de lâcheté de connivence anticipée! Que vous avez annoncé publiquement sur les ANTENNE RTBF: l'ORDRE DES MEDECINS VA S'ATTAQUER DE METTRE DE L'ORDRE DANS LA MEDECINE ANTI-AGE"!! Cela rappelle la période 40-45 , hélas! et ses projets purificateurs! Le comble est que cela vienne d'une personne qui se dit scientifique: son étude n'est pas suffisante et il le sait, aussi on fait appel à l'Ordre!
La dictature est votre idéal, l'ordre des médecins votre outil ,votre assurance ...VOUS QUITTER L'ESSENCE SCIENTIFIQUE, car l'ORDRE N'A PAS COMPETENCE SCIENTIFIQUE et vous les savez: mais vous êtes passé maître dans les amalgames!


MAIS le comble c'est que c'est sur antenne que vous en appelez à vos  copains de l'ORDRE DES MEDECINS pour mettre de "l'ORDRE" dans ces pratiques que vous réprouvez . Et vous ne vous cachez même pas de cette collusion!
Eh oui  Déjà  dans la collusion pour vous sauver de problèmes scientifiques où vous savez vous  être embourbé! La menace universitaire peut compter sur un relais sûr dans les INSTITUTIONS ORDINALES où ses petits copains de longues dates se rendent de menus services de protection!

Mais la vraie ,la seule question et  qui vaille  est : POURQUOI TOUT CELA; LA SAGA COGAN MAINTENANT PUBLIQUEMENT , PARTOUT DANS TOUS LES MEDIAS, LORSQUE SE PREPARE A BRUXELLES AU "THE HOTEL"DU 19/11/2015 AU 22/11/2015 LE CONGRES MONDIAL D'ENDOCRINOLOGIE ANTIAGING OU TOUTE LA PLANETE SE RETROUVERA AUTOUR DU DOCTEUR THIERRY  HERTOGUE (et qui l'organise seul avec brio!)   qui l'anime depuis de nombreuses années déjà avec un très vif succès.
Le pr.COGAN ne réalise pas qu'un mur de Berlin est en train de s'effondrer: la médecine  de ville (opposée à la médecine institutionnelle) se libère JOYEUSEMENT ET FORTEMENT de l'emprise CHIMIQUE PHARMACEUTIQUE qui est source D'EFFETS SECONDAIRES EPOUVANTABLES: fatigue, impuissance, troubles immunitaires, ulcères, dépression, douleurs iatrogènes, maladies nosocomiales.
La médecine de "ville" réalise l'importance MAJEURE de la polution , des carences minérales, hormonales, vitaminiques, ; de l'utilité de proposer un régime Crêtois, ou d'OKINAWA, AVEC nombreux anti-oxydants et omegas3.
Cogan joue les bétabloquants, les statines, et NOUS insistons sur le COENZYME Q10 et les omégas 3, le magnésium , l'Arginine ...la correction thyroidienne avec T3!! présent!
Cogan défendra la médecine symptomatique,iatrogène  nous défendrons la médecine Hippocratique: que l'alimentation soit ta première médecine. Cogan contre Hippocrate..
Cogan doit prouver la toxicité du Coenzyme Q10, des omégas 3, du magnésium, de la mélatonine, du mélange T3/T4 physiologique!  :Bonne chance....
Cogan doit mettre au pilori son confrère le professeur Michel de LORGERIE, cardiologue  à Lyon et chercheur au CNRS: bonne chance encore!
Cogan ne peut que défendre que  L'INDUSTRIE LOURDE (la sidérurgie quoi!)  de l'hôpital, c'est son univers; IL N'EST PAS AUTORISE à REPRESENTER  L'ARTISAN (l'orfèvrerie)
de la médecine générale et anti-âge! La société a besoin des deux , certes, mais le professeur ne semble pas connaître ses limites ,ni la modération de propos! Il est tombé dans le piège du pouvoir...

Dans l'ombre  et la gêne où vous êtes volontairement (rien ne vous empêche de nous rejoindre!) tombé , professeur, vous auriez pu  jouer la confraternité et la curiosité scientifique plus élégante.

CURIOSITE SCIENTIFIQUE, HONNETETE SCIENTIFIQUE IMPLIQUERAIT MONSIEUR COGAN QUE VOUS FUTES PRESENT AU CONGRES INTERNATIONAL (+/-200 PARTICIPANTS DU MONDE ENTIER  DANS VOTRE VILLE DE BRUXELLES, AU "THE HOTEL" CE 22/11/2015 ..... UNE REUNION FANTASTIQUE , REGENERANTE, AUX MILLES EXPERIENCES VENUES DU MONDE ENTIER: VOUS FUTES ABSENT ET VOUS CRITIQUEZ DONC SANS RIEN APPROCHER SERIEUSEMENT?
ATTAQUER LA MEDECINE NUTRITIONNELLE, HORMONALE "ANTI-AGING" portée courageusement par le dr HERTOGUE est donc une attaque personnelle essentiellement vile et inspirée par de très basses intentions qu'il faut assimiler à des  contrariétés territoriales, il est vrai très fréquentes dans votre univers universitaire  


Dernière édition par Admin le Sam 28 Nov 2015 - 23:15, édité 6 fois

Admin
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 61
Localisation : Hannut

 

 










Re: LE NEGATIONNISTE pr.COGAN sur la "RTB" CRIE AU SECOURS!
  filip8 le Mer 11 Nov 2015 - 10:52

Sur quelle chaîne et quelle émission cela s'est-il déroulé?Ceci afin de pouvoir revoir l'émission!
Pourriez-vous nous faire un compte-rendu du congrès prochainement organisé par le Dr Hertoghe??
Au nom de tous,un grand merci Docteur!!!

filip8


Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67

 

 










ALLEZ SUR RTB "LA PREMIèRE" DU 11/11/2015
  Admin le Jeu 12 Nov 2015 - 6:38

EN POD-CAST... ET TAPER COGAN -TRB LA PREMIERE! MAIS JE N'ARRIVE PLUS a remonter au 11/11/2015!! je ne comprends pas !
Tu auras sans doute comme moi une sensation de pensée embrouillée, de zezellement du discours..et aussi d'une fausse humilité mélangée de DISCOURS MORALISANT!

Que penses-tu de mes réflexions , exagérées??
Au plaisir de connaître ton avis!  

BONNE CHANCE

Je serai le 22/11/2015 AVEC Thierry Hertoghe et la planète endocrinienne!Un grand moment en prévision!

Admin
Admin

Messages : 216
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 61
Localisation : Hannut

 

 










Re: LE NEGATIONNISTE pr.COGAN sur la "RTB" CRIE AU SECOURS!
  filip8 le Sam 14 Nov 2015 - 10:28

Admin a écrit:
EN POD-CAST... ET TAPER COGAN -TRB LA PREMIERE! MAIS JE N'ARRIVE PLUS a remonter au 11/11/2015!! je ne comprends pas !
C'est ici :  http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=2058588&channel=lapremiere

filip8


Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67

 

 










Re: LE NEGATIONNISTE pr.COGAN sur la "RTB" CRIE AU SECOURS!
  filip8 le Mar 17 Nov 2015 - 0:29

Admin a écrit:
EN POD-CAST... ET TAPER COGAN -TRB LA PREMIERE! MAIS JE N'ARRIVE PLUS a remonter au 11/11/2015!! je ne comprends pas !
Tu auras sans doute comme moi une sensation de pensée embrouillée, de zezellement du discours..et aussi d'une fausse humilité mélangée de DISCOURS MORALISANT!

Que penses-tu de mes réflexions , exagérées??
Au plaisir de connaître ton avis!  

Docteur,
Je vous ai répondu en MP.L'avez-vous bien reçu??

filip8


Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
avatar
Admin
Admin

Messages : 206
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 63
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum