Témoignage - Et si c'était la pilule contraceptive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignage - Et si c'était la pilule contraceptive ?

Message  sandrine le Ven 6 Juin - 10:51

Bonjour tout le monde !

Par où commencer ?
Je m'appelle Sandrine, j'ai 31 ans et je sors de ma 5ème séance de myothérapie.
JE VAIS DEJA BEAUCOUP MIEUX !!

Mon parcours ?
Mes maux de tête ont commencés vers l'age de 14 ans de manière occassionnelle (période à laquelle j'ai commencé à prendre la pilule). Les crises se sont intensifiées vers mes 25 ans (24 à 48 h une fois par mois puis tous les 15 jours) et la dernière année, je commencais à devoir restée allongée tous les week-ends (je suppose que certains reconnaîtront cet isolement qui s'installe peu à peu, la peur de faire des projets car on ne sait jamais dans quel état on sera, ...).
Je me suis donc décidée, après quelques mois d'hésitations, à aller voir ce mystérieux médecin dont m'avait parlé ma tante (grande migraineuse). Bien sûr j'étais sceptique ! Je pensais également que je ne souffrais pas assez (je commençais "seulement" à découvrir les anti-épilèptiques). C'est idiot, dès que ça vous gène dans votre vie, cela mérite d'être traité!

Où j'en suis ?
Quatre séances de myothérapie + une cinquième trois mois plus tard et de Dr Seny m'annonce déja que le travail de myothérapie est terminé.
Je dirais que j'ai atteind 80 % de guérison. Il me reste un mal de tête sournois toujours légèrement présent et qui s'enclenche avec le bruit et la fatigue.
MAIS LE DR SENY N'EN RESTE PAS LA. IL NE VOUS ABANDONNE PAS A MI PARCOURS, IL CHERCHE ENCORE ET TOUJOURS L'ORIGINE. On se sent VRAIMENT écouté et compris pour la première fois.

J'ai également remarqué que malgré l'absence de crises (dès que je sens une petite pointe venir, un simple cachet suffit) la fatigue permente et les nausées sont toujours là.
IL SE POURRAIT QUE SE SOIT MA PILULE CONTRACEPTIVE ! Celle-ci agit sur mon foie qui empêche mes T4 de se transformer en T3 (je vous renvoie aux explications sur la tyroïde pour plus de détails).
J'essaie donc un nouveau moyen de contraception moins nocif et je revois le docteur dans 6 mois.
C'est une nouvelle piste que le docteur Seny explore avec quelques unes d'entre nous. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon nouvel avancement.

A bientôt !

sandrine

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum