Euthyral : questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euthyral : questions

Message  pillalablockeuse le Ven 19 Fév - 15:54

Bonjour à tous,

Je me posais quelques questions pour lesquelles j'ai eu beaucoup d'avis différents et internet n'est pas très clair sur le sujet.

*L'euthyral est-il dangereux pour la santé à long terme ? Ce sont des hormones de synthèse et comme pour tout médicament, il y a toujours des effets à long terme (problèmes cardiaques, etc.)

*Si on est en hypothyroïdie, on prend l'euthyral, peut-on passer en hyperthyroïdie ?

*Pourquoi ne pas plutôt prendre un complexe du genre Natural ThyroFormula, regroupant de l’ashwagandha, du sélénium, de l’iode, du magnésium, du Commiphora mukul, de la L-tyrosine, du Coleus forskohlii et divers autres ingrédients naturels qui agissent en synergie pour aider à réguler le métabolisme de la glande thyroïde ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon weekend,

pillalablockeuse

Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponses...

Message  Admin le Mar 1 Mar - 0:59

-Le Novothyral n'est pas un médicament(= molécule étrangère au corps ) mais un complément hormonal en proportion T3/T4 identique à la production naturelle de la thyroïde avec donc produits bio-identiques et donc même pas bio-similaires!.
- le surdosage est possible et donc une surveillance est nécessaire au niveau clinique et biologique (urine de 24 et non prise de sang!!!!) Mais le surdosage vrai (évidemment les endocrinos ignards vous diront le contraire, eux qui se fient aux prises de sang pour calomnier! allègrement)  est vraiment rare!
- les préparations à base de produits phytos ne peuvent relancer une glande lésée par le temps, les radiations et les pesticides, les maladies immunitaires ; donc la vision naturaliste a ses limites.. mais on le fait dès que c'est possible: essentiellement relancer les sources modérées d'IODE! , l'excès peut être nocif.
Dès études contrôlées devraient approfondir ces dernières considérations! L'urgence où je suis bien souvent m'oblige à prendre la route la plus courte , la plus sûre au niveau des résultats : donc pragmatisme avant tout  et passe devant le  lyrisme bucolique!

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum