pr. DAUMERIE(ENDOCR-UCL),toujours VESTALE fidèle de la TSH..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pr. DAUMERIE(ENDOCR-UCL),toujours VESTALE fidèle de la TSH..

Message  Admin le Jeu 12 Fév - 19:17

Dans le journal médical MEDI-SPHERE 469 page 16-17 du 11/02/2015, le professeur Chantal Daumerie (endocrino- UCL spécialisée en THYROIDE) , nous assène de façon encore inlassable la SACRO-SAINTE VALEUR DE LA TSH, sans jamais relever l'importance de la T3 et de la "clinique" pour juger un switch T4 (ancienne et nouvelle formulation de EL-THYROXINE) qui n'a d'ailleurs aucun intérêt puisque T4 est l'hormone peu active appelée à devenir T3 si le foie est en forme avec sa DE-IODINASE!
Dans:" LE SPECIALISTE,(.15-2)du 11/02/2015:"le dosage de la TSH est largement suffisante.C'est d'ailleurs le "maître-achat"  en la matière".

Cest clair, c'est net! Madame le professeur n'évoque pas l'utilité de la T3 (Urinaire qu'elle ne connaît visiblement pas!) et encore moins l'importance majeure et primordiale de la clinique pour toute décision thérapeutique!!! Elle préfère la TSH aux babelages inutiles (et surtout qui demande du temps, beaucoup de temps!) avec le patient (pour repérer les signes d'hypo/ hyper-thyroïdies. C'est , je l'affirme, nous l'affirmons, une erreur , une très grosse erreur qui est repose sur UNE ABSENCE DE PREUVES SCIENTIFIQUES!

UNE FOIS DE PLUS les professeurs de l'UCL, reviennent à la charge avec cette notion plus qu'obsolète de la TSH, si peu utile..pour guérir les malades hypothyroïdiens, il n'y a qu'eux pour l'ignorer...mais cela a pour conséquence néfaste aussi que  tous leurs élèves  sont  et seront devenus idiots pour des années sur le sujet grâce à eux! L'expérience montre qu'un étudiant pour réussir ses examens, est capable de tout ingurgiter ,sans capacité de formuler une critique scientifique et encore moins de confronter AVEC LA PRATIQUE les assertions académiques.
Pire , il restera fidèle aux âneries proférées à L'UNIVERSITE: c'est confortable, juridiquement très sûr e cela vous donne l'illusion que vous appartenez au monde scientifique...
Encore hier  soir, un médecin traitant de Namur, (le dr D. DANIEL)  furieux du succès de sa patiente (chute de 15 kg, disparition de la migraine  et de sa "fibromyalgie en +/-3 mois!) espérait  hautaînement me rappeler  la prudence tout en m"avouant qu'il ne voulait pas connaître le dr HERTOGHE T car son dodécagroupe le désavouait! et de plus l'ignard ne connaissait pas la différence entre EL-THYROXINE ET EUTHYRAL..Voilà pourquoi nous dénonçons avec force les comportements universitaires si peu scientifiques en médecine (il est vrai que la médecine est surtout un ART, et qu'il vaut souvent mieux se méfier de ceux qui avancent des "études scientifiques disent...bla-bla-bla.." car souvent ils n'en lisent jamais!)

Le professeur  sans nuance affirme:
"dans la plupart des cas un dosage de TSH suffira!" et encore "le taux de TSH est nettement plus constant et reflète de manière fiable la réponse hypophysaire à la supplémentation".


AUCUNE RéFéRENCE dans l'article au contexte anamnestique du malade et à l'importance de la T3 (à étudier par urine de 24 h!!), si ce n'est pour évoquer l'hyperthyroïdie (surtout biologique et si peu clinique, ce qui est idiot)  .
Elle signale à juste titre (ouf!) la piètre valeur du dosage sanguin de la T4, si instable près de l'administration mais aussi l'utilité de se méfier  des prises de calcium, magnésium et fer à moins de 4 heures de la PRISE A JEUN des médication substitutives de la THyroîde (1/2 heure avant repas!) et j'applaudis ici devant cette évidence clinique et thérapeutique.

Donc, hélas pas d'égard pour
- les migraineux qui resteront des migraineux toute leur vie (avec tous les signes de l'hypothyroîdie clinique TSH normale! mais on s'en fout!)
- les fibromyalgiques, qui recevront de plus en plus d'antalgiques toxiques (avec tous les signes de l'hypothyroîdie clinique TSH normale! mais on s'en fout!)
- les SFC qui resteront fatigués toute la vie (avec tous les signes de l'hypothyroîdie clinique TSH normale! mais on s'en fout!)
- les restleg-syndroms qui résisteront au SIFFROL, le Mg (avec tous les signes de l'hypothyroîdie clinique TSH normale! mais on s'en fout!)
- les apnéiques qui développeront des grâves problèmes cardiaques (avec tous les signes de l'hypothyroîdie clinique TSH normale! mais on s'en fout!)
- les acouphèniques qui deviendront fous de bruits divers (avec tous les signes de l'hypothyroîdie clinique TSH normale! mais on s'en fout!)
mais encore les constipés choniques, les frileux, les hypertendus, les hypercholestérolémiques, les récidivistes de l'aphtose buccale, les crampiformes,  etc...;

GRACE A VOUS MESSIEURS ET MESDAMES LES PROFESSEURS (UCL surtout pour l'instant) les malades resteront dans ces chapîtreS ce qu'ils sont : INCURABLES" et vous pourrez dire sans honte:
"POUR CE PROBLEME LA, ON NE SAIT RIEN FAIRE"
"POUR VOUS, AVEC CE QUE VOUS AVEZ, IL VAUT MIEUX VOUS Y FAIRE"
"LA RECHERCHE AVANCE, NE DESESPEREZ PAS"
"ADRESSEZ VOUS AU CONFRERE D'A COTE, C'EST SON RAYON"

ENDOCRINOLOGUES ,GRACE A VOUS:
- LES NEUROLOGUES ne pourrons pas comprendre les migraineux,
- LES GASTRO-ENTEROLOGUES ne pourrons aider les constipés chroniques,
- LES GYNECOLOGUES  auront toutes les peines du monde à réduire les dysménorrhées, les métrorragies, les syndromes prémenstruels, les fausses couches, les endométrioses, les cancers du sein,
- LES PSYCHIATRES comprendront moins la résistance aux anti-dépresseurs, LES SEXOLOGUES se débattrons avec les libidos proches de zéro même si la patiente est  en présence du Prince Charmant .
- LES CARDIOLOGUES ne seront pas aptes à  comprendre les palpitations,les hypercholestérolémie, les hypertensions et les décompensations "IDIOPATHIQUES" en lien!!! avec l'hypothyroïdie!!.
Et SURTOUT N'OUBLIONS PAS  LES ORL qui peinent à résoudre les acouphènes de plus en plus précoces et plus nombreuses!Et encore les sinusites chroniques!

VOUS ETES par excellence les spécialistes qui font TOURNER EN ROND les malades, les font tourner en Bourriques et QUI FONT et feront L'IMPUISSANCE DES AUTRES SPECIALISTES QUI VOUS FONT CONFIANCE AVEUGLE.
VOUS manifestez à tout bout de champ cette assurance "scientifique" INDECROTABLE pour CETTE TSH qui est si souvent un (LE) LEURRE MEDICAL CARICATURAL!

VRAIMENT JE VOUS TROUVE GONFLES...

VOUS ETES DEVENUS LES ARUSPICES, LES DEVINS DES  TEMPS MODERNES qui adulent SUPERSTITIEUSEMENT la TSH , là où les anciens DEVINS , SORCIERS  parlaient de l'avenir en examinant les entrailles d'oiseux OU prévoyait l'issue d'une bataille  en étudiant les arabesques de leurs vols dans le ciel!!  

QUE TOUS LES HYPOTHYROIDIENS REFLECHISSENT ET OBSERVENT: SOUS T4 , (EL-THYROXINE- EUTHYROX) :
IL N'Y A QUE TRES TRES PEU DE CHANCE DE S'AMELIORER ET ENCORE MOINS DE GUERIR..
ALORS COURAGE FUYEZ...CAR  LES UNIVERSITAIRES SOLLICITES PAR NOS SOINS AVEC L'INTERMEDIAIRE "innocent" DE L'ORDRE DES MEDECINS COMPLICE,... IL N'Y A PAS A CE JOUR LA MOINDRE PREUVE  scientifique DE L'UTILITE DE LA  TSH pour surveiller intelligemment,un malade et le mener à la guérison et ENCORE MOINS DE GUERIR AVEC LA PRESCRIPTION UNIQUE / UNIVERSITAIRE T4.
L'UCL a beau envoyer au front  ses troupes pour démarcher, nous nous opposerons à ses positions douteuses scientifiques, inexistantes sur le sujet  ET que nous connaissons depuis très longtemps!

Nous attendons toujours la réponse du dr. MACHIELS ET DE SON ORDRE DES MEDECINS DU BRABANT qui tardent à répondre à nos questions CRUCIALES POUR LA SANTE PUBLIQUE et nous attendons d'être convoqués pour le crier haut et fort: IL Y A DU SABOTAGE UNIVERSITAIRE INACCEPTABLE MORALEMENT DANS CE DOMAINE et la population en fera les frais!


Dernière édition par Admin le Dim 15 Mar - 9:34, édité 10 fois (Raison : T4)

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise de conscience

Message  tiroive le Dim 22 Fév - 20:02

Bonne soirée Manu,
Voilà que je prend connaissance de ton site et je vais tâcher d'y participer si nécessaire.
Je suis actuellement chez Monique à BRUXELLES, sinon j'habite un appart. à 4000 LIEGE Av. Emile Digneffe 58.
Je ne sais plus pourquoi j'avais besoin de ce site car je ne soufre pas (ou plus ?) de migraine.
Bien amicalement.
Yves (Ancien de VIEUX-WALEFFE)

tiroive

Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

IL EST URGENT DE COMPRENDRE...

Message  Admin le Mer 4 Mar - 22:27

reliras-tu ou liras-tu l'article "nouvel atteinte calomnieuse du professeur MAITER" sur le forum (ET TU as avec le dr GERARD / CHU un complice du dr MAITER) avec concentration ET TE DONNER à comprendre que tu garderas fatigue et que tu dégraderas inéluctablement , je le crains, à petit feu , car tout va tourner au ralenti dans toutes tes fonctions biologiques; SOIS ATTENTIF ET PARCOURS EN PROFONDEUR LES ARTICLES RELATIFS A LA THYROIDE.... et sors de ta naïveté tant qu'il est encore temps!

Bien affectueusement!

Manu

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: pr. DAUMERIE(ENDOCR-UCL),toujours VESTALE fidèle de la TSH..

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum