L'OSTEOPATHIE dans l'émission RTBF: QUESTION A LA UNE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'OSTEOPATHIE dans l'émission RTBF: QUESTION A LA UNE!

Message  Admin le Mer 10 Déc - 21:53

Il est affligeant d'entendre dans cette émission le président de L'ABSYM, rouleur de mécaniques, SYNDICALISTE, STUPIDE COMME UN SYNDICALISTE CORPORATISTE SANS NUANCE, donner avec assurance son avis DANS un domaine où de toute évidence il ne connaît rien ou à peu près rien, EN PARLANT des ostéopathes comme les adeptes  DE CROYANCES, DE CHARLATANISMES, d'irrationalités...BLA-BLABLA..De leurs incapacités à faire des diagnostics..
Monsieur DE TOEUF, vous avez oublié de vous  renseigner et  surtout raté   une occasion de vous taire. Vous déshonorez la profession, car vous n'avez pas compétences particulières sur le sujet comme chirurgien de formation/pratique .Vous êtes  heureusement aussi contredit dans ce reportage par bien d'autres intervenants y compris  des médecins , des universitaires , des infirmières de pédiatrie et par le fait que L'ULB a jugé utile de former  des ostéopathes.

Personne ne vous demande  de défendre le gagne-pain des médecins de telle façon si matamoresque; il y a avait une troisième voie: celle du vivre ensemble , de coexister utilement! Vous ne voyez que le bien "médical certifié" et le "mal OSTEOPATHE charlatan".

Comme témoin/ thérapeute privilégié en migrainologie, je  puis vous  certifier sur base d'une étude de 2000 migraineux que l'appréciation positive des ostéopathes l'emporte largement sur les NEUROLOGUES, les kinésithérapeutes, les homéopathes, et les acupuncteurs (je suis par ailleurs acupuncteur  ABMA de formation, NON PRATIQUANT).

J'ai eu la chance de rencontrer  et  de travailler  avec cette nouvelle génération OSTEOPATHE/ ULB et vous affirme qu'ils en connaissent beaucoup  et  sont extrêmement compétents (6 ans d'études médicales!) .
La curiosité intellectuelle de ces jeunes ostéopathes est à mettre  en perspective avec le côté désabusé trop souvent retrouvé parmi nous médecins. Leur râge de guérir est une émulation pour nous tous. Je ne suis pas ostéopathe, mais j'aime leur compagnie et  la façon humaine d'approcher la maladie, j'aime leurs résultats supérieurs dans nombre de problèmes.

Monsieur DE TOEUF, vous oubliez que de nombreux médecins ont le diagnostic fragile, le traitement mal assuré et des résultats souvent médiocres (les neurologues dans la migraine...les endocrinos dans les problèmes de fatigue/ thyroïde etc.. les ORL et les acouphènes et les vertiges , les centres de la douleur qui inondent les fibromyalgiques de drogues insupportables, sans résultats "BASE MEDECINE"!
Il ne me gênerait pas, en scientifique supposé, que vous reconnaissiez nos limites thérapeutiques, malgré les splendides IRM/ SCANNER/ PET-SCAN ETC.. qui peuplent vos hôpitaux  et qui (VOUS)  enrichissent pour les utiliser  abusivement dans toute la "bobologie quotidienne" à des prix sociétaux inacceptables. Avec des résultats THéRAPEUTIQUES discutables souvent. 

Heureusement on interview de nombreux autres intervenants, le pr. ROMBOUTS (ORTHO UCL émérite, ) et aussi une médecin GENERALISTE Ostéopathe , L'ULB formant scientifiquement des ostéopathes très appréciés de médecins au service d'urgence qui les voient arriver en renfort  pour RESOUDRE les maux au delà du seul diagnostic.
VOUS prenez donc vos confrères pour des idiots , incapables d'apprécier par eux mêmes de ces auxiliaires de santé, très appréciés du public, de plus en plus avec les années:LES PATIENTS DONC AUSSI TOUS DES IDIOTS?

monsieur DE TOEUF, votre corporatisme manque d'élégance.
Vos déclarations n'éclairent vraiment pas le débat.Il suffisait d'avertir humblement les patients  qu'un avis médical préalable avant le passage chez l'ostéopathe est souhaitable..

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum