LE PRESIDENT DE L'OMLg n'est hélas pas un HERCULE POIROT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE PRESIDENT DE L'OMLg n'est hélas pas un HERCULE POIROT!

Message  Admin le Ven 4 Juil - 18:37

Les Migraineux, les fibromyalgiques , les Syndrômes de Fatigue Chronique par la province de Liège, par la Belgique , mais aussi au delà de nos frontières devront se plaindre de la méthode de travail et de l'éthique médicale, professionnelle, professorale,  de notre président de l'Ordre des médecins de Liège qui après 1 délais raisonnable de réflexion ( depuis le 07/11/2012 et 16/01/2014) n'a pas jugé utile d'approfondir un sujet de société majeure que je lui ai soumis ainsi qu'à l'assemblée réunie du conseil  (+/-20 médecins) et  qui est d'importance CAPITALE pour des milliers, des centaines de milliers de malades en Belgique ....
A deux reprises (2011/2013/2013/2014) on eu pu espérer une enquète approfondie / fouillée digne d'un expert / spécialiste en médecine légale dont la vocation est de faire des  prélèvements pertinents avec minutie sur de endroits de crime  et qui seront utiles pour déterminer ensuite les conditions de l'agression, les circonstances de la violence perpétrée et enfin comprendre les motivations , les mobiles de l'assassin: ne laisser rien au hasard donc, travailler avec "ordre" et méthode dans les règles de l'art médical et de la loi!

Formé pour être aussi Spécialiste dans la confection d'un dossier en dommages corporels (et  autres?) (INSTITUT Médico-légal de Liège) pour de nombreuses victimes qui doivent faire valoir leurs droits à des indemnités, il doit être capable de faire un "état des lieux" complet , exhaustif!. Une discipline dont l'essentiel est d'essence plus technique qu'humaine , encore que rien n'empêche la seconde qualité d'exister!

Le complice, président à la cour d'appel de Liège, gardien des procédures juridiques n'est pas non plus un juge Colombo, Loin s'en faut!

Voyons pourquoi, simplement mais suffisemment :

- en 2011 le professeur MAITER D de l'UCL (professeur en ENDOCRINOLOGIE, cfr article sur ce sujet: "nouvelle atteinte calomnieuse"....) désire me déstabiliser en posant des questions à mon sujet et à ma façon de travailler: Ni le Hercule POIROT ni l'inspecteur Colombo de Liège ne juge anormal de l'entendre DIRECTEMENT pour en savoir plus, aucun PV d'audition du professeur dans le dossier, malgré mon insistance écrite répétée à connaître les arguments "scientifiques" et "déontologiques" d'un telle démarche!).

- en 2012:l'association FOCUS-FIBROMYALGIE me reproche d'avoir présenté un patient parmi d'autres au FIBRO-CAFé de Waremme, association ce jour là dirigée de Fait par Madame Annie Pirmez, et dirigée par le professeur Masquelier, aussi professeur à l'UCL en médecine physique: encore une fois Nos héros de la Déontologie médicale Liégioise ,Les Poirot et Colombo en herbes n'ont pas jugé utile de les interroger ceux qu portèrent l'estocade à mon endroit; Le minimum exigé par les circonstances

- en 2011 , déjà l'Ordre avait enquêté sur une autre affaire 6 mois après les faits, les voleurs avaient eu le temps de s'enfuir..

AMATEURISME? on ne peut y croire...le délais volontaire de réflexion que je me suis imposé ,m'oblige désagréablement à poser la question de ces appartenances aux forces souterraines de la principauté de Liège dont il est inutile de rappeler le nom. Association protectionniste qui visent à protéger les privilèges des professeurs incompétents en place AU DETRIMENT DES BESOINS LEGITIMES DE LA POPULATION ET DE LA PRATIQUE SAINE DE LA MEDECINE GENERALE. Aucune autre explication n'a tenu place dans mes pensées et investigations pour exclure une telle hypothèse de complot; mes amis confrères, spécialistes mais non universitaires à qui je me livrais, ne se sont pas étonnés de mes conclusions, que du contraire...

Je pense au besoin d'approcher les institutions UTILES ( à Strasbourg cela pourrait être concevable) qui pourront confondre ces agissements inacceptables dans une société qui a érigé la démocratie (les membres de l'ordre et son président sont soumis aux élections donc aux critiques) , la transparence (les PVs sont communiqués à la défense, qui ici n'a pas vu d'audition des sus-nommés professeurs!) en valeurs primordiales.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

COLLUSION DOUTEUSE ENCORE...

Message  Admin le Jeu 14 Aoû - 23:02

Je découvre le programme de formation continue (2014/2015) proposée par l'ULG ( Université Liégioise du SART-TIMAN) sur le thème de la déontologie animée par le président de l'ORDRE lui même, connu excellent orateur et par ailleurs professeur de Médecine légale , en cheville ici pour l'occasion EN COMPAGNIE du professeur de Rhumatologie de cette même université dont j'ai déjà ici dénoncé la proximité/ sympathie très excessive avec la FIRME DANONE et jadis PROCTER ET GAMBLE en d'autres temps où il organisait chez "MAX" (alors restaurant connu et à la mode sur la place de Liège) ses luxueuses soirées pour vanter les charmes du traitement de   l'ostéoporose...aux frais des lobbies pharmaceutiques.

La chose fait rire depuis longtemps les médecins des environs de Liège qui connaissent ces façons de faire peu scientifiques depuis très longtemps...la compromission et donc la perte de crédibilité morale et scientifique à se comporter  de la sorte.
J'ai il y a +/-15 ans été approché par l'homme "ostéoporose" pour collaboration "d'étude" dont je me suis bien gardé..Car j'avais déjà fait connaissance de ce dernier lors d'un congrès à Bologne en 1986 (ère Franchimont alors!) et n'ai cessé depuis d'observer les moeurs Universitaires.

L'AFFAIRE" MITHRA" d'actualité devrait nous inspirer  méfiance une fois de plus : corruption de médecins à LIEGE par une START-UP de cette université pour la commercialisation de contraceptifs  génériqués!

Il est douteux dés lors que notre premier responsable provincial de la déontologie n'en eu pas vent et n'ai pas jouer le deal (crédibiliser la défense de la  déontologie)  plus prudent en se portant garant d'une  telle association...que je déplore personnellement.
OU se trouve le parcours brillant, la compétence reconnue, DEONTOLOGIQUE, PARTICULIERE   de ce professeur de Rhumatologie qui le ferait monter en première ligne pour de nombreuses conférences AXEES SUR LA DEONTOLOGIE MEDICALE, animées par lui , après ce que j'ai dit plus haut et qui ne concerne strictement que l'aspect PROFESSIONNEL  de cette personne MéDICALE.

Comme je l'ai déjà dit  à 2 REPRISES ,y compris à l'ordre des médecins de LIEGE, la proximité de l' université de Liège (CEFALY et le professeur  de neurologie, etc) et de ses "start-up" qui devrait être plus controlée.
Le doute se confirme sur des alliances malsaines et sur des circuits d'influence que  j'ai déjà dénoncé et qui seront vite connue du public consterné et qui sont nuisibles à l'HONNEUR MEDICAL sur l'ensemble de la profession indirectement .
Le président de L'ORDRE jour là un rôle incompréhensible pour ses membres attentifs...
Dans un système démocratique prévoyant une élection (hélas pas directe) , il est bon  de soulever la question...

Cela me donne envie de me rendre à  ces réunions confraternelles pour approfondir la question des motivations de ces deux protagonistes.

Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 62
Localisation : Hannut

http://migraine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum