Bye bye les migraines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bye bye les migraines

Message  Annick le Ven 25 Avr - 13:05

Les maux de tête sont apparus vers l’âge de 10 ans. Ils se sont transformés en migraines vers 25 ans. (je vais avoir 40 ans). A cela se sont ajoutées des névralgies d’Arnold.
Comme beaucoup de migraineux j’ai essayé toutes sortes de thérapies : acupuncture, ostéopathie, kiné, kinésiologie, sophrologie, hypnose, homéopathie, naturopathie. J’étais parfois soulagée mais ce fut toujours de courte durée.
En 2005, les migraines ont empiré au point de m’empêcher de mener une vie familiale, sociale, professionnelle normale. Les crises étaient de plus en plus longues (5 jours et plus) et je n’avais que 2-3 jours de récupération avant qu’une nouvelle crise arrive. Mon neurologue m’a donné des anti-migraineux (triptans), des anti-épileptiques (que je n’ai pas supportés), des anti-dépresseurs. Rien ne m’aidait et le tout me donnait des effets secondaires désagréables.
Fin 2007, une amie migraineuse m’a parlé d’un docteur à Hannut chez qui elle venait de commencer un traitement de myothérapie. Après quelques semaines, elle se sentait beaucoup mieux et m’a vivement encouragée à prendre un rendez-vous.
Fin janvier je me suis donc rendue chez le docteur Seny. Je me suis retrouvé devant un docteur «hors normes». Il était très à l’écoute, donnait des explications claires et précises sur l’origine des migraines et surtout comment les soigner. Je lui ai dit qu’il était mon dernier espoir, que j’avais tout essayé. Il m’a regardé avec un sourire et m’a dit « ils disent tous ça, vous allez voir, ça va marcher ». Il était très confiant. La première séance de myothérapie a été douloureuse (il appuyait là où j’avais mal depuis des années). Il a aussi mis le laser sur des endroits douloureux me promettant que mes névralgies n’allaient plus m’ennuyer. Je suis sortie de son cabinet le soir complètement sonnée et vaseuse. J’avais l’impression que ma boite crânienne avait rétréci et cela me faisait mal. J’étais frigorifiée, j’ai claqué des dents jusqu’à Bruxelles. Arrivée à la maison j’ai plongé dans mon lit en me demandant ce que ce fameux docteur m’avait fait pour que je sois dans un état pareil. Le lendemain matin je me suis levée très fatiguée et le temps de me préparer, très curieusement j’ai senti une énergie sortir de je ne sais où et m’envahir d’un bien-être. J’ai travaillé toute la journée et j’étais très en forme.
Le surlendemain je suis partie une semaine en vacances au Maroc où j’ai profité pleinement, pas de migraines (les migraines me bousillaient aussi mes vacances). La 2ème semaine après la séance, j’ai eu quelques maux de tête mais rien de comparable aux migraines. Lors de la 2ème séance, il a ajouté au traitement une petite dose de DHEA et de la T3 pour ma thyroïde. Après la 3ème séance, la douleur s’était déplacée, je n’avais plus mal à l’arrière de la tête mais aux tempes. Le Dr Seny a donc mis le laser sur les tempes. Les douleurs ont disparu les jours suivants. Après 2 mois de traitement, la migraine est revenue pendant 4 jours. Il m’a reçu en urgence et a tout fait pour essayer de me soulager. Depuis cette crise, cela fait 5 semaines, je n’ai plus eu la moindre douleur à la tête. Malheureusement je n’ai pas bien supporté la T3, cela a déclenché de l’hyperventilation. Ce problème-là n’est pas encore résolu et le docteur Seny essaie par tous les moyens de m’aider (j’ai en ce moment quelques problèmes personnels qui m’occasionnent énormément de stress ce qui n’aide pas à résoudre mon problème d’hyperventilation). Le docteur Seny est en tout cas énormément à l’écoute et propose toujours des solutions.
Après 3 mois de traitement, je n’ai eu que 4 jours de migraines et aucune névralgie, ce qui est un exploit !!!
Je n’ose pas encore crier victoire définitivement mais en tout cas c’est bien parti !!!
Merci docteur !!!
Annick

Annick

Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum